EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Balles fendu

+9
dormamu
foudetir
PerversPépère
Lewis77
300wby
gunguru
Peter Venkman
270 wsm
oxidenx
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oxidenx
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oxidenx

Masculin
Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:15

Est-ce normal que de la norinco 7,62x51 fende comme ça une fois sur 4 dans ma carabine? Est-ce seulement du au case en acier qui n'etire pas ou bien ces un problème?

Est-ce dommageable? J'en ai une 40 aine de tiré peut etre

Carabine Savage 10 fcp srBalles fendu  20170110
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:44

Est-ce qu'elles ont été rechargées? Dommageable ? celle du centre et du haut non mais celle du bas oui!!!!! Le morceau de métal manquant est ou tu penses! Shocked

Dernière édition par 270 wsm le Lun 9 Jan 2017 - 14:54, édité 1 fois
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:51

Belle Observation 270 !

affraid
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
oxidenx
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oxidenx

Masculin

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:20

270 wsm a écrit:
Est-ce qu'elles ont été rechargées? Dommageable ? celle du centre et du haut non mais celle du bas oui!!!!! Le morceau de métal manquant est ou tu penses! Shocked
celle du bas , le morceau etais deja comme ca c'est un defaut dans le casting je crois , il y a quelque balles qui etais comme ca avant meme d'etre tiré j'ai remarqué et trouvé ca moyen en cr*****
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:50

Case en acier dans le Norinco?

Est-ce que les douilles collent sur un  aimant?

Sinon on dirais un probleme de mauvais traitement thermique sur les douilles.  Au lie d'expandre la douille est trop rigide et fend.

Faut dire que pour les munitions Norinco ca fait la job, mais sans plus, et elles sont loader tres inégales mais surtout tres hot.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:56

Je penses que ce n'est pas acceptable. J'enverrais un courriel avec tes photos.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:12

ci*****....... si cest normal ...NON...si cest des munition neuve (jamais reloader) cest la pire merde du monde achete plus ca! 25% cest enorme comme probleme ...1 sur 100 jaurais dit quil lon echaper ..mais la on est dans une classe a part... si larme a le bon calibre biensur !
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:27

En production, c'est généralement une série qui est en problème. La Norinco n'a pas si mauvaise réputation. Et si c'est une compagnie qui désire de la crédibilité dans ce marché, elle voudra définitivement t'aider / dédommager pour ce problème.
Lewis77
Lewis77

Masculin

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:25

Petite question on the side...

Pourquoi tu tires de la Norinco dans une FCP SR?

Y'a rien de précis / constant dans cette munition là. Et douille en acier en plus... personnellement je garderais ça pour ma M305 tout au plus.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:40

Lewis77 a écrit:

Je me posais cette question aussi!
oxidenx
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oxidenx

Masculin

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:49

Lewis77 a écrit:

Y'a rien de précis / constant dans cette munition là. Et douille en acier en plus... personnellement je garderais ça pour ma M305 tout au plus.
C'est bien simple , j,etais en train de tirer avec un chum , j'avais mes balles et lui avais une shit load de norinco , et voulais que je les assaye ...
oxidenx
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oxidenx

Masculin

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 17:50

Je sais juste que j'en achetrai pas !
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:07

Et ta chambre, elle est comment maintenant?
PP. Shocked

Autre / Ne pas divulguer

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:22

J'ai aucune crainte pour sa chambre!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 18:48

Des fois ça fait une marque sur le cou.
En tous cas, je n'insisterais pas avec ces munitions hors standard. C'est de la scrap pure et simple; juste bonnes à démonter pour récupérer les balles et la poudre.

J'ai entendu une histoire d'horreur l'autre jour: un fin finaud a trouvé intelligent de tirer des 7mm Mauser dans une autre "7mm.", une 270 Winchester je crois... ça coûte moins cher.
Devant l'aspect un peu "étrange" des douilles tirées, il a décidé de tirer le restant de la boîte "vu qu'il les avait payées"...
Le mieux, c'est qu'il n'a rien eu, pas d'accident!
J'avais déjà vu une douille de 270 tirée dans une 7mm Remington Magnum, mais ça! jamais encore.

Le bon Dieu protège les fous et les ivrognes, faut croire... Suspect scratch
PP.

Autre / Ne pas divulguer

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 19:25

J'ai déjà tiré une 7mm Rem Mag dans une 300 Win Mag par erreur évidement! Non! Et j'ai une 270 Win tiré dans une 7mm Rem Mag par un autre gars! Je vais prendre une photo et je vous montre ça! confused
foudetir
foudetir

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:00

Il y a quelques annees j'ai vu une carabine Sauer 90 en 7mm mag, dont le gars avait tire une balle de calibre europeen dans ca ,la carabine a ete chez Sauer pour revenir dans la meme boite et il y avait rien a faire avec ca ,le gars n'a meme pas ete blesse ,chance quoi.
oxidenx
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oxidenx

Masculin

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 1:16

J'avais pas l'intention d'en acheter non plus, dla belle cr***** de marde... C'est un peu comme tinquer un char neuf avec les restant de gallons de la tondeuse... Je voulais un crate de surplus pour tirer pas cher de temps en temps, d'ici à ce que j'achète ma presse et mon matériel, parce que parfois j'aime tirer sans nessessairment faire de la précision... Je pense que je vais ramasse de la hirtenberger
dormamu

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 8:48

Bonjour!
Il faut faire contrôler la chambre à cartouche car les étuis sont marqués et peut être rayés.
Le passage d'un alésoirs n'est donc pas un luxe.
Quand à la fissure sur l'avant du col de bouteille, ceci ne peut être exclu après de trop nombreux
rechargement, mais il y autre chose ( la couleur des étuis a cette endroit là montre qu'il y a un réel problème) Ils ont crâmés ( brûlés) et le noir prouve qu'il y avait de l'oxygène ( c'est pas normal)
Normalement l'alliage qui constitue les étuis supporte de fortes températures ( environs 1450 degrés)
C'est la proportion de Nickel dans l'alliage qui permet cela.
Quand aux étuis cuivre c'est du C96 qui est utilisé ( 96% pur) ce qui en fait un métal très dur et surtout utilisé pour les conducteurs électriques ( rapport de conductibilité élevé)
Il n'est donc pas à exclure que s'il s'agit de cuivre, le défaut est dans sa pureté! Trop pur et donc cassant. Ce dernier type de cuivre est surtout utilisé pour les transformateurs électriques!

http://www.baoshida-swissmetal.net/wp-content/uploads/2014/04/BaoSwissmetal_mailing_Horlogerie_FINAL_site-web.pdf

Je ne travaille pas dans cette firme, toutefois j'ai souvent été appelé par eux pour réparer ou réviser
certains de leurs fours de passage et je sais donc un peu de quoi il en retourne.
Maintenant il faut savoir qu'au contrôle de la matière, les défauts du cuivre sont difficilement décelable ( système ultrasons Foucault) et que si l'on veut produire, il faut accepter un minimum de
fautes ( environs 78 par dm3 de matière)
Tu es sûrement tombé sur de la matière faite un lundi matin après un Week End bien arrosé.Mais fait quand même contrôler ta chambre.

Salutations Dormamu
Techman
Techman

Masculin

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 10:46

dormamu a écrit:
Bonjour!
Il faut faire contrôler la chambre à cartouche car les étuis sont marqués et peut être rayés.
Le passage d'un alésoirs n'est donc pas un luxe.
Quand à la fissure sur l'avant du col de bouteille, ceci ne peut être exclu après de trop nombreux
rechargement, mais il y autre chose ( la couleur des étuis a cette endroit là montre qu'il y a un réel problème) Ils ont crâmés ( brûlés) et le noir prouve qu'il y avait de l'oxygène ( c'est pas normal)
Normalement l'alliage qui constitue les étuis supporte de fortes températures ( environs 1450 degrés)
C'est la proportion de Nickel dans l'alliage qui permet cela.
Quand aux étuis cuivre c'est du C96 qui est utilisé ( 96% pur) ce qui en fait un métal très dur et surtout utilisé pour les conducteurs électriques ( rapport de conductibilité élevé)
Il n'est donc pas à exclure que s'il s'agit de cuivre, le défaut est dans sa pureté! Trop pur et donc cassant. Ce dernier type de cuivre est surtout utilisé pour les transformateurs électriques!

