| transfert armes de poing ces temps ci? | |
|
+22Fisur sebastien41 DT741 animal111 Crankypunk Fastestmanalive Corral 1clickdown Micanome jimmypop Natrix Angus killick jab111 foxracing29 gunguru Techman Fred.G AtomicGPS Popymoy 2RJ Dutch 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: transfert armes de poing ces temps ci? Mar 24 Jan 2017 - 13:17 | |
| est ce qu il y en a parmis vous qui ont transferé des armes de poing dernièrement ? Je n.ai pas acheté d armes restreinte depuis plus de 2 ans et je viens d en acheter une et je me demandais si sa prennais encore plus de 1 semaine avant que ce soit authorizer par la province ? |
|
| |
2RJ Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité RMU 911 Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mar 24 Jan 2017 - 14:19 | |
| Presque deux semaines et j'ai reçu par email. Sauf que le commerçant la reçoit par la poste, alors, un autre délai. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mar 24 Jan 2017 - 14:26 | |
| - Dutch a écrit:
- est ce qu il y en a parmis vous qui ont transferé des armes de poing dernièrement ? Je n.ai pas acheté d armes restreinte depuis plus de 2 ans et je viens d en acheter une et je me demandais si sa prennais encore plus de 1 semaine avant que ce soit authorizer par la province ?
Oui. Pour moi ça été assez long aussi. Acheté le 2 Janvier et je l'ai reçu le 20 Janvier soit 18 jours. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mar 24 Jan 2017 - 14:28 | |
| Pareil ici !!
Transfert de pistolet entre deux particuliers le 9 janvier et aucune nouvelle à date ... (Pas même un courriel)
Ma pire attente à date. Habituellement, 3-4 jours d'attente pour le email. (Une fois, j'ai même déjà reçu un email le lendemain) |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mar 24 Jan 2017 - 17:52 | |
| On a profité du boxing day ma douce et moi! Elle, 2 semaines d'attente pour le transfert. Moi, j'ai envoyé un petit e-mail à la SQ après 3 semaines. Ça s'est réglé dans la journée. Ça fait une semaine que ma blonde a le sien pis le mien est même pas shippé encore.
|
|
| |
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mar 24 Jan 2017 - 19:05 | |
| ok c est quoi le email que vous parlez ? il y a deux ans on ne recevait pas de email ? moi jai acheté d un commercant de ma region hier....donc si je me fit un peu a vous j aurai pas mon gun avant février hahah |
|
| |
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mar 24 Jan 2017 - 19:16 | |
| On reçoit normalement notre avis de cession par la poste et un peu plus tard le certificat.
Lors du tranfert à Miramichi, on peut faire la demande pour recevoir par courriel la cession. Le CFO peut à sa discrétion peut te l'envoyer par email ou courrier traditionnel. Mais faut faire la demande à chaque fois à Miramichi. |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mar 24 Jan 2017 - 19:20 | |
| Tu peux demander de recevoir la confirmation de transfert par courriel. Recevoir avant février? Ça va être juste mais comme c'est un commerce de ta région, tu te sauve le délai de la poste. |
|
| |
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mar 24 Jan 2017 - 19:22 | |
| ok je dois apeller et je leur dit de m envoyer sa par courriel quand ce seras autorizer ? et je peux me fier sur eux autres qu ils vont le faire? |
|
| |
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mar 24 Jan 2017 - 20:14 | |
| Habituellement, c'est au transfert, essaie demain s'il n'est pas trop tard. |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mer 25 Jan 2017 - 6:28 | |
| - 2RJ a écrit:
Presque deux semaines et j'ai reçu par email. Sauf que le commerçant la reçoit par la poste, alors, un autre délai. Envoie une copie de ce papier à ton commerçant, l'affaire sera réglé. --- Avant les fêtes, j'avais la réponse dans les 4 jours ouvrables. Ça fait maintenant 1 semaine et toujours pas de réponses. Je ne demandais moi aussi. Donc à ce que je peut voir c'est normal. Vous ont-ils demander une preuve de membership étant donné que c'est votre première arme de l'année? |
|
| |
2RJ Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité RMU 911 Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mer 25 Jan 2017 - 6:51 | |
| Bonne idée Techman.. je viens de leur envoyer une copie par email. |
|
| |
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Lun 27 Fév 2017 - 18:57 | |
| Je remonte le sujet, Certains d'entre vous ont-ils fait un achat dernièrement? combien de temps cela vous a-t-il prit pour le transfert en jour ouvrable? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Lun 27 Fév 2017 - 19:33 | |
| Fait une semaine et rien recu encore. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Lun 27 Fév 2017 - 20:26 | |
| Moi aussi dernierement ca a pris un 7-8 jours ouvrables. Je viens d'en acheter un autre hier a Vancouver, hate de voir si au BC sont plus rapides... |
|
| |
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Lun 27 Fév 2017 - 21:38 | |
| - foxracing29 a écrit:
- Moi aussi dernierement ca a pris un 7-8 jours ouvrables. Je viens d'en acheter un autre hier a Vancouver, hate de voir si au BC sont plus rapides...
C'est le CFO de la province de l'acquérant qui traite. Merci GG et Foxracing29 pour vos réponses Autres membres? |
|
| |
jab111 Actif / Active
Nombre de messages : 363 Age : 60 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: transfer arme Mar 28 Fév 2017 - 6:49 | |
| moi ca pris 6 jours ouvrable par e mail semaine passé ,,,et j ai vendu 1 il y a deux semaine et le monsieur n a pas encore recu |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mar 28 Fév 2017 - 7:30 | |
| j'ai fais 3 x transactions le 2 février, un achat et 2 transfert et j'ai reçu mes papiers jeudi et vendredi dernier, soit le 23-24 février respectivement. d'habitude, 2-3 jours et je les avaient... |
|
| |
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mar 28 Fév 2017 - 15:30 | |
| sa donne une bonne idée je prevois p-e acheter un autres arme de poing...faut pas être pressé |
|
| |
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mar 28 Fév 2017 - 16:26 | |
| Non il ne faut pas être pressé... Un moment donné, t'a beau comprendre que le début de l'année peut-être plus de travail pour le CFO (loi 9, renouvellement, plusieurs achats pendant les fête), c'est que c'est une procédure longue qui sert-elle vraiment à quelque chose?
Dans le temps, tu achetais une arme sans restriction dans un magasin,au comptoir, il l'enregistrait right now, tu avais le papier de la cession tout de suite et tu partais avec ton jouet. Avec une restreinte, c'est un processus dont la patience de mise. |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mar 28 Fév 2017 - 18:06 | |
| Fait transfert a Miramichi mardi dernier et j'ai recus un appel de la Sq aujourd'hui pour que je fax ma carte de membre de mon club,la dame m'as dit qu'elle m'envoyait ca aujourd'hui |
|
| |
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mar 28 Fév 2017 - 18:13 | |
| Nice!!! Donc nous serions environ rendu à 5 jours ouvrable?!
De mon côté j'ai envoyé un e-mail à la SQ avec mon numéro de référence pour avoir la cession par e-mail. Il m'ont répondu qu'il mettait la note à mon dossier. Première fois que je reçois une réponse pour cette requête. |
|
| |
Natrix Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 238 Age : 42 Localisation : Granby Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mar 28 Fév 2017 - 18:19 | |
| Demande envoyer le 8 Fev au contrôleur, j'ai reçu ma copie le 23, mais mon commerçant m'a dit hier qu'il n'avait pas encore reçu la sienne. Je lui ai envoyer une photo par mail. Pas normale que ça lui prenne autant de temps à recevoir après moi. La dernière fois, on l'a reçu en même temps. Fait chier, je n'aurai pas mon 44 pour en fds... |
|
| |
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mar 28 Fév 2017 - 22:38 | |
| acheté d'un commerçant m'a pris 6 jours
d'un particulier 10 environs |
|
| |
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: transfert armes de poing ces temps ci? Mar 28 Fév 2017 - 22:39 | |
| ha oui et transférer une arme de poing dans une autre province même pas 24 H |
|
| |
| transfert armes de poing ces temps ci? | |
|