EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

.

+26
Techman
Hardhammer
dormamu
1clickdown
AtomicGPS
kaboom
Daniel Charest
just for the bang
foudetir
johnjohn
Jean-Marc
Popymoy
Royy
Pox
magnumOP43
Malekal
Franky Sniper
Colt1911
DT741
carbone14
bigjohn
killick
gunguru
500mag
keshlalish
270 wsm
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

. Empty
MessageSujet: .   . Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 23:46

.

Dernière édition par 270 wsm le Jeu 6 Avr 2023 - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
keshlalish

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 23:53

le monde sont pas tous habile avec les forums et souvent on a d'autre hobby que juste les guns.
un moment donné certains choisissent leur plateforme de discussion et font de légère passe sur le forum.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 23:54

C'est pas fort pareil au Québec man! Ché-pas
keshlalish
keshlalish

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 0:01

bah dit toi que ya pas juste extrême précision.
on a beaucoup de page facebook de chasse et de tir, ya cgn et certains sont actif dans les clubs , perso certains membre de mon club conaissent pas le forum et sont pas intéressé a joindre, mais ils en jasent de la politique des armes a feux.

on a une bonne base invisible mais qui est au fait des problêmes, mais c'est sur que certains se fouttent un peu du tir, y sont bin content de leur rem 870 pour chasser pis de leur vielle enfield
500mag
500mag

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 6:10

Moi, je suis surpris que plusieurs tireurs, armes de poing, ne connaissent aucunement EP.
D'ailleurs, ils ne connaissent pas la NFA, tous contre le registre, Cssa.
Ils sont FQT, pour eux, ils sont en voiture avec le gros kit.
C'est pareil pour beaucoup de commerçant d'armes.
Connaissez-vous EP, moi mon nom est 500Mag sur le forum.
C'est quoi EP?
ou
Ha ! EP, c'est pour les débutants, les habitués ne vont pas sur ce site. (Réponse d'un grand commerçant de reload)

C'est souvent décourageant

Dernière édition par 500mag le Mer 15 Fév 2017 - 6:51, édité 1 fois
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 6:49

Pas sur de suivre le but de ce post la...

Environ 3-400 membres se connectent quotidiennement sur EP, et???? C'est quoi le rapport svec le nombre de membre total? Désolé, mais j'ai plus tendance a me concentré sur les membres actifs.

Oui, on a pas loin de 7000 inscrits... plusieurs viennent sans se connecter, plusieurs viennent a titre d'invisibles, mais encore la, c'est quoi le point?

Que la culture des armes est faiblement représentée au Quebec? Et oui, nous sommes relativement peu de passionnés.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 7:03

gg,
J'ai édité pour simplifier ma pensé! Je cherchais un membre qui ne vient plus sur le forum et j'ai fais le saut quand j'ai constaté qu'il ne faut pas aller loin dans la liste des membres pour voir que la poignée des participants est petite!
killick
killick

Masculin
Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore...
Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 7:41

Pour ma part, je n'écrit pas tant que cela, mais je passe plus de temps à suivre le forum l'hiver, car l'été j'ai juste pas le temps...
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 7:44

.
Mes connaissances sont principalement des chasseurs et la plupart ne connaissent pratiquement rien , a part " La Force " des Carabines ..... Hahohi Hahohi
J'ai même un ami qui ne sais même pas quelle sorte de Scope il a sur son arme. La majoritée tire a peine une boite par année , souvent d'la Core Lokt ou les munitions les moins chères qu'ils trouvent. Les membres actifs ici sur le forum connaissent plus les armes que presque tout les vendeurs en magasins. Et nos amis chasseurs on leurs connaissances des Oui dires de ces vendeurs , c'est donc très limités .... La 300 Magnum Bolt Action avec un 180 grs et un scope 50mm ..... Avec ca tu vas tuer des gros Buck ! ... Non! Hahohi
.
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 8:12

La fréquentation est toujours le souci d'un forum, tant d'actifs mais beaucoup plus de présents, faut faire avec.

Merci au staff d'avoir fait en sorte qu'il soit utile de s'inscrire pour ouvrir certains sujets (en l'occurrence le sujet joke). Ca limite les curieux et ça force à s'inscrire.
Bonne journée à tous. Wink
DT741
DT741

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 9:09

Tu peux pas juger la "culture des armes" au Qc par un forum...