http://www.baoshida-swissmetal.net/wp-content/uploads/2014/04/BaoSwissmetal_mailing_Horlogerie_FINAL_site-web.pdf

Je ne travaille pas dans cette firme, toutefois j'ai souvent été appelé par eux pour réparer ou réviser
certains de leurs fours de passage et je sais donc un peu de quoi il en retourne.
Maintenant il faut savoir qu'au contrôle de la matière, les défauts du cuivre sont difficilement décelable ( système ultrasons Foucault) et que si l'on veut produire, il faut accepter un minimum de
fautes ( environs 78 par dm3 de matière)
Tu es sûrement tombé sur de la matière faite un lundi matin après un Week End bien arrosé.Mais fait quand même contrôler ta chambre.

Salutations                                                                        Dormamu

Ok peut-être... Mais c'est des étuis en metal et non en brass. Personne ne recharge vraiment ces étuis.

Sur un autre note, se pourrait-il que le col de l'étui sois plus petit qu'il est supposé être et lorsqu'il à eu la mise à feu, Il à prit de l'expansion pour fendre car justement le col était trop petit pour aller se coller à la chambre? Il faudrait peut-être entrer une de ses munitions dans la chambre et vérifié si il a beaucoup de ''lousse''.

dormamu

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:30

Bonjour!
Si ce n'est pas des étuis rechargeables ,de plus la munition qui convient à l'arme et que le tir fait ces dégâts sur les étui ( c'est grave)
Normalement l'étui fait l'étanchéité dans la chambre et à l'explosion, les gaz brûlent le peu d'oxygène
qu'il peut y avoir.
Hors ce noircissage sur le devant de l'étui prouve qu'il y a de l'air ( c'est le signe d'une mauvaise étanchéité)
Maintenant à savoir d'où elle provient ( sais pas) Faut prendre l'arme, les étuis tiré et les étuis encore
chargés puis faire une visite chez l'armurier.
Je dirais qu'aux vues des photos, c'est un sujet avec lequel il ne faut pas jouer ( sécurité) et qu'il
serait peut être dangereux de donner des solutions sur de simples photographies.La marge d'erreur est trop grande.
Un petit tour chez l'armurier s'impose.
J'espère que cela ne sera pas suivi d'une mauvaise nouvelle.
Prière de nous informer de son diagnostique.

Salutations Dormamu
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:47

Dormamu, on se calme avec l'extrémisme... avant d'aller chez l'armurier et d'alerter la sécurité intérieure, faudrait simplement faire un diagnostic sommaire...

En fait, commencer par une simple mesure du col des cartouches avant le tir, question de voir si elles sont aux normes du calibre 308, et mesurer la variance dans le lot. Je ne serais pas surpris qu'il s'agisse simplement de munitions bas de gamme et hors norme. Col plus mince ou inegal, mauvais traitements thermique, boulets plus petit...

Si ce problème n'est pas présent avec d'autres munitions "standard " en laiton de manufacture décente (mettons des winchester, fédéral ou autre), le probleme viendrais a coup sur de la qualité des munitions ci haut. Par contre si présent aussi avec des munitions adéquates, une verification de l'arme s'impose.

