| Kit de départ pour tir longue distance | |
|
+7oldshot foudetir Lewis77 LoneWolf rifleman73 1clickdown alexfortin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
alexfortin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 48 Localisation : Boucherville Emploi : Entrepreneur Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Kit de départ pour tir longue distance Mer 28 Déc 2016 - 9:26 | |
| Bonjour à tous! Je sais que le sujet a été traité des dizaines de fois et je les ais tous lu avec attention. Mais avant de dépenser 2000$ pour mon cadeau de Noel je veux votre opinion pour être certains que je ne me trompe pas et que j'oublie rien. Donc en gros je veux m'équiper pour du tir à la cible et je risque de faire 90% de mes tirs sur des cibles à 100-200V et j'ai aussi la possibilité de m'installer à l'extérieur pour aller chercher 400 à 600V de distance. Je ne vais jamais aller chasser avec cela et comme je me connais, dans 2-3 ans si je pogne la piqûre je vais tout changer pour aller dépenser 5-6K pour tirer plus loin. J'ai trouvé tous ce que j'ai vue sur extrême précision sur The Ammo Source. J'ai sélectionner ce qui semblait faire le plus l'unanimité pour un bon kit de départ. Y manque juste le Cheek rest qui est backorder mais que j'ai trouvé facilement sur Amazon. J'ai aussi fait le tour de tous les sites Canadien et Ammo Source semble avoir les meilleurs prix (même mieux que Amazon). Alors voici le kit (7.15kg total) SAVAGE MODEL 10TR, 308 WIN, 24" BARREL VORTEX VIPER HS-T 6-24X50 SFP VMR-1 MOA VORTEX 30MM MEDIUM MOUNT RING CALDWELL XLA BIPOD SLING SWIVEL STUD MOUNT 6" TO 9" BLACK NEA 30 CALIBRE STAINLESS MUZZLE BRAKE J'ai pas l'intention de faire de reload (pas le temps, pas la patience) alors je risque de simplement m'acheter des balles de qualité. Je me demandais aussi si les gars qui fond du reload peuvent en vendent (on the side)?? Laisse moi savoir si mon kit fait du sens. Je veux pas mettre plus de 2 000$ avant taxes pour un premier kit. Je prend donc vos commentaires et ensuite je pèse sur le piton Alex [url= Sans titre by Alexandre Fortin, sur Flickr][url=https://flic.kr/p/PqCjMk] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Mer 28 Déc 2016 - 9:31 | |
| - alexfortin a écrit:
- Je me demandais aussi si les gars qui fond du reload peuvent en vendent (on the side)??
Question de responsabilité... Ce n'est vraiment pas une bonne idée. |
|
| |
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Mer 28 Déc 2016 - 9:34 | |
| Pour ce qui est de ton kit, je trouve que c'est un kit intermédiaire bien balancé. Tu ne ferais pas d'erreur avec ceci. |
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Jeu 29 Déc 2016 - 14:43 | |
| |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Jeu 29 Déc 2016 - 15:40 | |
| Bonjour à vous,
Personnellement j'oublierais le muzzle brake et je mettrais l'argent économisée sur des '' rings '' de meilleure qualité et j'irais pour un meilleur bipod... ( Harris ).
Je ne sais pas si Cabela's accepte de vous garder au même prix une carabine BO mais elle était à $599.99 .
La TR que j'ai eu était très précise.
|
|
| |
Nombre de messages : 137 Age : 48 Localisation : Boucherville Emploi : Entrepreneur Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Jeu 29 Déc 2016 - 15:51 | |
| - LoneWolf a écrit:
- Bonjour à vous,
Personnellement j'oublierais le muzzle brake et je mettrais l'argent économisée sur des '' rings '' de meilleure qualité et j'irais pour un meilleur bipod... ( Harris ).
Je ne sais pas si Cabela's accepte de vous garder au même prix une carabine BO mais elle était à $599.99 .
Cabela's ne vend pas la TR, ils vendent la T qui serait fait exclusivement pour eux. Il semblerait que la seule différence est que le cannon ne peut pas recevoir de muzzel brake (pas de filet). |
|
| |
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Jeu 29 Déc 2016 - 15:54 | |
| - LoneWolf a écrit:
- des '' rings '' de meilleure qualité
Justement, quel est la différence technique entre des rings à 29$ et ceux à 100$??? La précision de l'usinage? en fait une fois le ring sérré, rien ne devrait bouger? à 29$ ou à 100$, c'est pas quelques chose qu'on vise et dévise souvent? Merci Alex |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Jeu 29 Déc 2016 - 16:14 | |
| Pour le scope... chez Wolverine Supply j'ai eu un Vortex PST 6-24x50 en FFP pour le même prix. Il leur en reste peut être en SFP. Je crois que t'en aurais davantage pour ton argent avec un PST à prix égal. |
|
| |
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Jeu 29 Déc 2016 - 16:19 | |
| - Lewis77 a écrit:
- Pour le scope... chez Wolverine Supply j'ai eu un Vortex PST 6-24x50 en FFP pour le même prix. Il leur en reste peut être en SFP. Je crois que t'en aurais davantage pour ton argent avec un PST à prix égal.
