Bonjour!
Certains le peuvent d'autres non!
Pour ma personne c'est non! J'ai même pas été capable de faire la médaille aux tirs obligatoires et ce
n'est pourtant pas difficile.
Les motifs je les connais bien sûr.
Porteur de lunettes de tir la longueur de l'arme n'étant pas la même, le système de visée était flou
Plus habitué à tirer en appui
L'épaulement de ce genre d'armes est complètement différent
La détente est si différente qu'avec un Fass j'ai l'impression de devoir déplacer des montagnes
La cadence de tir! Trop rapide en feu commandé pour être capable de viser correctement.
Cette année je ferais mes tirs obligatoires avec un vieux Schmidt-Rubin 11 long à la bretelle, cela sera plus proche de mes habitudes et la longueur de l'arme correspond à une carabine de match.
Donc mieux pour le porteur de lunette que je suis.
Une arme demande à être tenue fermement lors du tir, alors que les carabines de match ne doivent
être que dirigés.
La sangle soutient l'arme et la tension l'équilibre.
Les réglages ergonomiques font qu'elle se positionne seul
L'épaulement n'est qu'un stabilisateur et non un appui réel car la sangle tire l'arme sur l'avant et le
bec de crosse fait la hauteur par appui sous l'aisselle
Même la poignée pistolet ne demande pas à être tenue, elle est un support pour la main afin de
pouvoir travailler avec l'index sans crispation ( le trou de passage du pouce dans la crosse suffit
à tenir la main en place.)
Ce qu'il y a, c'est que vous pouvez vous mettre en position de tir ( sans arme) dire ( maintenant
j'ai une position confortable) Un collègue prend vos mesures, règle l'ergonomie de votre arme
et vous la dépose dans les bras et en cible ( vous êtes bien et en position naturelle)
Avec un autre type d'arme c'est impossible il y a toujours quelque chose qui ne va pas ( ce n'est pas du sur mesure)
A cela il y a un autre détail! La veste de tir!
Lorsque vous portez votre veste de tir, prenez la au torse et faite un plis ( si celui-ci dépasse les
8 cm ) c'est que vous n'êtes pas bien tenu. Au biceps c'est 4 cm et surtout absence de col ( c'est
gênant en appui contre la crosse) longueur idéale ( jusqu'à l'entre jambe) et de préférence 4 à 5 boutons, celui du haut peu rester ouvert s'il est un peu haut.
Matière cuir ou toile de bâche avec renfort anti-dérapant aux endroits utiles ( épaule et coudes)
http://www.truttmann.ch/index.php/produkte/jackenhttp://www.kurtthune.com/Bon tir Dormamu