EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.

Aller en bas 
+2
300wby
Reaper
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20303
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 21:03

J'en ai réparé souvent des très malmenées et rouillées.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 23:42

PerversPépère a écrit:
Une action Mauser, même commerciale, est toujours "slack comme un vieux dentier" quand elle est ouverte; fermée, là c'est une autre histoire. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'elle fonctionne toujours, même remplie de débris.
Et elle possède le "controlled feed" qui empêche les blocages dûs à un verrou mal manipulé dans une situation qui demande de recharger rapidement.
Reaper, tu as une très bonne arme de chasse qui a fait ses preuves.
Mais tu n'aurais jamais dû jouer avec sa détente sans en avoir lu les particularités: non seulement tu peux ajuster l'engagement mais tu as aussi la possibilité de réduire le jeu arrière (backlash) et la tension.
Mais comme certains réglages peuvent influer sur un autre, ce genre de détente est plus "touchy" que la moyenne.
PP.  Very Happy


Quand j'en ai heriter, elle etait defectueuse, c'est la raison qui m'as amener a ca. Avant de jouer avec j'en avait lu les instructions sommaire, pour avoir "gosser" une couple d'heure effectivement que c'est touchy a chaque fois que je crois avoir un bon resultat c'est le contraire qui se produit. Si je veux quelle tire dans ses baremmes de fonctionnement ya pas de probleme a part que le safe ne fonctionne pas. Et a l'inverse si je fait fonctionner le safe je ne peut pas tirer. j'ai essayer tout ajustement/combinaison possible a coup de 1/32 de tour.

A moins d'un code secret ou d'une sequence jpense pas etre con a se point [size=31]J'espere que de remplacer le side plate de safety regleras le probleme.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 0:11

PerversPépère a écrit:
J'en ai réparé souvent des très malmenées et rouillées.
PP. Very Happy
Celle ci a manquer un peu d'amour mais pas tant. Si tu as des conseils jsuis tout oui (clavier anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2754
Age : 48
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 19:36

C'est pas une action mauser...
Si vous regarder quelques détails ressortes,percuteur a plusieurs pieces et troisièmes tenons de verrouillage sur le dessus du bolt.
Pas surprenant que les instructions sur le petit papier vert ne donne rien de bon.
Si M Reaper veut bien prendre une image du bolt, probablement que cela confirmera mes dires.
Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Parker10
Lb
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4851
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 19:51

exact LB. ma soeur en a eu une comme celle là, modèl 2100, un verrou springfield, lousse en masse, qui passe par dessus ,à l'occasion, la cartouche dans le floor plate, j'ai détesté cette carabine, rien avoir avec un verrou mauser sur une parker hale....
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 19:58

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Img_2029
Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Img_2031
Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Img_2030
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20303
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 21:15

270 wsm a écrit:
J'ai de bons souvenirs avec cette arme mais c'était pas le gros char! Le verrou est très solide avec ses 3 lugs, mais combien "lousse" En plus, elle ne prend pas sa balle sans passer par le magasin!

Tu as raison 270WSM: la Midland n'est pas une vraie action Mauser commerciale comme je l'avais dit plus haut mais bien une "hybride", une action fabriquée sur mesure chez Zastava pour accueillir un verrou de ... devinez quoi: Springfield 1903!
Apparemment, les gens chez Parker-Hale avaient mis la main sur une grosse quantité de verrous de Springfield 1903 américains dans les années '70 et avaient sous-contracté des actions faites spécifiquement sur leurs plans pour recevoir ces verrous.
Ce qui explique probablement les différences dans le comportement de l'arme.
Elle conserve le "controlled round feeding", c'est pourquoi toute cartouche doit provenir du magazine, comme les Mauser. Par contre, le safety lug est partie intégrante du design de chez Springfield (qui avait dû payer des royautés à Mauser pour avoir utilisé leur design original).
Pour ce qui est de la gâchette sur l'arme de Reaper, je pense qu'elle doit être défectueuse. Il est possible qu'elle ait été endommagée ou mal démontée/remontée par le passé et rendue inopérante.
As-tu essayé de retirer le levier de la sûreté pour voir si la gâchette fonctionne?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 7:29

Tu parle d'enlever cette piece ?: https://www.gunpartscorp.com/Products/1481570B.htm

Sans l'enlever je suis capable de rendre l'arme tirable. C'est juste qu'il n'y a plus de safety. Quand j'ai demonter le trigger group la vis d'ajustement de la pression de la detente a encore son ressort et son "piston" . Jai remarquer qu'un morceau etait briser en comparant les pieces de rechange, il agit celon moi comme un stopper et je ne suis pas convaincu que de le remplacer regleras le probleme, mais cest briser alors ... Pour ce qui est de l'action en tout honnetete je ne sais pas ce que ca implique tant au niveau de sa valeur que de son "efficaciter"

J'ai mis un action mauserParker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Img_2032
Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Img_2033 a coter pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20303
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 7:51

Parker-Hale ont choisi d'enlever le levier de sûreté original sur le verrou pour en confier la tâche à un levier intégré à la détente.
Ça réglait le problème des lunettes montées bas.
Mais si ta gâchette a un problème il faudra soit la réparer ou encore la remplacer par un modèle adapté.
Si tu demeurais près de chez-moi (Shawi), je te dirai de m'apporter l'arme et je verrai si l'on peut réparer la détente.
Mais d'ici la fin du mois, je serai assez peu disponible car j'ai la clôture de l'année 2016 à terminer pour le Club de Saint-Tite (paperasses et vérifications...).
Tu peux quand-même me contacter.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 8:09

PerversPépère a écrit:
Parker-Hale ont choisi d'enlever le levier de sûreté original sur le verrou pour en confier la tâche à un levier intégré à la détente.
Ça réglait le problème des lunettes montées bas.
Mais si ta gâchette a un problème il faudra soit la réparer ou encore la remplacer par un modèle adapté.
Si tu demeurais près de chez-moi (Shawi), je te dirai de m'apporter l'arme et je verrai si l'on peut réparer la détente.
Mais d'ici la fin du mois, je serai assez peu disponible car j'ai la clôture de l'année 2016 à terminer pour le Club de Saint-Tite (paperasses et vérifications...).
Tu peux quand-même me contacter.
PP.  Very Happy
Ah merci c'est gentil, malgre qu'ont sois loin, jsuis entre mtl et joliette. Ah tu quelques chose de procedurale, par exemple.: ajuster la vis #3 jusqua ce que seul un leger mouvement soit ressentis, #1 a tel valeur puis #2 etc. 

Un autre possibilier (je vais essayer d'expliquer) lorsque les ajustements sont sur le point de fonctionner du a l'angle de la detente le ressort et le "piston" de la vis #1 (pression) sont peut etre dans une position inadequate, je doute que le levier briser de la side plate de safety corrige le probleme mais peut etre puisque le trigger group a un chanfrein pour que ce levier aille s'accoter dessus et que dans sont etat actuel il y a un petit angle du genre accoter en bas et +-1/16 fort en haut, tant que je n'aurai pas la piece neuve  Ché-pas

Bref c'est plus pointilleux que je croyais, de l'enculage de mouche hahaha
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20303
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 15:12

Je vais voir ce que je peux trouver là-dessus.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.   Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible. - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 15:28

PerversPépère a écrit:
Je vais voir ce que je peux trouver là-dessus.
PP.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Parker Hale .308 trigger group besoin d'aide svp. et identification si possible.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» parker hale
» besoin info parker hale
» Parker-Hale
» parker hale .303
» Parker Hale 30-06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: