EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mes premier pas

+9
foudetir
SRneuf
Techman
Benz30
SP641
gunguru
supervez
Ktmrider
Royy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Mes premier pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes premier pas   Mes premier pas - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 13:53

Si tes balles sont un poil sorties mais passent bien dans le magasin et chambrent correctement dans ton arme (test avec le canon enlevé de l'arme), tu pourras les tirer pour récupérer tes douilles.
Sinon, tu pourrais les passer une à une dans la station d'insertion; si elles ne "bulgent " pas, tu es OK.
Sinon, tape-les juste un petit coup dans ton marteau à inertie pour les décoller juste un peu puis repasse-les dans ta matrice d'insertion réglée à la bonne profondeur et fais l'étape suivante du reserrage/sertissage taper crimp.

Si ta profondeur d'insertion ne varie pas, c'est juste une question ordinaire de réglage. Ajuste ta profondeur d'insertion, ce n'est pas sorcier.
Si ça varie de temps en temps, les dies Dillon sont parmi les plus faciles à régler et à nettoyer.
Tire le clip qui retient le corps intérieur et vérifie le profil du poussoir: est-ce celui pour les ogives rondes ou plates? Y a t'il un débris ou de la cire qui fait obstacle sur la tête du poussoir?

Une chose aussi à vérifier: certaines marques de balles ne sont pas constantes au niveau du profil de l'ogive ce qui occasionne des variations de profondeur d'insertion. Mesure plusieurs balles pour la longueur, des fois ça peut te donner un indice.
Ensuite, quand tu auras replacé le corps de la matrice, vérifie si celle-ci est bien stoppée par l'anneau contre-écrou, juste au cas où.

Bonne recharge!
PP. Very Happy

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Mes premier pas   Mes premier pas - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 13:55

bonne anne a tous Drunk
Revenir en haut Aller en bas
Royy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Royy

MessageSujet: Re: Mes premier pas   Mes premier pas - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 15:05

Avec le case gage elle sont pile poil dans le canon sorti de l'arme ca semble ok
60 recon
Grande gueule / Big mouth
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Mes premier pas   Mes premier pas - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 16:23

Royy a écrit:
Merci oui on dirait bien

j'ai regarder des tuto youtube j'ai acheter le livre hornady 9 j'ai lu la premiere setion j'ai pas trouver que ca expliquait grand chose

le probleme est plus de mon cote je crois que de la presse

sinon est ce que je peux defaire les balle que j'ai de faite

j'en ai fait quelques autres elles sont toutes belles le hic c'est la longueur 1.166 il n'y a pas eu d'autres probleme de primer ou d'ogive trop enfoncer

Le taper crimp c'est le haut de la douille ou la balle arrive la jonction mesure prise sur la douille ca joue de .373 a .376

si ya quelqu'un dans le secteur de ville de quebec qui serias disponible a montrer sont savoir sa peut etre un peu plus loin aussi je peux me deplacer jusqu'au 1 heure de chez moi ce serais grandement apprecier.

appel moi demain mon numero en MP je suis de beauport
Royy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Royy

MessageSujet: Re: Mes premier pas   Mes premier pas - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 17:02

Finalement j'ai tout repasser dans la station 4 et 5 et je les ai tirer

ta***** c'est un vrai charme le jour et la nuit avec de la commercial precis pratiquement pas d'effet qui fait lever le gun a chaque tir j'adore tres content d'avoir essayer le reload.

SP641
SP641

Masculin

MessageSujet: Re: Mes premier pas   Mes premier pas - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 17:34

cheers Super

P.S. ton crimp ne devrait pas être inférieur a .376
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Mes premier pas   Mes premier pas - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 10:34

Un beau "taper crimp" c'est ça que le docteur recommande en 9mm.
PP. Very Happy

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Royy

MessageSujet: Re: Mes premier pas   Mes premier pas - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 12:16

Ye pile poile .376

Dernière édition par Royy le Mer 4 Jan 2017 - 18:05, édité 1 fois
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Mes premier pas   Mes premier pas - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:12

Royy a écrit:
Yé pile poêle .376

Bon, ben vas chauffer le "poêle" maintenant! Laughing
Avec une "poële", je t'aurais dis de faire des oeufs et du bacon mais comme on parle de "poil", c'est pas "winner" dans l'assiette ... Hihi
À propos, un taper crimp à .376", c'est "sur la coche"! Thumbs UP

PP.

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Royy

MessageSujet: Re: Mes premier pas   Mes premier pas - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 13:59

Aussi ma premiere batch j'ai fais avec la poudre a 4.4 gn et la deuxieme a 4.6 gn je trouve que ya une bonne difference sur le kick est ce normal c'est quoi que c'a apporte la difference de poudre ?
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: Mes premier pas   Mes premier pas - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 17:35

Le 9mm. Luger est une douille de petit volume.
La moindre différence de charge (2/10èmes de grain) se reflète sur la pression et la vitesse du projectile variera en conséquence.
C'est pourquoi, avec une presse automatique, le choix d'une poudre qui coule bien dans une mesure à volume est essentiel. La consistence de la charge s'en trouvera améliorée.
La Titegroup est une de celles-là comme la CFE-Pistol et quelques autres.
Les poudres en flocon ont parfois tendance à faire des ponts s'il y a de l'électricité statique.
PP.

Mes premier pas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2