EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

entreposage de bolt

+16
DT741
Magload
panamared
6.5x284
oldshot
supervez
Techman
Cookie Monster
snipinghunter
PerversPépère
Berny le Gaspésien
gunguru
Pierrea
1clickdown
270 wsm
burningsim
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim

Masculin
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir

entreposage de bolt Empty
MessageSujet: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 7:57

Salut à tous! Je demandais ça l'autre jour, est-ce qu'il est mieux de désarmer la culasse d'une carabine pour son entreposage? (genre bolt action) ça change tu dequoi à long terme? tension du ressort etc?

merci!

Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 8:02

Tu ne laisses pas ton verrou dans le bloc culasse ? Pourquoi ? Si non,oui tu es bien mieux de "décocké" ton firing pin.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 8:03

Certains retirent la bolt pour des raisons de sécurité pendant l'entreposage.

Exemple, tu as des enfants, ça te fait une barrière de plus.

Autrement, aucun impact.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 8:16

Aucun impact 1click ? si ton ressort est compressé pendant 25 ans ?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 8:22

Tu laisses tes carabines entreposées 25 ans!?!  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Pas moi, je tire avec! Wink

Je te le dis, aucun impact. Les armes de mon grand père fonctionnent de façon superbe, elles ont été entreposées pendant pas mal plus de temps que ça. Wink
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 8:26

C'est pas de moi qu'on parle ici! La plupart des Québecois se servent de leurs armes 1 semaine par année et ensuite c'est dans le safe pour 51 semaines! Je ne conseil pas de laisser le ressort du percuteur armé à longueur d'année.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 8:27

Lis encore la remarque sur les armes de mon grand père.
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 8:28

Quand elle est neuve dans la boite le verrou est a coté.

Mais ce que je fait j'appuie sur le trigger en fermant le verrou et le tour est jouer.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 8:29

Faut que tu changes ton "nick name" pour Lucky Luke. T'as ajouté une phrase à ton dernier post avant même que j'ai eu le temps de réfléchir!!!! Shocked
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 8:30

T'en encore ajouté de quoi avant mon post!!! Shocked Shocked Shocked Laughing
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 8:31

1clickdown a écrit:

Je sais ça 1click qu'il y a des armes qui on été entreposé de cette manière, mais ce n'est pas dans les règles de l'art!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 8:38

Peut-être pas dans les règles de l'art, mais mon expérience avec celles-ci fait que je peux te dire que ceci n'a eu aucun impact, les armes fonctionnent encore très bien.

Elles ont été entreposées par mon grand père de façon très différente à la mienne, il n'y a eu aucun impact sur le fonctionnement de celles-ci.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 9:35

Je ne doute pas de ce que tu dis une minute. Ça veut pas dire que ça ne peut occasionner un problème sur une arme!

Y a des gars qui se vante de jamais avoir nettoyé le canon de leurs carabines et que ça tir pareil! Smash
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 9:41

Citation :
Un ressort peut-il être laissé compressé (ex, chien armé ou chargeur plein)?
- Oui. Les études et l’expérience démontrent que ce sont les compressions / décompressions répétées qui affaiblissent un ressort, et non pas le fait de rester compressé.

La seule occasion où cela peut faire un différence, c'est dans le cas d'un spring neuf, qui souvent est extremement rigide, et le laisser compressé peut lui faire prendre son "set" initial. Mais une fois ce set établi, aucun changement ne survient.

Penses y comme un morceau de métal que tu plies, la première fois il sera plus dur à plier, mais si tu le laisse plié, ca ne changera rien. Mais si tu le plie, déplie, plie, déplie, c'est là qu'il va briser.

C'est pareil pour un spring, mais surtout dans le cas d'un spring torsadé, peu de chance qu'il brise, mais il va s'assouplir à force de compresser et décompresser, et ainsi perdre sa force.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 9:46

270 wsm a écrit:

Y a des gars qui se vante de jamais avoir nettoyé le canon de leurs carabines et que ça tir pareil! Smash

Je ne décuivre pas mon canon tant que je n'ai pas de perte de précision...je ne comprends pas pourquoi certains le font systématiquement à chaque fois. Je suis obligé de tirer plusieurs coups avant que le POI revienne au même endroit quand je décuivre.

Ça, c'est ma façon de faire, (comme plusieurs d'ailleurs) je ne mettrais pas un : Smash  Parce que quelqu'un fait d'une façon différente à la mienne.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 10:34

gg,
Ton exemple est pas bon tant cas moi. J'suis soudeur de métier et ton plie déplie d'un morceau de métal ordinaire ne s'applique pas dans cette exemple. Pour le spring qui va s'assouplir plus à compresser décompresser, ton exemple ne s'applique pas non plus. C'est pas une suspension de voiture qui va manger des millions et des millions de coups sur une route cahoteuse.

Un de mes oncle avait une shop de soudure. Il avait un vieux Pick up dans le fonds de sa cours qu'il se servait comme poubelle à métal. Le jour ou il a décidé de le vider, les ressorts on jamais repris leurs place originale!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 10:38

1clickdown a écrit:
270 wsm a écrit:

Je ne décuivre pas mon canon tant que je n'ai pas de perte de précision...je ne comprends pas pourquoi certains le font systématiquement à chaque fois. Je suis obligé de tirer plusieurs coups avant que le POI revienne au même endroit quand je décuivre.

