EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

étude munition au plombs

+12
fox111
foudetir
Fred.G
aldi
appache
ticass
Bleu9mm
PerversPépère
dormamu
Ktmrider
Pierrea
jean t
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

étude munition au plombs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: étude munition au plombs   étude munition au plombs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 9:01

Ça fait longtemps que je dit que les club de tir doivent se payer des études environnemental.  Il y a des gens qui ont étudier sur l’environnement pour nous faire croire qu'on devrait éliminer la race humaine pcq l'homme est le plus gros pollueur.

Maintenant il y a aussi des gens qui ont étudier pour minimiser les impact de l'homme sur l’environnement.  La pollution aux plombs dans le sol ça se contrôle facilement sur les champs de tir et cela ne coute pas si chère que ça sur le long terme.  Alors que j'estime qu'il n'y a pas un club de tir qui a moins de 200 000 dollars dans son compte en banque merci a la loi 9.

Sans étude sur l'environnement, les club sont laisser sans défense devant les enverdeurs qui ont des études eux.  Si le club se dote d'une politique sur l’environnement backer sur des études solide fait par des ingénieur en environnement. Lorsqu'un ville ou un gouvernement viendra dire que leur club pollue aux plomb et qu'il faut le fermer, ou tu va faire ça, ça et ça, a grand coup de $$$, si tu veux rester ouvert, le club pourras au moins dire non regarder se que nous avons fait déjà pour empêcher que le plomb se retrouve dans l'environnement. Ces solutions bien planifier coute beaucoup moins chere que toute autre solutions qui seras dicter par une agence gouvernementale, sous la menace de fermeture.  Tel que garder le PH approprié etc etc...  Il y a moyen d'être presque ''carbo neutre'' en matiere de plomb dans l'environnement sur les champs de tir. Un peux comme bien entretenir ta voiture pour qu'elle ne brise pas. Une réparation bien planifier coute beaucoup moins chere que lorsque par négligence tu tombe en rack sur le bords de l'autoroute pis tu prend le premier garage du bord pour la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: étude munition au plombs   étude munition au plombs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 10:01

60 Recon a écrit:
Alors que j'estime qu'il n'y a pas un club de tir qui a moins de 200 000 dollars dans son compte en banque merci a la loi 9.

Ton opinion a du sens: il faut réaliser des études environnementales impartiales (déjà là, c'est difficile car il y a plein de curés verts dans l'environnement).
Mais les clubs, contrairement à ce que tu viens d'affirmer, n'ont pas ces moyens, loin de là.
Nous avons dû, il y a quelques années, faire une étude sur les sons nuisibles, exigée par notre antenne locale du Ministère de je ne sais plus trop quoi (ils changent de nom tout le temps). Ça nous a coûté 5600.00$ +txs et retardé plus d'un an dans nos projets.
Nous avons dû aussi signer des papiers à propos de la récupération du plomb et autres métaux. Mais nous avons dû batailler ferme car certains "fonctionnaires" ne connaissaient rien à leur boulot et avaient des a-priori contre tout ce qui ressemblait à une arme.
Je pense que cette fameuse "préoccupation" au sujet du plomb, sous des dessous vertueux, n'est qu'un autre bâton merdeux inventé par nos amis libéraux pour nous emmmouscailler.
PP.

60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: étude munition au plombs   étude munition au plombs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 10:44

Tu as raison PP, et c'est pour cela qu'il faut des études payer par le club signé par un ingénieur en environnement prvenant dMune firme sérieuse. Si on enlevè club de tir de l,équation, il y a des compagnies qui pollue beaucoup plus et qui ont besoin de ses firmes pour les backer dans leur travail. Quand c'est toi qui paye, l'étude est favorable pour toi et surtout elles donnent des solutions réalistes a effectuer qui peuvent être budgéter.

Je crois juste qu'on devrais pas trop de mettre la tête dans le sable, pcq eux autres ils nous lacherons pas. Vaux mieux être prêt.

