| Hawken investarm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Hawken investarm Lun 6 Fév 2017 - 12:13 | |
| Bonjour! Voilà la seule réplique que je possède! Une Hawken de chez Investarm en calibre 45. Ce n'est franchement pas trop mon truc que la PN, mais parfois il fait bon changer et il faut laisser dormir les originaux qui eux ont bien souvent des calibres très improbables. Salutations Dormamu |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Hawken investarm Dim 19 Fév 2017 - 23:17 | |
| J'ai ce dernier mais en calibre .50 et l'aime beaucoup ,j'ai change la cheminee pour fonctionner avec des small rifle primer ,il est excessivement beau. |
|
| |
| Sujet: Re: Hawken investarm Lun 20 Fév 2017 - 2:34 | |
| Bonjour! Le calibre 45 est pratique, il permet de mettre des boulets de 44 ou de 45 et de pouvoir varier davantage sur les calepins. Cependant, je n'aime pas trop la poudre noire ( trop peu précis pour moi) Cela reste un défouloir occasionnel auquel je me plie une fois l'an dans un tir aux armes anciennes. Le jeu consiste à tirer 13 coups à 50 mètres en 30 minutes. Seul les 10 meilleurs coups sont comptabilisés. C'est marrant et très sportif car pour un non initié 13 coups en 30 minutes cela ne laisse guère de repos si l'on veut faire les choses bien.
Salutations Dormamu |
|
| |
clicboumboum Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 42 Localisation : Hélécine, Belgique Emploi : Fonctionnaire Loisirs : Tir, rechargement, VTT Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Hawken investarm Mar 21 Fév 2017 - 6:01 | |
| - dormamu a écrit:
- Bonjour!
Le calibre 45 est pratique, il permet de mettre des boulets de 44 ou de 45 et de pouvoir varier davantage sur les calepins. Cependant, je n'aime pas trop la poudre noire ( trop peu précis pour moi) Cela reste un défouloir occasionnel auquel je me plie une fois l'an dans un tir aux armes anciennes. Le jeu consiste à tirer 13 coups à 50 mètres en 30 minutes. Seul les 10 meilleurs coups sont comptabilisés. C'est marrant et très sportif car pour un non initié 13 coups en 30 minutes cela ne laisse guère de repos si l'on veut faire les choses bien.
Salutations Dormamu Cette compétition de tir s'appelle "Vetterli" http://mlaic.org/Pour compléter, les 13 coups se tire debout. Une fois le bon couple boulet/épaisseur de calepin trouvé, on peut faire de très beaux cartons. Pour le moment je tourne à entre 80 et 87 sur 100 Chez moi je me suis inscrit cette année pour cette catégorie et la catégorie "Mariette" (revolver à percussion PN, debout 25m, 13 coups en 30 min à une main, on retire les 3 plus mauvais coups) |
|
| |
| Sujet: Re: Hawken investarm Mar 21 Fév 2017 - 9:38 | |
| Bonjour! Exact! Discipline Vetterli Je croyais que ce n'étais pas connu en dehors de nos frontières ! Il est d'ailleurs très facile de modifier un Vetterli en percussion centrale et ensuite de faire les étuis et les balles. En plus de cela , cela fonctionne très bien! Je possède une Martini Jaeger en 10,3 X 60 R ( calibre spécifique aux Grisons) et donc je réutilise les étuis pour les transformer en 10,4 X 38 R pour mon Vetterli en percussion centrale. Voilà la modification! On voit très bien l'emplacement de l'ancien percuteur à fourchette à 3 et 9 heures et le nouveau Salutations Dormamu |
|
| |
| Sujet: Re: Hawken investarm Jeu 2 Mar 2017 - 22:45 | |
| De par ici Dormamu ,il y a des zones de chasse aux chevreuils autorisees qu'au fusil a poudre noir comme ce dernier plus haut |
|
| |
| Sujet: Re: Hawken investarm Ven 3 Mar 2017 - 12:32 | |
| Bonjour ! Chez nous cela ferais scandale de chasser à la poudre noire, nos critères sont biens plus sévères que les vôtre. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, je dirais 3 fois plus sévère au minimum.
Mettons 1000 joules pour maximum 20 kg et jamais au delà de 170 mètres. 3000 joules pour 100 kg 4000 joules pour 150 kg
Donc selon nos critères, en poudre noire nous ne pourrions chasser que les écureuils . La 10,3 X 60 R en photo plus haut c'est pour le bouquetin 100 à 150 kg, pour plus lourd il faut déjà prendre la 10,3 X 65 R = 200 kg. Au Canada avec ce calibre vous auriez le droit de tirer 2 orignal avec 1 seule balle.
La poudre noire à pourtant ses bons côtés pour la chasse ( les balles traversent rarement le gibier et cela évite des balles perdues et des ricochets)
Salutations Dormamu |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Hawken investarm Ven 3 Mar 2017 - 18:21 | |
| - dormamu a écrit:
- Bonjour !
Chez nous cela ferais scandale de chasser à la poudre noire, nos critères sont biens plus sévères que les vôtre. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, je dirais 3 fois plus sévère au minimum.
Mettons 1000 joules pour maximum 20 kg et jamais au delà de 170 mètres. 3000 joules pour 100 kg 4000 joules pour 150 kg
Donc selon nos critères, en poudre noire nous ne pourrions chasser que les écureuils . La 10,3 X 60 R en photo plus haut c'est pour le bouquetin 100 à 150 kg, pour plus lourd il faut déjà prendre la 10,3 X 65 R = 200 kg. Au Canada avec ce calibre vous auriez le droit de tirer 2 orignal avec 1 seule balle.
La poudre noire à pourtant ses bons côtés pour la chasse ( les balles traversent rarement le gibier et cela évite des balles perdues et des ricochets)
Salutations Dormamu Et encore t'as pas vue nos écureuils, n'oublie pas qu'au Canada tout est " Biggest than real life " Un seul écureuil peut nourrir une famille pour tout un hiver........ |
|
| |
| Sujet: Re: Hawken investarm Ven 3 Mar 2017 - 20:41 | |
| Bonjour! Alors vous devez avoir des écureuils Mac Do.
Salutations Dormamu |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102143 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Hawken investarm Ven 3 Mar 2017 - 20:49 | |
| Écureuil gris du Canada |
|
| |
Nombre de messages : 102143 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Hawken investarm Ven 3 Mar 2017 - 20:50 | |
| Écureuil roux du Canada |
|
| |
| Sujet: Re: Hawken investarm Ven 3 Mar 2017 - 20:52 | |
| Écureuil polaire |
|
| |
| Sujet: Re: Hawken investarm Ven 3 Mar 2017 - 20:57 | |
| Le pire de tous, l'écureuil zombie |
|
| |
| Sujet: Re: Hawken investarm Mer 8 Mar 2017 - 22:39 | |
| - dormamu a écrit:
- Bonjour!
Le calibre 45 est pratique, il permet de mettre des boulets de 44 ou de 45 et de pouvoir varier davantage sur les calepins. Cependant, je n'aime pas trop la poudre noire ( trop peu précis pour moi) Cela reste un défouloir occasionnel auquel je me plie une fois l'an dans un tir aux armes anciennes. Le jeu consiste à tirer 13 coups à 50 mètres en 30 minutes. Seul les 10 meilleurs coups sont comptabilisés. C'est marrant et très sportif car pour un non initié 13 coups en 30 minutes cela ne laisse guère de repos si l'on veut faire les choses bien.
Salutations Dormamu Moi je coule mes balles round ball,mini ball(avec la base creuse) et les maxi ball Quand tu coules les round balls tu as le choix aussi de 2 grosseur de plomb entre un moule a .490" pouce ou bien en .495" de pouce ,donc on a aussi en cal 50 2 choix de plomb rond ,si tu coule les .490" tu doit patcher avec une patche plus epaisse que le .495" c'est tout et bien lubrifier cette patche. |
|
| |
| Sujet: Re: Hawken investarm Jeu 9 Mar 2017 - 13:57 | |
| Bonjour! Je tire bien trop peu à la poudre noire pour parler pratique. C'est plutôt le défouloir. Surtout qu'au niveau norme de sécurité, ils sont devenus très sévère avec ce genre d'arme. Poire à poudre interdite, amorce dans une boîte fermée, poudre en dose déjà préparée, lunette de protection etc.
Salutations Dormamu |
|
| |
| Sujet: Re: Hawken investarm Jeu 9 Mar 2017 - 19:58 | |
| Ils s'en viennent aussi fou en France que par ici. |
|
| |
| Sujet: Re: Hawken investarm Ven 10 Mar 2017 - 7:12 | |
| Bonjour! Je ne suis pas en France, mais en Suisse. Il est vrai que les armes à rechargement par la bouche demandent de grandes manipulations, comme il est vrai qu'il faut faire les choses dans le bon ordre. Toujours l'amorce en dernier et non avant d'introduire la poudre dans le canon. Nous avons énormément de stand de tir, mais rare sont ceux qui admettent ce genre d'armes ( c'est une question de loi) Nos stands étant subventionnés par l'armée, nous n'avons le droit de tirer que de la munition d'ordonnance avec pour compliquer la situation ( si elle est en vente dans le stand) Il y a donc des munitions d'ordonnance qui n'existent plus et donc interdiction de tir. Il faut donc toujours faire une demande spéciale et vérifier que le chef de tir ou que le commandant d'arrondissement, ne fasse pas une visite surprise. Si vous êtes prit sur le fait ( cela peut coûter cher autant à la société qu'à vous même)
Salutations Dormamu |
|
| |
| Sujet: Re: Hawken investarm Ven 10 Mar 2017 - 10:54 | |
| Pas possible d'etre gere a ce point. |
|
| |
| Sujet: Re: Hawken investarm Ven 10 Mar 2017 - 11:29 | |
| Bonjour! Ceci n'est qu'un détail, mais de toute façon , les niveau équipements de tir ne permettent plus le tir à la poudre noire. Les nouvelles cibles informatisées comprennent un détecteur de son vers le tireur et des détecteurs d'impact à la cible. Si le nombre de décibels est hors fourchette de tolérance 95 / 112 le coup n'est pas noté. Si maintenant, le temps qui sépare le détecteur de son de l'impact est trop court ou trop long ( le coup n'est pas noté) Cela veut dire qu'en dehors des armes et des calibres autorisés ( rien ne fonctionne) On se retrouve donc dans l'obligation de poser une cible soi-même, de tirer et d'aller voir l'impact en prétextant toujours ( un réglage) C'est donc des séances très courtes. Il y a bien un stand ou nous pouvons aller ( celui de la police) mais si c'est pour montrer ce que nous possédons à cette faune de mouchard autant ne rien faire. La dernière fois que j'y suis allé, un policier m'a demandé s'il pouvait essayer mon arme pendant que j'essayais la sienne. Voilà qu'il s'est empressé de relever le N° et le modèle. Je parie que le lendemain au boulot la première chose qu'il faisait était de vérifier si l'arme était déclarée. Comme cela bien sympa l'air de rien ( j'aime pas ça)
Salutations Dormamu |
|
| |
| Hawken investarm | |
|