Ça, c'est ma façon de faire, (comme plusieurs d'ailleurs) je ne mettrais pas un : Smash  Parce que quelqu'un fait d'une façon différente à la mienne.

Hin!
Depuis le début de ce post, je ne parle pas de toi! Je parlais dans cette exemple de ti-joe qui est fiers de dire qu'il a jamais nettoyé son canon en 30 ans et que l'orignal a toujours tombé! Sans toi pas visé du tout click! Wink
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 10:42

Je ne me sens pas du tout visé, je réponds simplement pour tous ceux qui font la même chose que moi, CAD ne pas décuivrer avant d'avoir une perte de précision.

Certains décuivrent systématiquement après chaque séance de tir.

Ici, il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon. Chacun fait selon ce qui est mieux pour lui.

Aucune mauvaise intention dans ma réponse ici.
Berny le Gaspésien
Actif / Active
Actif / Active
Berny le Gaspésien

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 10:47

Moi aussi je penserais qu'un ressort trop compressé ou trop étiré risque de changer son point neutre. on dit la même chose pour ceux qui laissent leur balai d'essui glace levé pour le verglas. la théorie de CAA dit que le ressort étire et la pression sur le pare-brise risque d'être moindre par la suite.
Légende Urbaine? moi je laisse pas mes armes ressort armé.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 10:54

270 wsm a écrit:
gg,
Ton exemple est pas bon tant cas moi. J'suis soudeur de métier et ton plie déplie d'un morceau de métal ordinaire ne s'applique pas dans cette exemple. Pour le spring qui va s'assouplir plus à compresser décompresser, ton exemple ne s'applique pas non plus. C'est pas une suspension de voiture qui va manger des millions et des millions de coups sur une route cahoteuse.

Un de mes oncle avait une shop de soudure. Il avait un vieux Pick up dans le fonds de sa cours qu'il se servait comme poubelle à métal. Le jour ou il a décidé de le vider, les ressorts on jamais repris leurs place originale!

La rouille sur les spring et les amortisseurs resté en compression n'avait surement rien à voir avec le pick up de ton oncle... Wink

Je me souviens d'un test vu il y a quelques années, où un des gars de G&A avait tiré un mag plein de 1911 qui avait été loadé durant la WW2 et laissé tel quel ensuite. Le test à eu lieu 60 ans après la fin de la guerre... le spring est resté compressé 60 ans! Et tu sais quoi, les 7 balles ont fait boom sans aucun problème, et pour fin de test ils ont réemplis ce mag à quelques reprise, et jamais de failure to feed, le mag à fait sa job parfaitement. Malgré qu'il soit resté plus de 60 ans totalement compressé, le spring à continuer à faire sa job parfaitement. Les munitions aussi d'ailleurs, car elles aussi avaient 60 ans passé!

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 10:59

1clickdown a écrit:

Ton grand-père avait probablement des "cock-on-closing" genre Enfield.
Les Mauser sont en compression lors du retrait; il vaut mieux les détendre. Même chose avec les Ross ou les Mosin.
Avec les Mosin, détendre le verrou demande une autre précaution: il peut de retrouver très facilement en pièces détachées; assez ennuyeux quand tu en as une trentaine à stocker... un coup de masking tape ou un morceau d'élastique est requis.
Je préfère la solution de détendre le verrou dans l'arme et de la stocker dans un coffre verrouillé.
Les bambins n'auront pas la clé vu qu'elle est dans un coffre et que j'ai jeté la combinaison...

Euh... au fait, comment je fais MOI pour..... pale

PP. Trek palm Non!

1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 11:06

Ce que j'ai vu, ce sont des gars qui se faisaient des trigger jobs à 15 cents sur leur revolver, ceux-ci coupaient le ressort à un point tel que la firing pin ne faisait plus le travail pour déclencher le primer.  Non!

Mais avant d'affaiblir un spring à un point tel que l'arme ne fonctionne plus...
snipinghunter
snipinghunter

Masculin
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 11:21

Moi j'aime pas ça les enlever et de les entreposer à part. Combien de bolt de cooey ont été perdu à cause de cette pratique? ... des tonnes
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 11:52

Agree

Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: entreposage de bolt   entreposage de bolt Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 12:06

Mais qu'est-ce que vous faites pour gagner un peu d'espace dans le safe et aussi éviter les éraflures?

Moi, si je les entrepose toutes avec leur verrou il me manquera alors de place. Le safe est construit pour en prendre 16. Seize mon oeil, il faut être imaginatif si tu veux que tout entre.

Solution, pour les actions à verou, on les enlève. J'en ai 12 comme cela, ceci à part des .22 que l'on ne peut déboiter et des fusils.

Combien de coffre-forts à 1000$ vous êtes-vous payé? Moi un seul et il déborde.

Mes grand-oncles du Lac St-Pierre et riverains de la rivière Yamaska gardaient tous leurs fusils dans les coins de la cuisine . Ce temps est révolu, lire désolation...

entreposage de bolt
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant