| entreposage de bolt | |
|
+16DT741 Magload panamared 6.5x284 oldshot supervez Techman Cookie Monster snipinghunter PerversPépère Berny le Gaspésien gunguru Pierrea 1clickdown 270 wsm burningsim 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: entreposage de bolt Sam 11 Fév 2017 - 12:08 | |
| J'ai un gun room _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: entreposage de bolt Sam 11 Fév 2017 - 12:19 | |
| Gun,
comme plusieurs nous sommes limités en espace. Je ne me plains pas, mon ''shack'' fait 2500 pi2, en plus d'avoir un garage triple. Et avec tout cela, je suis limité à la salle mécanique comme beaucoup d'entre nous. Tu peux facilement voir le topo, fournaise, échangeur d'air, système de traiement d'eau, chauffe-eau, étalbi de rechargement, coffre-fort, enfin..
Mais tu as raison, le gun room est la vraie solution.
Dernière édition par Cookie Monster le Sam 11 Fév 2017 - 12:21, édité 1 fois |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: entreposage de bolt Sam 11 Fév 2017 - 12:20 | |
| - 1clickdown a écrit:
Je ne décuivre pas mon canon tant que je n'ai pas de perte de précision...je ne comprends pas pourquoi certains le font systématiquement à chaque fois. Je suis obligé de tirer plusieurs coups avant que le POI revienne au même endroit quand je décuivre. Ça fait ça moi aussi. Ça prend toujours quelques chargeurs avant que ma balle frappe ce que je visais. Peut-être aussi que c'est mon warm up! |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: entreposage de bolt Sam 11 Fév 2017 - 12:23 | |
| Des millions de sks on été entreposer le bolt ouvert avec le spring compresser et sa après 60 ans et plus. Ses plus le nombre de flexion qui va assouplir un ressort que de le laisser compresser à long terme je croit |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: entreposage de bolt Sam 11 Fév 2017 - 13:29 | |
| Je sépare et j'entrepose séparément les culasses de mes carabines.
En cas de cambriolage (que je ne souhaite pas), les voleurs devront fouiller le reste de la cabane, faire un max de bruit, un max de dégâts et laisser un max de traces de leur passage.
Comme la majorité d'entre nous il ne se passe pas des mois avant qu'une culasse ne soit réassemblée avec son arme, et de toute façon j'ai lu il y a très longtemps que la compression d'un ressort ne l'affaiblit pas. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: entreposage de bolt Sam 11 Fév 2017 - 14:28 | |
| j'entrepose dans mon gun room aussi les bolts sont enlever et remiser a un autre androit sous clées
je vous raconte un fais il ya 8 ans lors du national benchrest au USA 2 tireurs dU TEXAS se sont fais voler 2 armes avec leur case a leur chambre de hotel c'est armes avais été monter par JIM BORDEN un armurier tres réputer au U,SA Mais se que les voleurs ne savais pas les propriétaires des armes avais enlever les verrous et les avais sur eux dans un étuis qui ressemble a un étuis de couteau que l'on peut porter a la seinture les proprietaire des armes on contacter JIM BORDEN et tous les armurier capable de fournir et de fabriquer un verrou pour ces armes ont été mis en situation d'etre vigilant pour la possibiter d'avoir une demande pour fabriquer des verrous
apres un mois JIM BORDEN a été contacter par un des voleurs pour connaitres les couts pour 2 verrous = JIM lui a demander le numéros de serie des armes et la fais patienter en lui demandans sont numero de téléphonne et sont nom et je vais te rapeller car je crois en avoir des verrous en inventaire je verifie et je te rapelle
mais il a contacter les policiers qui étais deja sur le dossier les 2 voleurs ont été arreter et les propriétaires ont retrouver leur armes |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: entreposage de bolt Sam 11 Fév 2017 - 14:51 | |
| - Techman a écrit:
- 1clickdown a écrit:
Je ne décuivre pas mon canon tant que je n'ai pas de perte de précision...je ne comprends pas pourquoi certains le font systématiquement à chaque fois. Je suis obligé de tirer plusieurs coups avant que le POI revienne au même endroit quand je décuivre. Ça fait ça moi aussi. Ça prend toujours quelques chargeurs avant que ma balle frappe ce que je visais. Peut-être aussi que c'est mon warm up! C'est normal que le POI varie en fonction de le "propreté" du canon. Le Cold Shot est un mythe...Mais le changement de POI en fonction du Clean Bore lui est bien réel. Voici un peu d'information: http://www.accuracy-tech.com/the-cold-bore-shot/ |
|
| |
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: entreposage de bolt Sam 11 Fév 2017 - 15:15 | |
| Les gars il est prouver que les métaux ont une mémoire tant au niveau mécanique qu'informatique. Cest officiel que les ressorts sont soumis à cette loi. Comme un spring de clutch, apres quelques années, il faut le changer pour avoir les performance originale et ou defaire les vis de clutch pendant l'été pour le détendre. Ce qui explique que garder le spring du bolt compresser le rend moins rapide à la longue. Donc, si tu tire la petite vibration va te faire bouger avant que la balle détone et ou que la balle sorte du canon. On parle ici de milliseconde. Probablement qu'un tireur qui n'excède pas le 100 verges ne verra pas la différence. Moi je fait comme 270 WSM, je ferme ma bolt en tenant la gachette. |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: entreposage de bolt Sam 11 Fév 2017 - 15:17 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Techman a écrit:
- 1clickdown a écrit:
Je ne décuivre pas mon canon tant que je n'ai pas de perte de précision...je ne comprends pas pourquoi certains le font systématiquement à chaque fois. Je suis obligé de tirer plusieurs coups avant que le POI revienne au même endroit quand je décuivre. Ça fait ça moi aussi. Ça prend toujours quelques chargeurs avant que ma balle frappe ce que je visais. Peut-être aussi que c'est mon warm up! C'est normal que le POI varie en fonction de le "propreté" du canon.
Le Cold Shot est un mythe...Mais le changement de POI en fonction du Clean Bore lui est bien réel.
Voici un peu d'information:
http://www.accuracy-tech.com/the-cold-bore-shot/ Merci mec, Je vais lire ça! |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: entreposage de bolt Sam 11 Fév 2017 - 16:08 | |
| - Pierrea a écrit:
- Quand elle est neuve dans la boite le verrou est a coté.
Mais ce que je fait j'appuie sur le trigger en fermant le verrou et le tour est jouer. +1 j ai toujours fait ça aussi |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: entreposage de bolt Sam 11 Fév 2017 - 16:17 | |
| Moi je démonte mes armes le plus possible et j'éparpille les pièces sur les 3 étages de la maison :P
Nah culasse dans l'arme avec le coup tiré (pas de tension) |
|
| |
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: entreposage de bolt Ven 17 Fév 2017 - 10:10 | |
| Moi aussi je suis sur que de laisser un mag plein au max, affecte le rendement du ressort , mon pere qui laisse ses mag toujours charges aux max a souvent des problemes et fini par en acheter un nouveaux et ceci avec plusieurs sorte d armes tandis que moi qui les vident , j ai jamais de problemes . |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: entreposage de bolt Ven 17 Fév 2017 - 12:30 | |
| dans mon safe, je laisse les verrous sur l'arme avec le ressort relâcher, en appuyant sur la détente en fermant le verrou. fist: j'ai des armes de même modèle et différent calibres, évite de les mêler. second: perd de l'espace utile pour rien. finaly: le seul usage pratique d'enlever le verrou est pour la sécurité pour les enfants comme click la mentionner. Sur mes fusils j'y met des snapcaps et tout va très bien depuis des années au niveau de mes armes. Mais effectivement je vois souvent des gens qui n'enlèvent pas la tension de leur springs sur leur armes... Il suffit de leur enseigner tout simplement.... Pour les mags, je les laisse vide durant l'entreposage, durant les semaines de chasse parcontre, il reste plein, à moins d'en avoir besoin, non souhaité...
Dernière édition par dodgedeer le Ven 17 Fév 2017 - 12:50, édité 3 fois |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: entreposage de bolt Ven 17 Fév 2017 - 12:40 | |
| - bikeracer a écrit:
- Moi aussi je suis sur que de laisser un mag plein au max, affecte le rendement du ressort , mon pere qui laisse ses mag toujours charges aux max a souvent des problemes et fini par en acheter un nouveaux et ceci avec plusieurs sorte d armes tandis que moi qui les vident , j ai jamais de problemes .
Ca doit etre a long terme parce que en Décembre 2010, j'ai loadé un PMAG et un mag issue (métal) de 30 balles chaque. Ces 2 mag là ont passé 9 mois entreposé dans mon sac à dos et ont été tiré (plein de poussière) en Aout 2011 avant de partir d'Afghanistan, rechargé, et revidé à automatique. Je laisse pas mes chargeurs plein au Canada parce que ça sert a rien, mais ça doit prendre une solide période de temps avant qu'un ressort de qualité perde de son efficacité compressé. Pour mes méchanismes (verrous, détente etc) toujours sans pression par habitude |
|
| |
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: entreposage de bolt Ven 17 Fév 2017 - 13:09 | |
| - DT741 a écrit:
- bikeracer a écrit:
- Moi aussi je suis sur que de laisser un mag plein au max, affecte le rendement du ressort , mon pere qui laisse ses mag toujours charges aux max a souvent des problemes et fini par en acheter un nouveaux et ceci avec plusieurs sorte d armes tandis que moi qui les vident , j ai jamais de problemes .
Ca doit etre a long terme parce que en Décembre 2010, j'ai loadé un PMAG et un mag issue (métal) de 30 balles chaque. Ces 2 mag là ont passé 9 mois entreposé dans mon sac à dos et ont été tiré (plein de poussière) en Aout 2011 avant de partir d'Afghanistan, rechargé, et revidé à automatique.
Je laisse pas mes chargeurs plein au Canada parce que ça sert a rien, mais ça doit prendre une solide période de temps avant qu'un ressort de qualité perde de son efficacité compressé.
Pour mes méchanismes (verrous, détente etc) toujours sans pression par habitude Oui je parle en annees , environs 6-8 ans avant que je l attende sacre parce que ca feed pas ! Il se dompte pas le bonhomme ! |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: entreposage de bolt Lun 27 Fév 2017 - 8:45 | |
| |
|
| |
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: entreposage de bolt Mer 1 Mar 2017 - 15:24 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: entreposage de bolt Mer 1 Mar 2017 - 16:10 | |
| Je n'étais pas allé voir ça, merci Reaper! |
|
| |
ago Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : st jean sur richelieu Loisirs : arc chasse peche tir Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: entreposage de bolt Mer 1 Mar 2017 - 16:48 | |
| les bolt des carabine sont dans la plupart rangé dans la boite après la fabrication entre le temp de l'usine , l'importateur , le grossiste , les détaillant et l'acheteur final..il peuvent se passer des années.........en 2010 je acheté une Weatherby fabrique en 1987, que depuis étais dans une boite chez le grossiste |
|
| |
| entreposage de bolt | |
|