| OAL pour un Jericho; votre opinion? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: OAL pour un Jericho; votre opinion? Ven 30 Déc 2016 - 18:11 | |
| Je suis l'heureux propriétaire du Jericho 941 en 9mm, et je suis présentement en R&D pour lui trouver SA munition qui va lui donné la meilleur précision! J'ai commencé par lui trouvé son OAL pour du campro 124gr RN. À ce moment j'ai eu une surprise, après plusieurs vérification, j'ai déterminé que son OAL max était de 1.190 ce qui donnerait un OAL de 1.175 selon le calcul habituelle;
1.190-0.015=1.175
Par contre, tout mes livres s'entendre sur une chose le max qui peut être donner à un 9mm de OAL est de 1.169 . Jusqu'ici je n'ai jamais osé allé aussi loin en longueur. Le max que j'ai fait pour mon Jericho était des munitions de 1.150.
Ma question, selon vous, est-ce que je devrais allé accoté le max de 1.169 pour allé chercher le max de précision de mon arme ou que je joue avec des spec hors norme et qui sont pas nécessaire??
PS: je sais aussi que faudra que je vérifie que les munitions rentre bien dans mon chargeur...
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: OAL pour un Jericho; votre opinion? Ven 30 Déc 2016 - 18:27 | |
| Un pisto c'est pas une arme de sniper. Casse toi pas le pon-pon avec ça Si tu allonges trop, tu vas avoir des "failure to feed" |
|
| |
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: OAL pour un Jericho; votre opinion? Ven 30 Déc 2016 - 19:55 | |
| ah ben c'est pas pour virer mon jéricho en arme de sniper non plus! c'est simplement par plaisir d'aller chercher le meilleur de l'arme. D'ailleurs, j'ai vu une amélioration considérable, lorsque j'ai amené mon OAL de 1.120 à 1.150, sans avoir aucun problème de fiabilité. Ma question de départ est au sujet de faire le bond entre 1.15 et 1.169... Merci pour ta réponse Indiana Jaune! |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: OAL pour un Jericho; votre opinion? Ven 30 Déc 2016 - 20:13 | |
| A 1.169 le boulet est pas rentrer bcp dans la douille messemble non?
Les bon tireur de mon club tir a 1.125 avec du campro 124gr, |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: OAL pour un Jericho; votre opinion? Ven 30 Déc 2016 - 23:05 | |
| Tu te casse la tete pour rien ,c'est du short cut LOL tu n'y verras pas de difference ,fait les balles selons es specs c,est tout. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: OAL pour un Jericho; votre opinion? Ven 30 Déc 2016 - 23:08 | |
| SAAMI et pour le max des chargeurs disent 1.160
J'irais là comme maximum.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: OAL pour un Jericho; votre opinion? Sam 31 Déc 2016 - 10:01 | |
| - Gunguru a écrit:
- SAAMI et pour le max des chargeurs disent 1.160
J'irais là comme maximum. Comme MAXIMUM... Si tu avais un Jericho en 45ACP avec des munitions coulées 200 grains SWC à cône tronqué, tu verrais que son canon polygonal n'apprécie pas les balles juste un poil trop sorties: il fait contact immédiatement sur le rebord du wadcutter. Par contre, il est très précis avec ces munitions. Je ne sais pas si le 941 en 9mm a un canon polygonal ou conventionnel. On ne voit pas souvent du semi-wadcutter dans le 9mm. mais un design allemand à cône tronqué de la balle du P-08 avait été banni en 1918 comme étant "trop efficace"! Il se fait un moule à cône tronqué qui lui ressemble beaucoup: http://www.lymanproducts.com/lyman/bullet-casting/mould-details.php?entryID=4PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: OAL pour un Jericho; votre opinion? Sam 31 Déc 2016 - 10:29 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Gunguru a écrit:
- SAAMI et pour le max des chargeurs disent 1.160
J'irais là comme maximum. Comme MAXIMUM... Si tu avais un Jericho en 45ACP avec des munitions coulées 200 grains SWC à cône tronqué, tu verrais que son canon polygonal n'apprécie pas les balles juste un poil trop sorties: il fait contact immédiatement sur le rebord du wadcutter. Par contre, il est très précis avec ces munitions. Je ne sais pas si le 941 en 9mm a un canon polygonal ou conventionnel.
On ne voit pas souvent du semi-wadcutter dans le 9mm. mais un design allemand à cône tronqué de la balle du P-08 avait été banni en 1918 comme étant "trop efficace"! Il se fait un moule à cône tronqué qui lui ressemble beaucoup: http://www.lymanproducts.com/lyman/bullet-casting/mould-details.php?entryID=4 PP. Gunguru, merci beaucoup pour l'info, par contre est-ce qui serait possible pour toi de me donné la source, parce que j'ai chercher sur le site du SAAMI et je n'ai trouvé que ce pdf qui contient cette image: http://www.saami.org/specifications_and_information/publications/download/Z299-3_ANSI-SAAMI%20_CFPandR.pdfPP le 9mm à aussi un canon polygonal. Je risque de vous écoutez et d'aller chercher le 1.160 max. Merci vraiment beaucoup, c'est toujours plaisant de parler à de vrai connaisseur! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: OAL pour un Jericho; votre opinion? Dim 1 Jan 2017 - 22:57 | |
| Comme je te dis plus haut, si tu as des ogives conventionnelles, cette longueur devrait convenir sans aucun problème du moment que ça entre dans ton magasin.
C'est avec les semi-wadcutters que c'est plus problématique, dû à leur tablette plein diamètre juste en bas du cône tronqué. Si cette tablette fait contact avec les rainures trop tôt, c'est râpé. Idéalement, ce rebord doit être situé à l'ouverture ou quelques millièmes sortis de l'ouverture de la douille. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| OAL pour un Jericho; votre opinion? | |
|