Pour st tit je crois que vous etes moins riche pcq je crois que le club est quand même jeune. mais il y a beaucoup de club qui sont la depuis belle lurette.
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: étude munition au plombs   étude munition au plombs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 11:22

des club de tir avec 200 000$ dans leur compte de bank , tu reve
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: étude munition au plombs   étude munition au plombs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 12:12

Corral a écrit:
des club de tir avec 200 000$ dans leur compte de bank , tu reve

1000 membres a 100$ c est 100 000$ par année qui entre. Bon maintenant y a pas un club qui charge 100$ c est plus du 150$ et plus. admettons 500 membres a 150$ donc 75 000 $ en moyenne qui entre a chaque année. Je pense pas que je suis loin du chiffre 200 000$ en banque depuis l'entré de la loi 9 il y a presque 10 ans. 75 000$ par année - 50 000$ de dépense par année = 25 000$ de en cas qu'on met de coté x 10 ans = 250 000 $ admettons que ca mal était depuis 10 ans et que le club a beaucoup investie dans ces infrastructures il leur reste 100 000$ dans le compte et ils auraient dépenser 60 000$ par anée depuis 10 ans donc 600 000$ d'investissement en 10 ans. Depuis cette loi je suis pas sur qu'il y a des club de tir qui ont moins de 500 membres.

Bon il y a des club extérieurs qui ont plus de dépense. Mon point est que les club de tir on je crois un peu d'argent pour se payer une etude environemental. Dessaus et soprain en a fait une dans les années 2000 pour la base pour un certain champ de tir assez gros le cout 5000$.

On est attaqué de toute part, mais ils vont nous avoir par la porte de derrière la ou on se s y attend pas, l’environnement. Vaux mieux et prêt a se défendre de tout les coter et prévenir que guérir. Surtout qu'il y a des solutions pour pas être les culotte a terre quand ça va arriver.

60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: étude munition au plombs   étude munition au plombs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 12:20

PerversPépère a écrit:

Nous avons dû aussi signer des papiers à propos de la récupération du plomb et autres métaux. Mais nous avons dû batailler ferme car certains "fonctionnaires" ne connaissaient rien à leur boulot et avaient des a-priori contre tout ce qui ressemblait à une arme.

Si vous aviez eux une étude sérieuse d'une firme réputé en environnement signée par un ingénieur compétent la bataille aurait été plus juste. Pour qu'un fonfon s'astine contre la signature d'un ingénieur il lui faut plus d'argument que contre une gagne de bénévole bien intentionnée qui connaissent rien et qui se font imposer n'importe quoi.
jean t

MessageSujet: Re: étude munition au plombs   étude munition au plombs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 13:06

Voici la firme qui as fait cette étude

http://www.toxecology.com/home.html
jean t

MessageSujet: Re: étude munition au plombs   étude munition au plombs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 13:12

Voici une partie de leur conclusion :

Les principales installations qui autorisent l’utilisation de munitions sur place sont les différents types de champs de tir. Différentes activités de tir sportif peuvent avoir lieu dans un champ de tir (tir à la cible [intérieur et extérieur], tir à la volée avec fosse et au skeet, tir au pigeon d’argile, etc.) et varient selon la taille du champ de tir et les installations disponibles. On estime qu’il y a environ 1 025 emplacements de champs de tir au Canada, ce qui représente un nombre total de membres de plus de 225 000. Cela indique qu’en moyenne, environ 10 % des titulaires de permis d’arme à feu sont membres d’un champ de tir. Il a été estimé que 65 % des emplacements des champs de tir au Canada offrent le tir à la carabine, 64 % offrent le tir à l’arme de poing et 41 % offrent le tir au fusil de chasse. Le nombre de membres par champ de tir varie grandement selon la taille de celui-ci. Selon les données disponibles, le nombre moyen de membres par champ de tir au Canada est estimé à 192 membres. Les activités de récupération du plomb tiré dans les champs de tir au Canada semblent actuellement limitées.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: étude munition au plombs   étude munition au plombs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 13:19

Page 47 sous le tableau 22

**Le nombre de champs de tir au Québec a été estimé en tenant pour acquis que le rapport entre les champs de tir et les permis d’armes à feu en Ontario étaient aussi représentatif de la réalité au Québec
; cet ajustement a dû être effectué en raison du nombre relativement peu élevé de champs de tir répertoriés au Québec selon des recherches effectuées dans le Web; aucune donnée n’a été fournie par le CAF pour le Québec.