Prend tout les membres de club de tir, ça va te donner une meilleur idée. Mais si tu veuz savoir le nombre de VRAI passionnés d'armes à feu au QC c'est simple:

Demande a la NFA, CSSA et CCFR de te donner leurs chiffres de membres provenant du Québec seulement. J'étais sur CGN bien avant de connaitre EP, j'pense que jme suis inscrit ici en 2013

J'ai plusieurs bon chums avec qui je tire qui sont ni sur EP, ni sur CGN, ni sur GOC, pis crois moi sont tres tres tres actif dans la communauté des propriétaires d'armes a feu québécoise/canadienne: membres NFA/CSSA/CCFR, écrivent/rencontrent RÉGULIÈREMENT leur député provincial et federal

Un forum c'est comme une bibliothèque, c'est pas pasque tu es pas membre que tu sais pas lire
Colt1911
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : logistique de Transport
Loisirs : Week-end Warrior

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 9:37

Salut a tous , le '' passe-temps'' du tir ou autres activités avec les armes a feu est bien ancrer pour certain mais d'autres , comme moi , ont quelques activités/passe-temps et il y a les moyens aussi.
J'ai délaisser le tir pendant quelques années , mais tu vois si tu as une passion ou juste un '' kick '' quand tu t'ennuie et je m'ennuyais trop . Je reviens donc au tir ( des samedi ) et du même coup , reviens faire mon tour sur ce forum qui est pour moi , simple tireur peu expérimenter , une incroyable bible d'info et source de passionnées.

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 9:49

Et un forum, c'est un lieu d'échange, pas une obligation.

EP a un côté taverne que j'apprécie énormément, où l'on peut échanger sur notre passion commune, mais sans trop se prendre au sérieux.

Mais certains apprécient moins, certains n'aiment tout simplement pas aller sur les forums, d'autres apprécient plus les forums straight to the point et tres techniques mais peu "humain", chacun ses goûts, et je respecte ca.

Mois, je juge plus importante les statistiques suivantes, nombre de ppa en hausse, nombre d'arme restreintes en forte hausse, ca c'est vraiment bon signe!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Colt1911
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : logistique de Transport
Loisirs : Week-end Warrior

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 9:52

gunguru a écrit:
EP a un côté taverne que j'apprécie énormément, où l'on peut échanger sur notre passion commune, mais sans trop se prendre au sérieux.

Exactement ce que j'aimes aussi . '' to each his/her own '' comme disent les anglais
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:04

.
L'autre jour au Club de tir , un gars arrive avec son nouveau 270 qu'il vient d'acheter .... Il essais d'y entrer des munitions et ca marche pas ....
Il avait acheter une 270WSM et des munition pour la 270 Win .......... Non!
Ce Gars la avait une 50e d'années et chassait depuis son tout jeune âge , C'est une belle représentation du chasseur moyen.
Pour lui un 270 c'est un 270 , Il n'avait aucune idée qu'il avait acheter une WSM .... Fuck Man ! c'est vraiment pas fort.
.
Franky Sniper
Franky Sniper

Masculin
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:30

Beaucoup viennent pour avoir des informations et n'écrivent pas vraiment mais viennent et regarde les sujetservices discuter. Moi je regarde chaque jour mais je n'écrit pas chaque jour. Il y a des connaisseurs que j'envie beaucoup car leurs connaissances sur les armes est tellement grande que je me demande comment ils ont fait pour tout retenir ça. Une source d'information incroyable. Je connais certaine chose mais jamais autant qu'un GG ou un PP.
Malekal
Malekal

Masculin
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:42

Meme chose ici... je lis tout les jours, et je repond des fois... J'en apprend beaucoup!

magnumOP43
magnumOP43

Masculin
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:46

certains viennent aussi comme moi je suis souvent sur le forum sur mon cellulaire (en invité) et je n'ai souvent pas les connaissances nécessaires pour bien répondre aux questions posés alors je laisse les autres répondre et moi je lis et j'apprend je ne dois pas être le seul à faire ça !!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:53

bigjohn a écrit:
.
L'autre jour au Club de tir , un gars arrive avec son nouveau 270 qu'il vient d'acheter .... Il essais d'y entrer des munitions et ca marche pas ....
Il avait acheter une 270WSM et des munition pour la 270 Win .......... Non!
Ce Gars la avait une 50e d'années et chassait depuis son tout jeune âge , C'est une belle représentation du chasseur moyen.
Pour lui un 270 c'est un 270 , Il n'avait aucune idée qu'il avait acheter une WSM .... Fuck Man ! c'est vraiment pas fort.
.

C'est tout ça qui m'assomme au Québec quand je dis que la culture des armes est faible! Dans l'ouest Canadien, les gars son beaucoup plus compétent que nous en général! C'est drôle big ton exemple, j'ai vu la même situation avec un gars du même âge et les 2 mêmes calibres! Laughing
DT741
DT741

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 12:09

Plus compétent que nous ?!?! Veux tu ben me dire ce que tu radote là ?!?!

La compétence c'est au niveau personnel et non géographique. Pis là, géographiquement, tu es dans le champ... Désolé de te l'annoncé.

Des morons qui connaissent rien, y en a d'un océan à l'autre, sauf qu'au quebec, y a 500 000 PPA faque c'est normal d'en croiser + souvent du monde qui ont aucune idée de ce qui font. Pour avoir vécu dans l'ouest 6 ans de ma vie, jn'ai vu et entendu des aussi bonne qu'au quebec.

Par contre !!!

