EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Devoir citoyen

+9
killick
2T@ll
DT741
Pierrea
270 wsm
Ktmrider
foudetir
1clickdown
Bleu9mm
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider

Masculin

Devoir citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir citoyen   Devoir citoyen - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:31

Winner Big1hand
Revenir en haut Aller en bas
killick
killick

Masculin
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche

MessageSujet: Re: Devoir citoyen   Devoir citoyen - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 12:58

Maudit qu'elle est bonne, tu as bien fait de mettre le cochon avec le bœuf! Smile

killick
killick

Masculin
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche

MessageSujet: Re: Devoir citoyen   Devoir citoyen - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 13:05

DT741 a écrit:
Je lis ça a matin en cuisant mon bacon en chest café Baileys en main, pis ça m'écoeure de voir qu'on se fait imposer les croyances RETARDÉES d'un peuple a l'image de ces croyances.

Je pense qu'on devrait faire preuve d'autant d'ouverture d'esprit qu'eux en ont face a eux.

Moi raciste ?!?! Oh fuck non, juste écoeurer de pas me sentir chez nous dans mon pays, tanné qu'un peuple nous impose ses croyances débiles qui ont pas évoluées depuis 2000 ans, tanné de regarder mes enfants en me disant dans ma tête "fuck que vous l'aurez pas facile les boys, je m'excuse"

Tout ça a cause de rats de politiciens déconnectés de la vrai vie dans leurs "forteresses" entouré de gardes armés en se roulant dans l'argent de nos taxes durement payées...

Pis ça va pas s'améliorer d'ici 2019...

Bonne année :P

Mmmmmmm cr***** que mon bacon Cosco est bon !!!

Salut J-M,

Bien dit je pense comme toi!

Bonne année à toi aussi!
peewhy78
peewhy78

Masculin
Loisirs : Tir, bûcher, reload...

MessageSujet: Re: Devoir citoyen   Devoir citoyen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 13:05

IL y'a 3-4 ans de cela, j'allais au Nouveau-Brunswick, faire une tâche avec un autobus rempli de jeunes soldats. Comme à l'habitude, on nous donne une succulente boite-repas pour le dîner (ton de sarcasme...). Généralement, on se retrouve avec 46 boites standards, une végétarienne et une Halal, afin de plaire à d'éventuelles minorités. Eh bien pas cette fois! Quelle ne fût pas ma surprise de voir arriver 48 boites Halal!! Étant en position d'autorité, je n'ai pas cédé à la colère, j'ai renvallé ma salive et j'ai balancé la mienne aux ordures, qui ne la voulaient sûrement pas plus que moi...

Désolé, mais ça fait longtemps qu'on a perdu la guerre...
spider87

MessageSujet: Re: Devoir citoyen   Devoir citoyen - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 13:53

Je sais pas si vous avez vue, mais notre PM est allé fêté 'noel'??? sur l'ile de son bon ami.
J'en dit pas plus, faite vous votre idée !
Et habitué vous a voir hallal !
dormamu

MessageSujet: Re: Devoir citoyen   Devoir citoyen - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 7:16

Bonjour!
Le sujet est très complexe , il faut admettre qu'il n'y a aucun moyen de trouver des solutions qui
plaisent à chacun .
Toutefois! L'Etat devrait arrêter de jouer d'hypocrisie.
Il devrait exister une loi qui dit!
Un animal ne peut devenir halal qu'après sa mort et non à sa façon de mourir.
Ce qui obligerait les abattoirs à utiliser tous le même moyen d'abattage.

Maintenant ceux qui ne respectent pas cela verront leurs infrastructures fermées pour cause de non
respect sanitaire.
Ce qui n'empêche nullement d'égorger un animal après sa mort ( donc vous voyez que le problème
est minime)

Salutations Dormamu
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Devoir citoyen   Devoir citoyen - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 18:08

Tiens.. ils ont pensé bleu:

EXCLUSIF | Du porc caché dans votre bœuf haché

Pierre-Olivier Zappa | TVA Nouvelles
Publié le 23 mars 2017 à 05:25 - Mis à jour à 05:29

Dans le milieu de la boucherie, on l'appelle «l'arnaque à la viande de porc». À l’insu des consommateurs, certains commerces mélangent au boeuf haché de la viande de porc, beaucoup moins chère.

L'émission Le Québec Matin a fait le test en achetant quatre paquets de boeuf haché dans quatre supermarchés. Les résultats sont étonnants : trois emballages de boeuf sur quatre contiennent de la viande de porc.

Analyse d’ADN

Pour percer les secrets du boeuf haché, le Groupe Environex a ouvert les portes de ses laboratoires pour la première fois aux caméras. Ses scientifiques sont les seuls à analyser l'ADN des aliments au Québec.

«Ce n’est pas normal de trouver de l’ADN de porc dans du bœuf haché, souligne le président d’Environex. Si on en découvre au-delà de la limite de détection, c’est dire qu’une personne a mis volontairement ou involontairement de la viande de porc dans le mélange de bœuf.»

D’ailleurs, les produits issus de la viande bovine seraient parmi les aliments les plus fraudés estime Samuel Godefroy, professeur en sécurité alimentaire à l’Université Laval. «Si le prix d’une denrée comme le bœuf monte, on peut prédire qu’il y aura des tentatives de fraudes beaucoup plus importantes», indique-t-il.

Se protéger de la fraude

Comment les consommateurs peuvent-ils éviter de tomber dans le piège? C’est difficile, soutient M. Godefroy.

«Il faut faire confiance en la marque ou faire confiance au commerçant pour l’instant». Il indique que les règlements pour lutter contre la fraude alimentaire sont actuellement inadéquats. «Il faudra éventuellement passer du mode réaction au mode prévention ».

L’association n’en revient pas

«Je suis très surpris parce que les directives qu’on donne dans nos départements de viande sont très claires», dit Florent Gravel, PDG de l’Association des détaillants en alimentation du Québec.
Il note qu’une entreprise est chargée de faire des vérifications trois fois par année sur les méthodes de travail des différents départements, incluant celui de la viande.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Devoir citoyen   Devoir citoyen - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 20:19

Winner Winner Winner Big1hand Big1hand Big1hand

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
dormamu

MessageSujet: Re: Devoir citoyen   Devoir citoyen - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 3:13

Bonjour!
Il y a 3 ans environs l'Europe a connu la même arnaque ( du cheval dans du bœuf ) dans des surgelés.
C'est en effet de l'arnaque, mais a l'époque j'avais rigolé en me disant ( ils ont pas osé y mettre du
porc ) de peur que leurs usines fassent l'expérience de l'explosif du groupe de Daesch.

Quelque part tout n'aurai pas été négatif s'il en avait été ainsi car les industriels de l'alimentaire nous
font parfois vraiment bouffer de la merde.
Mettre des limites c'est pas toujours négatif.

Salutations Dormamu
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Devoir citoyen   Devoir citoyen - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 7:01

Du cheval c'est quand même de la bonne viande.

Pour la nouvelle du porc, j'avais un ptit sourire en coin en écoutant ça aux nouvelles hier soir, j'vous mentirai pas

Devoir citoyen
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2