Le FFP est 350$ de plus et ils n'en n'ont plus en stock ALex |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Jeu 29 Déc 2016 - 17:02 | |
| Correct pour la T exclusive à Cabela's et son absence de filets. ( présents sur la photo ) Sachez toutefois qu'au club de tir, les muzzle brake ne sont pas les bienvenus et que nous ne sommes pas prêts de voir les silencieux devenir légaux comme chez nos voisins. Pour les '' rings '', précision de l'usinage et qualité des matériaux. La crossbolt de rings en aluminium ne pourra être serrée qu'à un couple de 20-25 pouce/lb , tandis que la recommendation de Leupold pour ses MK4 en acier est de 65 . Des anneaux mal assortis laisseront des marques sur votre télescope et ne le tiendront pas aussi bien en place que des anneaux indexés. Le poids du télescope, de la carabine et le recul sont à considérer dans ce choix. Vous connaissez sûrement le dicton : '' Une chaine n'est jamais plus forte que le plus faible de ses maillons . '' https://www.youtube.com/watch?v=s5pVya7easkCertains accessoires ajoutent au '' look '' mais quand ils sont de piètres qualité , peuvent nuire à la performance. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Ven 30 Déc 2016 - 8:33 | |
| Je suis aussi d'accord que ;il y aurait un meilleur choix a faire sur les rings et bases et sur le bipied. |
|
| |
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Ven 30 Déc 2016 - 8:39 | |
| Pour le Bipied, tout le monde parle de Harris, je vais donc y aller avec la famille. Mais pour les rigns c'est à si perdre. J'imagine qu'en prenant les plus cher je me trompe pas? |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Ven 30 Déc 2016 - 8:47 | |
| Pour info:
Aux dernières nouvelles, l'un de mes copains serait disposé à céder sa F-Class Savage (calibre 6.5-284) inutilisée à ce jour faute d'un club de tir à longue distance dans la région. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Ven 30 Déc 2016 - 9:25 | |
| - alexfortin a écrit:
- Lewis77 a écrit:
- Pour le scope... chez Wolverine Supply j'ai eu un Vortex PST 6-24x50 en FFP pour le même prix. Il leur en reste peut être en SFP. Je crois que t'en aurais davantage pour ton argent avec un PST à prix égal.
Le FFP est 350$ de plus et ils n'en n'ont plus en stock
ALex Ouin... c'est parti vite car les FFP revenaient à 900$ livré. Les SFP étaient un peu moins chers. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Ven 30 Déc 2016 - 12:20 | |
| - oldshot a écrit:
- Pour info:
Aux dernières nouvelles, l'un de mes copains serait disposé à céder sa F-Class Savage (calibre 6.5-284) inutilisée à ce jour faute d'un club de tir à longue distance dans la région. Suite à ma courte intervention de ce matin, renseignements pris, mon copain R.M. demande $ 1200.- pour sa carabine: Il peut fournir aussi un jeu d'outils Redding et des douilles neuves (inutilisées) de marque Lapua. Si quelqu'un est intéressé je peux vous mettre en contact. |
|
| |
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Dim 8 Jan 2017 - 8:29 | |
| Bon ben finalement j'y suis presque aller intégralement avec mon post original sauf que j'ai suivi le conseil de laisser faire le muzzle brake et de mettre plus de $$ sur les ring.
Voici donc le petit kit pour comencer. On va avoir où cela va me mener
SAVAGE MODEL 10TR, 308 WIN, 24" BARREL VORTEX VIPER HS-T 6-24X50 SFP VMR-1 MOA VORTEX 30MM MEDIUM VIPER MOUNT RING CALDWELL XLA BIPOD SLING SWIVEL STUD MOUNT 6" TO 9" BLACK
Alex |
|
| |
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Dim 8 Jan 2017 - 9:10 | |
| Belle acquisition.
Bon tir! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Dim 8 Jan 2017 - 9:57 | |
| Bin du plaisir avec ton joujou! |
|
| |
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Dim 8 Jan 2017 - 10:32 | |
| Félicitation pour ton achat.. moi aussi je l'ai acheter la la 10tr avec 15% de rabais.
|
|
| |
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Dim 19 Fév 2017 - 17:18 | |
| Première séance de tir aujourd'hui et première présence au club de tir Maska. Je doit dire que je suis très satisfait du club et de ma Savage. Les gens du club étaient très sympathique. Après avoir perdu une dizaine de balles juste pour commencer à pogné la cible à 50V j'ai facilement par la suite finit l'ajustement à 100V avec un groupement de débutant avec de la balle cheap qui me convenait Sans titre by Alexandre Fortin, sur Flickr Je vais donc retourner dans quelques semaines sur le pas de tir 200V avec de la meilleur balle. je m'attend au même groupement que celui de 100V. Je sais très bien que j'impressionne personne ici avec ce groupement mais pour une première sortie avec une arme neuve je m'en contente en masse. J'avais jamais tiré avec une poche pour supporter l'arrière de la carabine et je dois dire que c'a fait toute la différence. La cible est 100% stable et ne bouge pas du tout lors du tir. Alex |
|
| |
wrangler Régulier / Regular
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Dim 19 Fév 2017 - 20:49 | |
| Super, ton achat.
L'important c'est d'avoir du fun a tirer.
Pour ton groupement, tu a un tres bon départ.
|
|
| |
franckmoris Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 198 Localisation : montreal Emploi : construction Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Mer 5 Avr 2017 - 17:03 | |
| bonjour a vous tous je m'enligne pour le meme set-up apart je pensait prendre ce scopp a la place Primary Arms 4-14X44mm Riflescope - ACSS HUD DMR .308 Reticle trouver sur CTCSupplies.ca a 449$
vous en penser quoi ?? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Kit de départ pour tir longue distance Sam 13 Jan 2018 - 11:36 | |
| - 1clickdown a écrit:
- alexfortin a écrit:
- Je me demandais aussi si les gars qui fond du reload peuvent en vendent (on the side)??
Question de responsabilité... Ce n'est vraiment pas une bonne idée. +1 |
|
| |
| Kit de départ pour tir longue distance | |
|