Dans l'Ouest Canadien (BC, AB, SASK, MB) le monde s'implique pas mal + dans les organisations NFA/CSSA/CCFR et du coté politique que les quebecois qui attendent que tout se fassent pour eux pis qui embarquent pas avec des raisons aussi stupide que "si c'est pas en français j'embarque pas". Ça s'implique pas, ça peur de faire du bruit pis de se faire entendre. Juste a voir les AGM de clubs... 500 membres, 40 présents... Ça baise le cul de la FQT pis de la SQ.

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 13:39

DT741 a écrit:

La compétence c'est au niveau personnel et non géographique. Pis là, géographiquement, tu es dans le champ... Désolé de te l'annoncé.

Des morons qui connaissent rien, y en a d'un océan à l'autre, sauf qu'au quebec, y a 500 000 PPA faque c'est normal d'en croiser + souvent du monde qui ont aucune idée de ce qui font. Pour avoir vécu dans l'ouest 6 ans de ma vie, jn'ai vu et entendu des aussi bonne qu'au quebec.

Par contre !!!

Dans l'Ouest Canadien (BC, AB, SASK, MB) le monde s'implique pas mal + dans les organisations NFA/CSSA/CCFR et du coté politique que les quebecois qui attendent que tout se fassent pour eux pis qui embarquent pas avec des raisons aussi stupide que "si c'est pas en français j'embarque pas". Ça s'implique pas, ça peur de faire du bruit pis de se faire entendre. Juste a voir les AGM de clubs... 500 membres, 40 présents... Ça baise le cul de la FQT pis de la SQ.

Qu'est-ce que je radote là ?   Laughing  Laughing

Tu m'as fais rire! Quand t'as de quoi à dire, c'est dans les dents et j'aime de plus en plus ton style! Je ne dis pas qu'on est incompétent parce qu'on est au Québec. On dirait que c'est dans l'ADN des Québécois d'être nuls avec les armes! Les gars n'entretiennent pas leurs armes, ne vont jamais au champ de tir, ne connaissent pas la balistique bla bla bla!
Pox
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pox

Masculin
Emploi : A la retraite
Loisirs : Tir,vélo,lecture,camping et bien d'autres choses

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 13:42

Je passe au moins une fois chaque jour (invisible)je lis presqu'e tout ce qui es écrit sur le forum, je possède plusieurs armes (restreint et non) je vais au range entre 40-45 fois par année, je me considère passionné et ce depuis l'âge de 16 ans, mais pas actif sur le forum comme gunguru dit, le rapport est où.
DT741
DT741

Masculin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 14:05

270 wsm a écrit:
DT741 a écrit:

Par contre !!!

Qu'est-ce que je radote là ?   Laughing  Laughing

Tu m'as fais rire! Quand t'as de quoi à dire, c'est dans les dents et j'aime de plus en plus ton style! Je ne dis pas qu'on est incompétent parce qu'on est au Québec. On dirait que c'est dans l'ADN des Québécois d'être nuls avec les armes! Les gars n'entretiennent pas leurs armes, ne vont jamais au champ de tir, ne connaissent pas la balistique bla bla bla!

Y en a des comme ça a grandeur du pays, tu les voient juste pas parce que tu cotoie des quebecois c'est tout.

Des fudds pis des ignorants, y en a dans toutes les provinces, au même titre que du monde très compétants. J'en ai vu dans l'ouest des guns rouillés ou entreposer de la dernière chasse avec une balle dans la chambre.

La différence c'est qu'au quebec, depuis longtemps on dit au monde que les armes a feux c'est dangeureux, que c'est pas un passe temps "sain d'esprit".
On démonise l'arme a feu et l'homme.

On est pas incompétants, mais notre majorité est mal éduquér et s'implique peu ou pas. Juste a voir la pétitions contre le registre... 58 000/ 500 000 PPA valides au Qc. Pis sur les 58 000, moi jsuis responsable de 20 signatures, et j'étais le seul avec PPA sur les 20...
Royy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Royy

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 14:23

Vue que bleu est pas passer sur ce sujet

Pour la st-valentin j'ai eu le membre pas mal actif
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 14:27

Royy a écrit:
Vue que bleu est pas passer sur ce sujet

Pour la st-valentin j'ai eu le membre pas mal actif

lol! Mr Green

DT741 a écrit:
Y en a des comme ça a grandeur du pays, tu les voient juste pas parce que tu cotoie des quebecois c'est tout.

Des fudds pis des ignorants, y en a dans toutes les provinces, au même titre que du monde très compétants. J'en ai vu dans l'ouest des guns rouillés ou entreposer de la dernière chasse avec une balle dans la chambre.

La différence c'est qu'au quebec, depuis longtemps on dit au monde que les armes a feux c'est dangeureux, que c'est pas un passe temps "sain d'esprit".
On démonise l'arme a feu et l'homme.

On est pas incompétants, mais notre majorité est mal éduquér et s'implique peu ou pas. Juste a voir la pétitions contre le registre... 58 000/ 500 000 PPA valides au Qc. Pis sur les 58 000, moi jsuis responsable de 20 signatures, et j'étais le seul avec PPA sur les 20...

Pox
Mer 15 Fév 2017 - 13:42

. 824519

.
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant