| Canon Stainless vs Acier | |
|
+7270 wsm PerversPépère dero338 Potenza LoneWolf gunguru Fisur 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Fisur Actif / Active
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Canon Stainless vs Acier Jeu 5 Jan 2017 - 22:10 | |
| J'aimerais avoir vos avis sur les canons stainless ou acier.
Résistance à l'usure , oxydation extérieur/intérieur ....
Quel son les pours et les contre d'un canon en acier et d'un canon en stainless?
Est-ce qu'il y a vraiment une différence?
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Canon Stainless vs Acier Jeu 5 Jan 2017 - 22:16 | |
| Stainless plus résistant a la rouille. Seul avantage. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Canon Stainless vs Acier Jeu 5 Jan 2017 - 22:32 | |
| |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Canon Stainless vs Acier Jeu 5 Jan 2017 - 23:57 | |
| Un canon forgé ou un canon fait des meilleurs alliages en acier noir va chauffer moins et être plus durable qu'un canon fait du meilleur stainless, dans les mêmes utilisations bien sur. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Canon Stainless vs Acier Ven 6 Jan 2017 - 1:01 | |
| stainless rouille pas. pas besoin d'un fini entretient plus facile lors de cadence de tir très élevées et très chaud certains prétende que le throat est plus résistant
d'autres que les surchauffes répétées peuvent causer une restriction quelques pouces en avant du throat.
à-30 -40 le stainless perd beaucoup de sa resistance et peut fendre à la moindre obstruction
y a des armes qui datent de plus d'un siècle et qui sont toujours en excellent état et ne sont pas en stainless |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Canon Stainless vs Acier Ven 6 Jan 2017 - 11:44 | |
| Le seul avantage que je concède au "stainless" c'est avec les revolvers. Quand tu fais de bonnes sessions, le devant du barillet devient assez sale et il est plus facile de nettoyer le carbone sur un stainless qye sur un bleui car certains produits efficaces sont dommageables au bleu d'un revolver. Entre autre, les chiffons imprégnés pour polir l'argenterie sont excellents pour nettoyer la face avant d'un barillet en inox mais ils arrachent le fini d'un barillet bleui. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Canon Stainless vs Acier Ven 6 Jan 2017 - 11:55 | |
| - dero338 a écrit:
- stainless rouille pas. pas besoin d'un fini entretient plus facile
lors de cadence de tir très élevées et très chaud certains prétende que le throat est plus résistant
d'autres que les surchauffes répétées peuvent causer une restriction quelques pouces en avant du throat.
à-30 -40 le stainless perd beaucoup de sa resistance et peut fendre à la moindre obstruction
y a des armes qui datent de plus d'un siècle et qui sont toujours en excellent état et ne sont pas en stainless Salut dero, Je m'excuse mon tit-homme mais les armes en stainless rouille aussi. Moins que les bleui mais quand même. C'est les alliages de carbone et autres qui rouille. Le stainless de la série 300 serait trop mou pour fabriquer une arme! |
|
| |
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Canon Stainless vs Acier Ven 6 Jan 2017 - 12:04 | |
| Et moi ce que j'accorde au stainless par rapport à un canon classique acier bronzé, principalement le "confort" en utilisations extrêmes ....j'entends par confort le fait de ne pas se soucier de son canon et de son entretien sous la pluie, neige, passages délicats...chutes.... j'ai eu multitude d'armes bronzé acier... et après quelques sorties les parties bronzée commençaient à souffrir grave ....l'arrivée du stainless et maintenant du cerakoate dans les armes d'épaule a tout changé pour nous .... comme les crosses synthé ont aussi tout changé pour les mêmes raisons.... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Canon Stainless vs Acier Ven 6 Jan 2017 - 13:12 | |
| Ne pas oublier que le Cerakote est aussi une excellente option sur un canon en chrome-moly. D'ailleurs, beaucoup de gars font recouvrir leurs canons en inox ou en chromoly avec ce même enduit ou équivalent du marché. Pour une arme de chasse, c'est une bénédiction. Mais il n'y a rien de plus beau sur une arme de luxe qu'un beau canon noir brillant pour complémenter les gravures... eh, c'est la vie... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Canon Stainless vs Acier Ven 6 Jan 2017 - 13:15 | |
| - guy a écrit:
- Et moi ce que j'accorde au stainless par rapport à un canon classique acier bronzé, principalement le "confort" en utilisations extrêmes ....j'entends par confort le fait de ne pas se soucier de son canon et de son entretien sous la pluie, neige, passages délicats...chutes.... j'ai eu multitude d'armes bronzé acier... et après quelques sorties les parties bronzée commençaient à souffrir grave ....l'arrivée du stainless et maintenant du cerakoate dans les armes d'épaule a tout changé pour nous .... comme les crosses synthé ont aussi tout changé pour les mêmes raisons....
BIN OUI!! +1 C'est pas beau du stainless et du plastique mais y a pas de casse tête! |
|
| |
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Canon Stainless vs Acier Ven 6 Jan 2017 - 14:08 | |
| A propos de cerakote ....j'ai vu hier la Browning x bolt hell's canyon speed totalement recouverte en cerakote pas mal du tout..... Tu as raison Pervers Pépère rien n'est plus beau qu'une belle crosse veinée avec des calottes et bout de longuesse en ebene... canon noir brillant avec en complément quelques gravures...mais juste pour des chasses très soft car au premier choc tu pleures....expérience vécue.... |
|
| |
| Sujet: Re: Canon Stainless vs Acier Ven 6 Jan 2017 - 14:12 | |
| - guy a écrit:
Tu as raison Pervers Pépère rien n'est plus beau qu'une belle crosse veinée avec des calottes et bout de longuesse en ebene... canon noir brillant avec en complément quelques gravures...mais juste pour des chasses très soft car au premier choc tu pleures. Exact, C'est pour cette raison que ma R8 sortira seulement pour le champ de tir! |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Canon Stainless vs Acier Ven 6 Jan 2017 - 14:13 | |
| - dero338 a écrit:
lors de cadence de tir très élevées et très chaud certains prétende que le throat est plus résistant
y a des armes qui datent de plus d'un siècle et qui sont toujours en excellent état et ne sont pas en stainless La grande majorité des Machine Guns de l'armée sont faites d'alliages d'acier noir justement pour ça, la chaleur et l'érosion, le stainless est plus facile à machiner. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Canon Stainless vs Acier Ven 6 Jan 2017 - 14:32 | |
| es-ce que le stainless peut rouillé, bien entendu. es-ce que ton stainless va rouillé ? probablement jamais. le test en plus est fait dans une chambre au sel dans un environnement contrôlé ou ya aucune fluctuation.
le stainless sa rouille quand ya une modification chimique, l'eau salé contient certaine propriété qui peuvent faire rouiller le stainless a un certain excès. mais pour le chasseur qui va dans le bois jouer dans la neige se test la est a prendre avec des pincette. si on se fit au teste faudrait du spray de l'eau salé sur ton cannon tout en tirant pendant plus de 24 heure pour que la rouille se forme, tout sa dans un environnement ultra humide. XD |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Canon Stainless vs Acier Ven 6 Jan 2017 - 20:32 | |
| - Potenza a écrit:
- dero338 a écrit:
y a des armes qui datent de plus d'un siècle et qui sont toujours en excellent état et ne sont pas en stainless La grande majorité des Machine Guns de l'armée sont faites d'alliages d'acier noir justement pour ça, la chaleur et l'érosion, le stainless est plus facile à machiner. effectivement c'est pour c'est raison qu'on trouve beaucoups de canon match en ss |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Canon Stainless vs Acier Sam 7 Jan 2017 - 0:16 | |
| - 270 wsm a écrit:
- dero338 a écrit:
y a des armes qui datent de plus d'un siècle et qui sont toujours en excellent état et ne sont pas en stainless Salut dero, Je m'excuse mon tit-homme mais les armes en stainless rouille aussi. Moins que les bleui mais quand même. C'est les alliages de carbone et autres qui rouille. Le stainless de la série 300 serait trop mou pour fabriquer une arme! ben en fait tous les métaux corrodent. sauf un et il sert surtout en décoration ou en électronique |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Canon Stainless vs Acier Sam 7 Jan 2017 - 4:26 | |
| Bonjour Les canons Stainless sont plus adapté aux balles non Molykottés et ils rouillent moins vite. Cependant ils sont plus fragile à l'utilisation. Un canon Stainless n'est pas l'idéal pour une cadence de tir rapide dans le gros calibre il faudrait pouvoir rester en dessus de 1 par 20 secondes pour des séquences de plus de 30 coups.
Salutations Dormamu |
|
| |
| Canon Stainless vs Acier | |
|