Et j'éviterais les munitions super cheap dans une telle arme, hithmachin c'est guère mieux. Barnaul aussi c'est assez crappy, c'est un rebranding de tulammo/mfs. Douille en acier c'est pas le best mettons. Si tu veux plinker a bas prix va te chercher une SKS, tu auras du fun en masse et tu pourras tirer du volume en masse aussi.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
oxidenx
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
oxidenx

Masculin

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:35

gunguru a écrit:
Dormamu, on se calme avec l'extrémisme... avant d'aller chez l'armurier et d'alerter la sécurité intérieure, faudrait simplement faire un diagnostic sommaire...

En fait, commencer par une simple mesure du col des cartouches avant le tir, question de voir si elles sont aux normes du calibre 308, et mesurer la variance dans le lot.  Je ne serais pas surpris qu'il s'agisse simplement de munitions bas de gamme et hors norme.  Col plus mince ou inegal, mauvais traitements thermique, boulets plus petit...

Si ce problème n'est pas présent avec d'autres munitions "standard " en laiton de manufacture décente (mettons des winchester, fédéral ou autre), le probleme viendrais a coup sur de la qualité des munitions ci haut.  Par contre si présent aussi avec des munitions adéquates, une verification de l'arme s'impose.

Et j'éviterais les munitions super cheap dans une telle arme, hithmachin c'est guère mieux.  Barnaul aussi c'est assez crappy, c'est un rebranding de tulammo/mfs.  Douille en acier c'est pas le best mettons.  Si tu veux plinker a bas prix va te chercher une SKS, tu auras du fun en masse et tu pourras tirer du volume en masse aussi.

j'en ai une SKS ce n'est pas ca le problême , je vais bientôt commencer le rechargement , je usis encore a l'étape d'écoute beaucoup de vidée et de lire enormement sur le sujet ( depuis 6 mois) par contre je veux quand même une munition moins dispendieuse pour les jours ou j'ai pas envie de sortir 1.5$ la balles . je ne veux pas tirer du sks car je veux m'habituer avec mon arme... et pour ca il faut tirer!
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:56

dapres moi la longeure des douilles nest pas en cause... elle aurais couper plus bas et surtout dans lautre scence du neck si le metal aurais trop etirer a la mise a feux .celle qui as un troue...on dirais clairment un aliage qui resiste mal a la chaleur de la mise a feux...ou la parois des neck est simplement mal machiner(trop mince) dans tout les cas pour des munition NEUVE ca demontre que cest pas les standar les plus elever!
dormamu

Balles fendu  Empty
MessageSujet: Re: Balles fendu    Balles fendu  Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:29

Bonjour!
Quand monsieur Gunguru aura un jour vécu une arme qui lui pête dans les mains il adoptera
peut être le principe de la prudence et celui de consulter des gens de métiers.
C'est à mon avis une des premières choses qu'il faudrait inculquer aux tireurs.

Vous voulez un exemple!
Lorsqu'une cartouche n'explose pas ( c'est très rare) combien de temps attendez vous pour
l'extraire de la chambre?
Raisonnablement il faudrait attendre 1 minute

Combien d'entre vous auraient le réflexe de ne pas attendre? Beaucoup!
Et si l'explosion avait lieu au moment de son éjection ( vous feriez quoi? Si après cela vous avez toujours la chance de pouvoir faire quelque chose )
Bonne question n'est ce pas!

Lorsque vous remarquez une chose anormale sur une arme à feu, il est très bien de jeter un coup d'oeil soi-même. Mais ceci doit vous permettre d'expliquer au mieux à votre spécialiste votre observation.
J'ai eu une Grunig qui m'a explosée dans les mains suite à une cartouche défectueuse et vu la cicatrice d'un collègue Luxembourgeois à la joue.
Pas de place pour les suppositions lorsque l'on joue avec des 4000 joules ( cela ne pardonne pas)

Balles fendu  Scan0023

N'oubliez jamais une chose! N'importe quel accident par arme à feu et cela même suite à une défectuosité, viendra grossir les statistiques de l'Etat.
Qui eux se feront une joie d'argumenter ( c'est un sport dangereux)
Vous n'allez quand même pas leur rendre ce service par imprudence.

Salutations Dormamu

Balles fendu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant