| Douille 300wm fendu | |
|
+9Fastestmanalive ago 1clickdown 44mag tommy foudetir Pierrea gunguru Magload 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Douille 300wm fendu Ven 12 Oct 2018 - 20:37 | |
| Salut la gang! Je viens d aller vérifier l ajustement de la carabine et j ai eu une belle surprise sur 3 de mes douilles après le tir. Une à fendu juste un peu plus haut que la belt de la douille et à bosser à deux endroits. Deux autres ont marquer à la même place mais sans fendre. J ai pas vue de signe de surpression sur les primers.. Vous en pensez quoi? ] [/url] |
|
| |
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Ven 12 Oct 2018 - 20:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Ven 12 Oct 2018 - 20:51 | |
| La deuxième photo , la marque entre le 3 et le F me dérange un brin par contre. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Ven 12 Oct 2018 - 21:54 | |
| On dirait la marque de l'ejecteur, et ca prends pas mal de pression pour qu'il se grave ainsi...
C'est quoi l'arme et la load? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Ven 12 Oct 2018 - 22:11 | |
| Y é étampé pas mal. fais gaffe. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Ven 12 Oct 2018 - 23:21 | |
| Mag, probleme oui: pour ce qui concerne les douilles qui le terme de reload intitulé COLLAPSE ,c'est que les douilles qui font ca laisse une partie des gaz s'échapper par le collet et en venir meme au corp de ces douilles ,ceci est causé par un excessive headspece et particulièrement dans les calibres magnum avec des charges poudres ayant un burning rate passablement lent,pour les marque (ce petit poincon sur le culot de la douille ,cette marque indique un charge de poudre assez forte causé par l'éjecteur de la carabine ,pour les douilles craquées eci indique que tes charges sont encore une fois fortes,particulierement que tes douilles sont trop écrasées par un mauvais ajustement de ton resizer Tu sais possiblement tu avait peut etre des bonnes douilles Federal mais si elles sont trop resizées profondément dans le die elles te provoque des le départ du EXCESSIVE HEADSPEACE La pression est tres visible par le ring palette au dessus du belt de la douille sur ta derniere photo ,je ne sais pas le therme Français mais commnément appelé HEAD SÉPARATION (la douille est craquée a l'intérieur ,elle est tres faible et donc plus apte a etre rechargée) débarrasse toi des douilles qui ont ce ring et des douilles qui se sont enfoncées pres du neck DANGER Donc en résumé MAG, verifie bien de ne pas avoir de EXCESSIVE HEADSPEACE (par un mauvais ajustement du resizer ) et vérifie bien tes charges de poudres versus la pesanteur des plombs employés,,,,,,,,,tu sais une charge au top load peut tres bien fontionner dans une carabine mais la meme charge dans une armes differente peut te monter la pression en masse Bonne chance et SOIT TRES PRUDENT ,le rechargement est un de ces merveilleux sport mais peut devenir tres dangereux voir causer des blessures tres sérieuses voir causer la mort ,ces signes sont de tres bons avertissement. |
|
| |
tommy Actif / Active
Nombre de messages : 273 Age : 35 Localisation : chibougamau Emploi : soudeur -monteur Loisirs : tir,chasse Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Sam 13 Oct 2018 - 0:42 | |
| Tu dit que tu na pas de signe de surpression je trouve que ton primer montre des signe de surpression. |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Sam 13 Oct 2018 - 0:48 | |
| En effet, il est pas mal plat... et le firing pin à meme fait un bourrelet _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Sam 13 Oct 2018 - 2:31 | |
| 3 signes de pression L'extracteur bien demarqué sur la base de la douille(le petit rond imprégné juste avant le F) Le head séparation (le petit ring pale en haut du belted Autour du trou de la firing pin(le petit bourrelet autour du trou)et ce primer assez applatis .
3 signes démontrés sur tes doulles de surpression CHECK CA ,CA PRESSE TU DOIT MONTER LA PRESSION DANS LES 5 A 10,000 LIVRES DE PRESSION SUPPLÉMENTAIRE A CE QUI EST PRÉVUS. a voir ces douilles En partant ton resizer est mal ajusté et si ca ne te dérange pas donne nous le load que tu met dans ces bouleilles ,,,,,poudre ,quelle sorte ,primer quel primer ,plomb ,quelle sorte et de quelle pesanteur est-t-il.,quelle sorte de presse et quelle sorte de die as tu, quelle carabine as tu , On pourras possiblement determiner des erreurs dans ca ,,,,,,,erreur c'est pas grave Lol on en fait tous ,le but est de rendre sécuritaire les tirs pas de réprimender et surtout de te conserver en bon état pour continuer a discuter avec toi sur ce site .Tu sais il y a quelques temps un membre de ce site a eu un tres grave accident ,il y a peut etre 2 ou 3 ans et il a encore des problèmes alors ,évite ca . On va surement trouver quelque chose de bon et sécuritaire ,ne recharges pas trop de balles a la fois par la suite et fait des essaies de tir et vérife bien tes douilles ,elle te disent des choses et meme si parfois l'action est plus difficile a ouvrir apres un tir ,ce phénomene n'arrive pas pour rien aussi,si par exemple tu as une semie auto ,une pompeuse ou une a levier et qu'elle jam et que l'action est tres dur a ouvrir a la main avec le cocking handle ou le levier. |
|
| |
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Sam 13 Oct 2018 - 5:34 | |
| Bon ça va bien comme ça.. aucun problème pour ouvrir le verrou. J ai tirer 5 balles en tout. Boulet TTSX 180grs load max recommander par le livre barrnes a AOL max de mon chargeur mais loin des riffli. Première fois que ça me fait cas.
|
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Sam 13 Oct 2018 - 18:45 | |
| Slack unn peu au niveau de la poudre, la trace de l'èjecteur sur le culot, c,a ment pas,primer flat, problème de headspace probable, va falloir prendre des mesures avec un gauge a headspace, remettre en question la facon que tu size tes douilles et ne pas utiliser tes douilles plus de 3-4 fois.
Chanceux de pas avoir recu des gaz chaud en pleine face.
Les seuls gros pépins que j'ai eu dans mes reloads ont tous une composante commune, des douilles federal !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Sam 13 Oct 2018 - 22:01 | |
| Fouedetir, quand je vais revenir je vais tout t écrire ce que tu me demande. Là, d apres vous,est ce mieux que je touche pas à ma carabine pour le reste de la chasse si c est dangereux à ce point? C est sûr que ce lot de 20 douilles va passer au poubelle et je vais descendre la charge en bas dumax load certain.
Pour la surpression, j ai toujours penser que c étais le primer qui bombais par l extérieur..
Foudetir, si c est mon resizing qui pourrait causer ça, ça voudrais dire que je descends trop bas quand je FL mes douilles? |
|
| |
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Sam 13 Oct 2018 - 22:19 | |
| Il ne bombera pas, au contraire il va aplatir comme une crêpe. Il n'a pas de place poir sortir et bomber.
En fait dans tes photos tu as exactement l'image d'un overpressure.
Primer aplatit qui se square avec le primer pocket, petit bourrelet au niveau de la firing pin, trace de l'ejecteur hole, il en faut de la pression pour que le le ejector hole s'imprime dans la douille ainsi.
As-tu passé des load au chrono? Tu dis que tu es au max de la load et loin des rifling, l'as tu mesuré? Peux-tu nous dire en détails ta load?
Pour ce qui est de l'arme, dur a dire, as-tu des balles de compagnie? Si oui, colle un tape électrique a l'arrière de la douille et chambre là. Si ca rentre et que tu ferme le bolt sans forcer , c'est déjà suspect, avec deux épaisseurs ton arme est no-go.
Le best fait la vérifier par un armurier.
Mais c'est clair qu'il y a quelques chose qui cloche dans ta load. Mauvaise poudre, erreur de charge, mauvaise load, changement de primer ou de douilles. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Sam 13 Oct 2018 - 22:31 | |
| - gunguru a écrit:
En fait dans tes photos tu as exactement l'image d'un overpressure.
+1 D'accord également avec le reste du message. |
|
| |
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Sam 13 Oct 2018 - 22:42 | |
| Je vais tout deloader le reste de ce lot et repartir à zéro à mon retour c est certain.Jeter les douilles aussi.. La load que j ai presentement 69.3grs imr 4350, boulet TTSX 180grs... J aurais appris encore ce soir |
|
| |
ago Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : st jean sur richelieu Loisirs : arc chasse peche tir Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Dim 14 Oct 2018 - 0:24 | |
| 69 de imd 4350 c'est presque max mai pas trop fou pour mois c'est seulement douille recharger trop des fois |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Dim 14 Oct 2018 - 12:29 | |
| J'ai pas le livre de barnes, mais si je regarde hornady et richard lee, tu est au max et au dessus du max pour des projectiles réguliers.
Les boulets mono metal ont pas la meme bearing surface. |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Dim 14 Oct 2018 - 13:56 | |
| Les marque d'éjecteurs ne mentent pas, c'est un signe clair de surpression. Les primer flat avec bourrelet ne signifient pas toujours une surpression, certaines combinaison firing pin/primer créent des bourrelets même a basse pression.
J'ai vu souvent des cas comme ça avec des douilles magnum a "belt". Si ta chambre est généreuse et que tu fais un full size à chaque fois, combiné à des charges fortes, la durée de vie est très faible pour les douilles. Il faut faire un bump sizing de 1-2mil max pour avoir une durée de vie raisonnable ou faire du neck sizing. Et inspecter à chaque fois tes douilles avec un trombone ou une broche de l'intérieur pour voir si une ligne de fissure se crée. Si tu attends de le voir de l'extérieur, il est déjà trop tard. |
|
| |
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Dim 14 Oct 2018 - 21:35 | |
| Juste comme ça, est ce que la marque de l éjecteur aurait pu être créés lorsque que la douille à fendu? Elle a dû allonger plus que la normale sans avoir une extrême surpression.. À mon retour, j ai des douilles de tirer avec une load un brin plus basse et je vais regarder le primer.
Merci les boys pour les commentaires, c est très apprécié.
|
|
| |
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Mer 17 Oct 2018 - 0:49 | |
| bon das mon dernier livre de Barnes le top load pour ce 180 gr ttsx est de 69.0 grains de IMR 4350 De un tu est .3 gr, au dessus du top load recommandé et de deux chaque carabine a ses caprices une pourrait bien a son max avec des signes de pression a 67 grains et une autre a 69.5 pour obtenir des signes de pression de la sorte tu vois. ne tente pas de recharger une autre fois ces douilles en les défaisant car si le sizing est trop court elles y seront encore et serait dangereux Oui tu as a verifier l'ajustement de ton die car je crois bien qu'il y a du excessive head speace par l'ajustement du die qui ecrase trop ta douille et qui laisse passer pas mal de gaz pour bosseler ta douille vers l'intérieur Tu doit savoir une chose au depart :a la mise a feu la douille expanse tres rapidement pour prendre forme exacte avec ta chambre et elle SEALERA LES GAZ POUR NE PAS QU'IL Y AIT PERTE DE GAZ PAR L'ARRIERE ,la il te passe des gaz qui pourrait du meme coup (tout depend de la fabrication de la carabine) t'arriver en pleine figure et dans les yeux TU VOIS danger ton affaire . Je t'avais demande des détails comme les load exact et la description de la machine ,il nous manque d'autre détails mais en tout cas AJUSTE LE DIE COMME IL SE DOIT ,,,BAISSE LE LOAD ,l'important de toute facon n'est pas nécessairement la tres tres grande vitesse a son max MAIS LA PRÉCISION mieux vaut un load a 100 pi/sec de moin mais s'il groupe c'est ca l'important J'ai des carabines qui groupe au max load et sans signes de pression ,tant mieux par contre j'en ai qui sont dans les 3 grains en bas du max pour grouper ,eh bien tant mieux et c'est ca le load de cette machine ,le plomb va ou je le veut et le gibier ira aussi dans le congélateur Bonne chance et bon reload SOIT PRUDENT . |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Mer 17 Oct 2018 - 9:15 | |
| Ta recette semble trop hot, je reload de 300wm depuis plusieurs année et je n'utilise plus de douilles fédéral elles sont beaucoup trop molles |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Mer 17 Oct 2018 - 13:56 | |
| Si tu recharges pour la même arme, assure-toi de ne faire qu'un neck sizing. Les douilles avec ceinture font leur "headspace" (théoriquement) sur la ceinture ce qui fait qu'à chaque fois, lors d'un recalibrage "full length", l'épaulement se fait ramener plus bas que nécessaire. À chaque tir, la douille se fait étirer pour combler l'espace libre et on voit l'apparition d'un anneau d'écrouissage juste au-dessus de la ceinture. C'est là que ta douille va se séparer. Si tu veux éviter ça et que tes douilles durent plus longtemps, ne resize que le minimum requis pour que la douille entre dans la chambre. Tu peux y arriver avec ta matrice "full length" en la dévissant de quelques tours; ensuite tu passes le cou et l'épaule de ta douille au noir de fumée ou à l'encre (stylo-feutre) et tu recalibres. Tu regardes où s'est arrêtée la marque du recalibreur sur le col puis tu visses la matrice d'un quart de tour et tu recommences. Quand la marque atteint la jonction entre le cou et l'épaulement, c'est assez; ne pousse pas l'épaulement plus loin. Teste avec ton arme et si ça chambre sans trop forcer, c'est OK. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Mer 17 Oct 2018 - 18:17 | |
| Foudetir, comme j ai écrit plus haut je suis à la chasse et j ai pas accès à toute les donnée. À mon retour, je vais tout te dire ça. La chasse c est terminer ce matin, petit buck down à 8h30. Je vais donner les renseignement en fds. |
|
| |
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Mer 17 Oct 2018 - 18:21 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Si tu recharges pour la même arme, assure-toi de ne faire qu'un neck sizing.
Les douilles avec ceinture font leur "headspace" (théoriquement) sur la ceinture ce qui fait qu'à chaque fois, lors d'un recalibrage "full length", l'épaulement se fait ramener plus bas que nécessaire. À chaque tir, la douille se fait étirer pour combler l'espace libre et on voit l'apparition d'un anneau d'écrouissage juste au-dessus de la ceinture. C'est là que ta douille va se séparer. Si tu veux éviter ça et que tes douilles durent plus longtemps, ne resize que le minimum requis pour que la douille entre dans la chambre. Tu peux y arriver avec ta matrice "full length" en la dévissant de quelques tours; ensuite tu passes le cou et l'épaule de ta douille au noir de fumée ou à l'encre (stylo-feutre) et tu recalibres. Tu regardes où s'est arrêtée la marque du recalibreur sur le col puis tu visses la matrice d'un quart de tour et tu recommences. Quand la marque atteint la jonction entre le cou et l'épaulement, c'est assez; ne pousse pas l'épaulement plus loin.
Teste avec ton arme et si ça chambre sans trop forcer, c'est OK. PP. Pour le neck sizing, j y pense de plus en plus. Si je peux le faire avec mon die FL je vais commencer ça. Sinon, je vais me trouver un neck sizer et un body die. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Douille 300wm fendu Mer 17 Oct 2018 - 19:24 | |
| Change de douilles fédéral trop molles |
|
| |
| Douille 300wm fendu | |
|