| Mes premier pas | |
|
+9foudetir SRneuf Techman Benz30 SP641 gunguru supervez Ktmrider Royy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Royy Occasionnel / Occasional
| Sujet: Mes premier pas Sam 31 Déc 2016 - 11:02 | |
| J'ai reloader mes premiere balles 6 de bonne sur 10 La longueur joue de 1.157 a 1.160 J'ai des photo de celle manquer " /> |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Mes premier pas Sam 31 Déc 2016 - 14:08 | |
| |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Mes premier pas Sam 31 Déc 2016 - 14:12 | |
| tu recharge avec quoi ? Est tu sur que les 6 autre sont okay pour les tirers? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Mes premier pas Sam 31 Déc 2016 - 14:25 | |
| On dirais des primer crimpés...
C'est quoi les douilles?
Et sinon, celles avec les primer sortis on dirais pas assez de pression pour rentrer le primer, faut pas avoir peur de forcer pour le rentrer. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mes premier pas Sam 31 Déc 2016 - 14:43 | |
| Douille Remington Douille trop évasé (dévisse ton die d’expansion un peu) Ton boulet devrais être légèrement dur a inséré a la main Amorce pas assez inséré (assure toi de compléter le mouvement de la rame de ta presse au complet) La longueur peu varier selon les profiles de chaque boulets, et tu as une bonne constance (Pour les campro tu dois être a 1.12) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premier pas Sam 31 Déc 2016 - 14:51 | |
| Je cru remarquer que le collet de ta douille est trop évasé parce que tu semble avoir un ogive dans ta douille.
Est-ce que tu as un crimp sur tes balles? Si oui, il mesure combien? |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Mes premier pas Sam 31 Déc 2016 - 16:34 | |
| .
Tu utilises quoi comme presse ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premier pas Sam 31 Déc 2016 - 16:36 | |
| Je recharge avec une xl 650
la longueur doit être de 1.12? J'ai continuer et jen ai à 1,67 Les douille c'est des remington Effectivement l'ogive est dans la douille Les primer comme double j'ai pas oser les défaire je crois que le vieux est rester ka et l'autre est aller par dessus
Merci pour vos réponses
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes premier pas Sam 31 Déc 2016 - 16:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premier pas Sam 31 Déc 2016 - 17:28 | |
| Merci oui on dirait bien
j'ai regarder des tuto youtube j'ai acheter le livre hornady 9 j'ai lu la premiere setion j'ai pas trouver que ca expliquait grand chose
le probleme est plus de mon cote je crois que de la presse
sinon est ce que je peux defaire les balle que j'ai de faite
j'en ai fait quelques autres elles sont toutes belles le hic c'est la longueur 1.166 il n'y a pas eu d'autres probleme de primer ou d'ogive trop enfoncer
Le taper crimp c'est le haut de la douille ou la balle arrive la jonction mesure prise sur la douille ca joue de .373 a .376
si ya quelqu'un dans le secteur de ville de quebec qui serias disponible a montrer sont savoir sa peut etre un peu plus loin aussi je peux me deplacer jusqu'au 1 heure de chez moi ce serais grandement apprecier. |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Mes premier pas Sam 31 Déc 2016 - 17:57 | |
| Ce n'est vraiment pas normale, surtout avec une Dillon XL650. Il a quelque chose qui cloche assurément. To OAL se jour avec le Stage #4.
Il ne faut pas avoir peur de rentrer le primer au stage #2 mais une pression de plus de 5lbs peu le déclencher.
Normalement, lorsque ça bloque sur la dillon 650 pendant le rechargement, c'est qu'il a vraiment un problème à vérifier et il ne faut pas forcer.
À voir ces douilles la, je ne prendrait pas la chance de tirer les 6 autres.
J'essais de trouver le vieux tutorial de dillon. Il explique comment ajuster la press mais il ne semble plus être sur internet. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premier pas Sam 31 Déc 2016 - 18:13 | |
| Est ce que l'on peut defaire les balle ou c'est bon pour etre jeter pas a la poubelle je me doute
Pour le oal peut on les repasser dans la presse ?
Si je mets dans le case gage elles sont ok c flush |
|
| |
SRneuf Actif / Active
Nombre de messages : 315 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Générer des revenus a l'impot Loisirs : Tir, Dépenser Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Mes premier pas Sam 31 Déc 2016 - 19:50 | |
| |
|
| |
SRneuf Actif / Active
Nombre de messages : 315 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Générer des revenus a l'impot Loisirs : Tir, Dépenser Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Mes premier pas Sam 31 Déc 2016 - 19:53 | |
| Et bien entendu tu sautes l'étape du primer car il est déjà dans la douille |
|
| |
SRneuf Actif / Active
| Sujet: Re: Mes premier pas Sam 31 Déc 2016 - 19:57 | |
| Et aussi Royy ... un conseil amical, va voir la tonne de video qui existe sur YouTube et lis bcp sur le sujet ca aide énormément avant de s'aventurer dans l'inconnu. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premier pas Sam 31 Déc 2016 - 20:04 | |
| Merci oui j'ecoute des videos j'arrete pas je dois etre rendu a 5 heures d'ecoute je lis mais je trouve ca moins efficace je viens de voir quelques bonne video |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mes premier pas Sam 31 Déc 2016 - 22:34 | |
| La en tout premier lieu ,ne tente pas de mettre ces douilles dans la presse et d'essayer d'enfoncer le primer, |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premier pas Sam 31 Déc 2016 - 22:38 | |
| Non je sais je les ai enlever de sur les douille Je vais tout enlevé avec le marteau et recommencer Et ajuster avec ce que j'ai vue sur YouTube
|
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Mes premier pas Dim 1 Jan 2017 - 10:48 | |
| Ooohhhh, fais attention, y a des histoires d'horreur qui commencent comme ca...
Lis beaucoup, regarde beaucoup de vidéo et si tu as une personne ressource pas trop loin de chez vous profites-en! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premier pas Dim 1 Jan 2017 - 12:00 | |
| pas marteau impact bullet puller
Les primer qui sont sortis je les ai enlever j'avais pas assé pousser je crois
Pour la longueur des balle a 1.167 qui devrait etre a 1.12 c'est celle la que je me demande si je peux les repasser direct a l'etape 4 pour qu'il rentre un peu plus ou si je defait tout avec le impact bullet puller et que je recommence depuis le debut en sautant l'etape du primer vu qu'il est deja sur la douille |
|
| |
SRneuf Actif / Active
| Sujet: Re: Mes premier pas Dim 1 Jan 2017 - 12:35 | |
| Moi perso je recommencerais du début |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mes premier pas Dim 1 Jan 2017 - 12:38 | |
| Ne les démonte pas et ne les balance pas à la poubelle non plus. Je te conseillerai de garder ces cartouches "loupées" en exposition sur un petit bloc de bois,, amorces vers le haut. C'est un rappel dont tu riras plus tard. J'ai une petite collection d'erreurs comme ça; ça peut servir justement pour expliquer à d'autres les choses à éviter. Tu as une Dillon XL 650, une des meilleures presses automatiques sur le marché SI ELLE EST BIEN RÉGLÉE. Sur TOUTES les presses automatiques le levier va À FOND EN BUTÉE EN BAS ET EN HAUT. Si tu ne fais pas ça, l'amorce ne rentre pas suffisamment dans son logement. C'est l'erreur la plus courante chez un débutant: on essaie d'aller vite et on ne complète pas le mouvement à fond. Tu dois trouver une vitesse d'exécution qui te permet d'entendre tous les déclics normaux de ta presse. Ça devient comme une seconde nature: quand un déclic ne se fait pas, on s'en rend compte instinctivement. Encore heureux que tu n'aies pas chargé 250 ou 300 cartouches avant de vérifier, comme certains font à leurs premiers essais... PP. À propos, quelle marque d'amorces Small Pistol Primer utilises-tu? _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes premier pas Dim 1 Jan 2017 - 12:42 | |
| Fédéral pour le primer
Me suis rendu à 50 après les 10 premier qui on tout bien été sauf la longueur ça fait dans mes chargeur j'ai cycles un chargeur elle se je te bien mais elles ont 1.167
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mes premier pas Dim 1 Jan 2017 - 13:14 | |
| Federal, OK... Sois prudent dans leur manipulation, ils sont très bons mais plus brisants que la plupart. Sur tes photos, une de tes amorces montre une indentation comme si la cartouche s'était déplacée et que tu avais donné un autre coup de levier qui a écrasé le métal. À moins que ce ne soit quelques granules collés ensemble, échappés de la cartouche non-amorcée précédente et qui se sont retrouvés sur la tête de l'amorceur. Ça laisse une empreinte. À ta place, je testerai une douille à la fois en vérifiant chaque étape: - Reformage et amorçage (on sort la douille et on regarde) - Charge et évasement correct: (on sort la douille et on pèse la charge). Un truc: tu charges dix fois la même douille en déposant chacune des charges dans la balance puis tu divises par dix le poids total pour voir ta moyenne. Au fait, c'est quelle poudre et quel poids?- Ensuite, tu remets ta douille chargée dans le circuit et tu lui places une balle dessus. Tu envoie le levier à fond. (on sort la cartouche et on regarde la profondeur d'insertion (on corrige au besoin). - On remet ça à sa place et on lui fait le sertissage. Éjection et vérification. SI TOUT EST OK, ON PASSE CINQ OU SIX CARTOUCHES ET ON VÉRIFIE LE LOT. SI LE LOT EST SATISFAISANT, LÀ ON Y VA POUR UNE BOÎTE. Voilà. Ça peut paraître un brin craignos au début mais c'est la méthode pour le grand confort; une fois tous tes paramètres réglés, tu n'auras pas à changer quoi que ce soit tant que tu ne changeras pas ta recette, à part une vérification des niveaux d'amorces et de poudre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes premier pas Dim 1 Jan 2017 - 13:17 | |
| Poudre hp38 4,4gn boule campro 124
La charge de poudre est constante à 4,4 vérifier plusieurs fois le hic c'est la longueur à 1,167 sinon le reste est parfait |
|
| |
| Mes premier pas | |
|