| Transfert arme de poing à mon père... | |
|
+5ghetto child duff GVC gunguru 1clickdown TheBear 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TheBear Régulier / Regular
| Sujet: Transfert arme de poing à mon père... Mer 11 Déc - 23:21 | |
| Bonjour à tous... J'aimerais savoir comment transférer une arme de poing que mon père veut me donner... un pistolet Browning GP que mon arrière grand-père a pris sur un allemand tué à la seconde guerre mondiale... il se transmet de génération en génération... mais ça fait plus de 10 ans que mon père n'a pas regardé ses affaires et n'est pas à jour dans les nouvelles lois... - Il ne possède plus les papiers d'enregistrement de l'arme (du moins ne se rappelle plus à quel endroit ils se trouvent suite à plusieurs déménagements) - Son PPA n'a pas été renouvelé depuis quelques années (expiré)... - Il a reçu l'arme en héritage de son père décédé en 1999 - De mon côté, j'ai passé mon CCSMAF et CCSMAFAR et je suis en attente de mon PPA non-restreint et restreint, et je cherche une date pour faire ma loi 9... je m'abonnerai ensuite dans un club de tir Que-faire ? Merci beaucoup de votre aide... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Mer 11 Déc - 23:28 | |
| 1-800-731-4000
Cession d'arme à feu à autorisation restreinte. |
|
| |
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Jeu 12 Déc - 0:17 | |
| Merci 1clickdown j'appellerai demain... mon père me dit qu'il est probable que l'arme devra être rendu inopérant à cause que c'est une antiquité... il a raison ? |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Jeu 12 Déc - 0:19 | |
| Elle est restreinte ou prohibée?
À ma connaissance, elle est restreinte...Donc, pas de problème. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Jeu 12 Déc - 0:22 | |
| BrowningHP devrait être restreint. Mais ce ne sont jamais des cas simple ces histoire d'héritage ...
1-800-731-4000
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Jeu 12 Déc - 0:25 | |
| merci les gars... ça me rassure un peu Je vais vérifier avec la GRC pour avoir l'heure juste !! |
|
| |
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Jeu 12 Déc - 3:45 | |
| Dernière question... Comment je fais pour déterminer si c'est restreint ou prohibé ? Je la mesure ou si j'appel à la GRC ils pourront me le dire? |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Jeu 12 Déc - 5:09 | |
| C'est pas compliqué, si plus de 105 mm de canon, et pas en calibre 25 ou 32, c'est restreint. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Jeu 12 Déc - 11:24 | |
| Ton modèle est restreint, pas d'inquiétude à avoir. |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 16/10/2009
| |
| |
ghetto child duff Actif / Active
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Ven 13 Déc - 2:46 | |
| moi avoir une tel arme de collection j'irais pas dans un club de tir avec je la garderais avec precaution |
|
| |
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Ven 13 Déc - 3:01 | |
| Effectivement GVC je vais faire comme tu dis... Pour l'instant on ne se fait pas achaler donc en attendant que je sois en ordre on ne fera pas trop de bruit.... Et ghetto child duff... Comment je peux posséder une arme de poing si je ne suis pas collectionneur autrement que de l'utiliser pour le tir à la cible ? Tirer au moins une balle par année loll |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Ven 13 Déc - 3:16 | |
| La loi t'oblige à être membre d'un club de tir. Rien ne t'oblige à tirer avec cette arme là. Et si tu n'as que celle-là et si tu étais membre de mon club par exemple, tu pourrais venir au club et tirer un chargeur avec mon arme et ta condition serait remplie. |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Ven 13 Déc - 3:37 | |
| question comme ca dans le meme sense... si son arme etait prohiber... il n'y as t'il aucun moyen de quand meme conserver cette pieces d'histoire dans la famille?... vu que faubert n'aura jamais la classe de vieux... Bureau cracie de merde... $!%"$%?#"... Quand je parle de conserver je parle egalement de pouvoir garder son cachet d'arme en bonne etat de marche egalement... |
|
| |
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Ven 13 Déc - 3:45 | |
| Gradelle... je croyais que je devais tirer avec mon arme absolument... c'est encore plus ridicule que je croyais Donc si je possède 10 armes de poing... tirer un seul chargeur par année d'une des 10 armes suffit pour posséder les 9 autres? Je suis content par contre je pourrai conserver l'arme intacte ! |
|
| |
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Ven 13 Déc - 5:02 | |
| En fait, c'est pire que ca.
RIEN ne t'oblige à tirer avec aucune arme. RIEN!
La seule obligation est d'aller à ton club (où tu es membre) et signer le registre. C'est tout.
Personne ne va vérifier si tu tire et avec quelle arme.
Tu y vas, tu signes le registre, tu t'en vas. C'est tout...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Ven 13 Déc - 12:04 | |
| Encore plus ridicule... Le but c'est d'empêcher la commission d'actes criminel avec les armes ? Pas trop épaté par la profondeur de la loi... |
|
| |
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Ven 13 Déc - 12:45 | |
| La loi sur les armes n'a absolument rien de logique |
|
| |
Nombre de messages : 259 Age : 43 Localisation : lévis Emploi : soudeur Loisirs : chasse peche Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Ven 13 Déc - 15:08 | |
| je voulais dire la garder sans tirer avec pis comme dit plus haut il suffit de tirer avec un autre arme !!
pis moi j'aurais peur qu'elle soit pas legal surtout si il tachale pas pour les enregistrement !!! moi un conseil jébruiterais pas ca trop vite informe toi avant l'air innocent sinon tu vas perdre une belle arme de valeur sentimentale |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Ven 13 Déc - 15:15 | |
| - 1clickdown a écrit:
- La loi sur les armes n'a absolument rien de logique
+10000000000000000000000 sauf pour la pouffiasse du pro-gun-control et membre de CA d'un autre bidulle pour faire des $$$ |
|
| |
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Ven 13 Déc - 15:23 | |
| Ouaip. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Sam 14 Déc - 19:00 | |
| le pire cest que tu nous dit que sont ppa nest plus en regle (ppa ar) depuis un bon bout! moi apres 30jours (javais oublier de renouveller quell criminel ) il me menasait par ecrit (grc) davertir mon service de police local que jetait hors la loi...et que la saisie de mes armes serait fait si je renouvelait pas IMEDIATEMENT...jaivais 30 joues pour renouveller ou vendre le tout...reste que ton père a probablement passer a travers les maille du fillet....personellement s il nest plus sur quil soit en "regles" jattendrais davoir TES PPA a toit en regles dans les main avant dinformer le controleur... |
|
| |
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Sam 14 Déc - 19:13 | |
| NE SAUTEZ PAS DE CONCLUSION !!!!!
j'ai deja entendu dire que possedez des objets original de l'époque nazi comme arme et drapeau et or marqué que c'etais illégal !!!! si quelqun connait la reponse exact mais messemble c'est juste l'or marquer nazi qui est illegal ou il faut un papier collectionneur |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Sam 14 Déc - 19:16 | |
| - ghetto child duff a écrit:
- NE SAUTEZ PAS DE CONCLUSION !!!!!
j'ai deja entendu dire que possedez des objets original de l'époque nazi comme arme et drapeau et or marqué que c'etais illégal !!!! si quelqun connait la reponse exact mais messemble c'est juste l'or marquer nazi qui est illegal ou il faut un papier collectionneur moi je leur conterais pas lhistoir du nazi ...de la geurre....TAPPELE TU TRANSFERT sans specifier lhistoir (autre que heritage)sa regle le probleme a la source! |
|
| |
| Sujet: Re: Transfert arme de poing à mon père... Sam 14 Déc - 19:18 | |
| ça c'est sur que tu mentionne pas ca !!! de quel calibre est l'arme ??? |
|
| |
| Transfert arme de poing à mon père... | |
|