Bizarre comme note ?
http://monpanache.com/
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: étude munition au plombs   étude munition au plombs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 16:39

QU'ILs aille tout se faire voir avec leurs etudes de plombs ,cliss bien avant ca il faudrait tout enlever les vehicules au gaz pour commencer a faire quelque chose pour la planete ,la ca commencerait a avoir de l'allure ,c'est le premier geste a faire ,ENLEVER ET INTERDIRE LA VENTE ET POSSESSION DE PETROLE ,SiNON ,eh bien je vais directement ,QU'ILS AILLENT CHIER CARRÉMENT
500mag
500mag

MessageSujet: Re: étude munition au plombs   étude munition au plombs - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 23:32

60 recon a écrit:
Ça fait longtemps que je dit que les club de tir doivent se payer des études environnemental.  Il y a des gens qui ont étudier sur l’environnement pour nous faire croire qu'on devrait éliminer la race humaine pcq l'homme est le plus gros pollueur.

Maintenant il y a aussi des gens qui ont étudier pour minimiser les impact de l'homme sur l’environnement.  La pollution aux plombs dans le sol ça se contrôle facilement sur les champs de tir et cela ne coute pas si chère que ça sur le long terme.  Alors que j'estime qu'il n'y a pas un club de tir qui a moins de 200 000 dollars dans son compte en banque merci a la loi 9.

Sans étude sur l'environnement, les club sont laisser sans défense devant les enverdeurs qui ont des études eux.  Si le club se dote d'une politique sur l’environnement backer sur des études solide fait par des ingénieur en environnement.  Lorsqu'un ville ou un gouvernement viendra dire que leur club pollue aux plomb et qu'il faut le fermer, ou tu va faire ça, ça et ça, a grand coup de $$$, si tu veux rester ouvert, le club pourras au moins dire non regarder se que nous avons fait déjà pour empêcher que le plomb se retrouve dans l'environnement.  Ces solutions bien planifier coute beaucoup moins chere que toute autre solutions qui seras dicter par une agence gouvernementale, sous la menace de fermeture.  Tel que garder le PH approprié etc etc...  Il y a moyen d'être presque ''carbo neutre'' en matiere de plomb dans l'environnement sur les champs de tir.  Un peux comme bien entretenir ta voiture pour qu'elle ne brise pas.  Une réparation bien planifier coute beaucoup moins chere que lorsque par négligence tu tombe en rack sur le bords de l'autoroute pis tu prend le premier garage du bord pour la réparation.

100% d'accord avec 60 recon
Il faut prendre cette menace avec le plus grand des sérieux.
C'est de cette manière qu'ils ont fait fermer un des plus grand club de tir du Québec, celui de Cap de la madeleine, a l'époque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: étude munition au plombs   étude munition au plombs - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:32

En tout ca ca ma couter un 3 1/2 , ca tir pas pareille acier plomb , pour mes carabine ces comme si j aurais mordu dans du plomb , de toute facon un bon nettoyage du trou de balle , il faut que le sang circule dans l animal un certain temps pour percevoir ca
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: étude munition au plombs   étude munition au plombs - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:50

jean t a écrit:
Voici la firme qui as fait cette étude

http://www.toxecology.com/home.html
Et moi je suis la firme qui se cal....s pas mal de ces 2 de piques. Finger et tiend pour eux Mr Green

étude munition au plombs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2