Le stainless va rouiller beaucoup moins facilement donc techniquement requiert moins d'entretient. Sauf que personnellement, je nettoie toujours mes armes immédiatement après usage alors pour moi ça ne change rien à l'entretient.
C'est beaucoup plus pratique pour le gars qui traîne son arme partout dans le bois à la pluie battante et qui sacre son arme mouillée le soir dans son étui pour la nuit et fait ça pour une semaine et va après mettre son arme dans l'armoire à fusil pour un an sans la nettoyer. Mais même là je ne recommandrais pas de faire ça avec une arme en stainless et certaines pièces de l'arme peuvent ne pas être en stainless et rouiller pareil.
La plupart des armes en stainless ont une finition mat et non polie alors il n'y a pas de reflets au soleil. Du même coup, une arme bleuie peut faire des reflets si c'est un bleu miroir et non une parkerization mat. Mais le reflet ne devrait pas vraiment faire de différence pour la chasse à l'orignal anyway.
Le stainless tend à résister mieux aux produits de nettoyage agressifs que l'acier au carbone si tu planifies en utiliser, quoi que ça m'étonnerait que ce soit le cas.
Le stainless par contre tend à moins bien conduire la chaleur que l'acier au carbone alors un canon stainless va refroidir moins vite. Mais ça c'est aussi pas vraiment important pour la chasse à l'orignal.
Une arme en stainless est généralement légèrement plus chère qu'une arme bleuie. Si ça vaut la différence de prix, c'est ta décision.