EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

.

+26
Techman
Hardhammer
dormamu
1clickdown
AtomicGPS
kaboom
Daniel Charest
just for the bang
foudetir
johnjohn
Jean-Marc
Popymoy
Royy
Pox
magnumOP43
Malekal
Franky Sniper
Colt1911
DT741
carbone14
bigjohn
killick
gunguru
500mag
keshlalish
270 wsm
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc

Masculin

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 15:11

gunguru a écrit:

EP a un côté taverne que j'apprécie énormément, où l'on peut échanger sur notre passion commune, mais sans trop se prendre au sérieux.

Mais certains apprécient moins, certains n'aiment tout simplement pas aller sur les forums, d'autres apprécient plus les forums straight to the point et très techniques mais peu "humain"

C'est vrai que le coté taverne, humain est très présent, c'est comme un club social et oui effectivement c'est agréable a l'occasion de parler de tout et de rien sur les armes et sur autre chose. Ca vire souvent politique, comique ou pitoune sexy.

Mais tout cela a causé des départs de tireur qui étaient et son encore considéré comme des ''sommités''. EP a perdu un peu le coté très technique. Il y a quelques années, il y avait plus de post vraiment poussé que je pouvais lire 5-10-15 fois pour comprendre l'ensemble des informations. Des posts que j'ai fait imprimer et que j'ai copier/coller dans mon ordi parce que trop important. Le post-it de new shooter sur le devlopement de load, celui de Moosetracker sur le volume interne des douilles, celui de 270 wsm qui avait tester une tonne de boulet Barnes avec un coté analytique. Je ferais pas le name droping de tout les top sur le forum, mais même s'il y en a encore, ils postent de moins en moins pour pas s'astiner avec des nobody ou se faire scraper leur post. Beaucoup de chose se passe par MP pour des demandes d'informations.

Comme d'autre on dit, plusieurs ne viennent pas sur les forum mais tir et s'implique beaucoup, par contre les média sociaux c'est une bonne façon de rejoindre des gens et de partager de l'information pour la postérité.

Je sais que beaucoup de gens mettre beaucoup de temps sur ce forum et c'est apprécier. Je ne dit pas ça pour chialer au contraire, la vie est ainsi faite et le changement fait partie du déroulement normal. N'empêche que EP est une des seuls plateforme francophone de type forum a grand volume. Facebook c'est bien, mais les posts se perdent, ce n'est pas une banque de donnée. Il aurait fallu que les site Facebook soit plus social et que les forum reste plus technique.

Quoi qu'il en soit, longue vie a EP
Revenir en haut Aller en bas
Franky Sniper
Franky Sniper

Masculin
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 16:41

bigjohn a écrit:
.
L'autre jour au Club de tir , un gars arrive avec son nouveau 270 qu'il vient d'acheter .... Il essais d'y entrer des munitions et ca marche pas ....
Il avait acheter une 270WSM et des munition pour la 270 Win .......... Non!
Ce Gars la avait une 50e d'années et chassait depuis son tout jeune âge , C'est une belle représentation du chasseur moyen.
Pour lui un 270 c'est un 270 , Il n'avait aucune idée qu'il avait acheter une WSM .... Fuck Man ! c'est vraiment pas fort.
.

Tu as raison bigJohn.  Mais imagine aussi ce scénario, le gars ne connais pas trop les armes à feu et le vendeur lui vend une 270 WSM et après le gars lui dit que sa lui prend des munitions et il lui vend des 270 Win. Je sais pas mais sa peux arriver car à ce que j'ai vue beaucoup de vendeur d'armes sont des vendeurs et pas plus. Voila aussi pourquoi beaucoup pause des questions qui paresse stupide mais ne connaissent pas les armes. Avant de connaître faut commencer quelques part. Pas tout le monde qui sont en mesure de lire l'anglais et comme la majorité des informations sur les armes sont en anglais et bien pas grand moyen d'apprendre.
Beaucoup ne participe pas à des fédération car ils se disent qu'ils n'en connaissent pas assez sur le sujet. Exemple pas loin moi. J'ai tirer beaucoup d'en ma vie car j'ai eu la chance de faire partie des forces armées, j'ai tirer des armes que personne dans la vie civil n'auront la chance de tirer, je suis instructeur militaire de tir, j'ai fait partie de l'équipe de tir et plus, est-ce que je suis un connaisseur, non. Sur les technique de tir la je connais ça, sur le tir longue distance avec nos armes militaire je connais très bien ça, mais est-ce que je connais les armes AR15 qui était dun jargon pour moi mais la je vois que c'est la réplique d'une arme militaire. Tout les mots abrégé que vous utilisez, je ne le connais absolument pas au grand désespoirs de Gunguru 😂😂. Il y a des gens sur ce forum qui en connaissent tellement que je les admirent. J'ai des connaissances mais pas pour donner mon opinion sur tout. Je lis beaucoup et j'ai appris beaucoup mais il y a tant de choses que ses difficile de tout retenir. Quand je vois des type d'armes que vous parler et que je connais absolument pas, je fait alors des recherche pour savoir de quoi vous parlez. Pas toujours facile et les informations en français sont presque inexistante. La FQT n'a aucune information pertinente ou des infos comme là revu en ligne handloading ou rifle ou Hunter et toutes les fédérations anglophone. Comme bien des domaines pas beaucoup d'information en français et le Québec persiste à vouloir des citoyens qui parles pas trop anglais. Pas le droit d'aller dans une école anglophone etc. Faut pas tout mettre sur le dos des québécois. On a pas la chance de pratiquer la langue seconde à part si on demeure à Montréal.

Enfin c'est mon avis personnel comme toujours 😊😊
johnjohn
Actif / Active
Actif / Active
johnjohn

Masculin
Emploi : frigoriste
Loisirs : ruisseau noir

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:37

. - Page 2 824519 . - Page 2 824519 . - Page 2 824519 . - Page 2 824519 . - Page 2 824519
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 19:19

C'est la beauté d'un forum, c'est un ensemble de personne qui contribuent a un ensemble d'informations.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
foudetir
foudetir

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:10

Il y a une moyenne qui viennent sur le site pour la vente un point c'est tout .degeulasse mais c'est ca.
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 23:02

EP c'est Thumbs UP , une banque de renseignement des plus complète,il y toujours quelqu'un qui connait la réponse a ton problème. rarement du négatif sur le forum, avec tout se qui se passe avec les armes il y toujours un bon mot pour te remonter le morale Beer . et te remettre sur la track.

Pour moi je vais moins tiré cette saison et du même coup en parlé moins,
j'ai beaucoup de rénove a faire chez moi ,la pêche m'occupe un peu plus .

le tir longue distance seras plus difficile cette année aussi , beaucoup de bisbille sur le club de la base. et faire du 200 mètres aux club c,est pas mon fun. a pars avec des milspur .

Mais cette année je vais a  l’original près de Val d'or, on va descendre pour la pêche début aout et va se payer quelque jours de tir long range, la majorité des munitions de la saison vont y passer cette semaine la ,on va avoir la paix. on va manger du doré et tire des gong en métal. Beer

Pour le reste ca seras pareil marotte en masse cette saison et dindon aux mois de mai. et outarde plus tard quand sa ouvre. pas de chevreuil cette année.

Pas d'achat d,armes non plus cette année je suis plutôt passer en mode vente, j'ai 3 enfiel de vendu et une autre carabine en démarche de vente, et plusieurs autre vont suivre.

En gros ca ressembleras a ca  ma saison armes .
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 7:32

C'est plus tranquille pour moi aussi depuis un bout. Mes cervicales veulent de moins en moins que j'ailles tirer. Elles ne peuvent prendre le recul d'une .303, d'une 7.62x54 ou d'une .308 Sad . C'est plate mais c'est ça. Pire, elles veulent de moins en moins que j'aies de activités. Je ne sais jamais quel jour je vais bien me sentir, je ne peux pas faire des projets à moyen terme et même à court terme. Y a des jours où je dois rester coucher toute la journée avec des migraines comme vous ne pouvez pas vous imaginer No pale , d'autres avec lesquels je dois vivre avec des douleurs assez vives au cou, même avec une médication anti-douleurs assez drastique. Fait que, ma retraite se résume à ça ces jours-ci. Voilà pourquoi je suis moins actif sur EP et ailleurs aussi. J'ai tellement hâte de vous faire un topo sur le Range Officer que je viens d'avoir...
Un tête c'est lourd en viarge quand le cou est fragilisé, surtout la mienne qui est pleine d'eau Mr Green
Mais, à tous les jours je viens faire mon tour pour voir comment vous allez les boys et pour en apprendre toujours un peu plus sur les armes et tout ce qui va avec.
Merci de me soutenir sans le savoir. Vous me faites du bien à vous lire, vous êtres comme une sorte de thérapie pour mon moral.
Merci.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 9:12

Popy,
J'suis désolé pour toi, 59 ans merde! Sad
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 9:15

Caline, c'est poche d'entendre ca!

Faites attention a vous les boys!

Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Daniel Charest
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : metalurgiste (Arcelor mittal)
Loisirs : chasse, pêche,tir (cible et pigeons)

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 9:44

Moi j'aime le forum,j'y fait un tour au moins 1 fois par jour parfois connecté et parfois invisible. Que ce soit pour donner mon opinion, ou pour lire divers opinions, toujours interressant. T'as besoin d'un renseignement sur tout ce qui touche les armes. tu la pose et souvent dans la même journée t'as des réponses.

J'aime mieux poser mes questions sur le forum, et avoir des réponses franches, qu'un ti-coune qui travaille dans un magasin comme emploie d'éte.

Donc sur le forum on en a pour tout les gout, renseignement, achat, vente.ou question spécifique.
kaboom
kaboom

Masculin

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 11:59

le 9/10 des membres sont en mode lectures seulement
just for the bang
just for the bang

Masculin
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 13:29

Désolé POPYMOY pour tes vertèbre je croyais que avait pris du mieux, je sais se que sais se genre de mal, j'ai la même chose 4 hernie aux bas du dos et une cervicale,mais la vie ma donné une endurance aux mal très élever par chance c'est pas pareil pour tout le monde, je me débrouille presque sans médicament et la retraite était de mise aussi. je dois faire une bonne évaluation de tout se que je soulève.

la santé est le bien le plus précieux tu la pas tu bouge pas , depuis le 5 février que je suis clouer a la maison ,j'ai frôler la pneumonie de très peu et je suis pas sortie du bois encore, j'ai hâte de retourner a la pêche.

Malekal
Malekal

Masculin
Emploi : Support Technique
Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir!

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 13:34

Désoler d'apprendre vos difficultés médicales! Soignez vous biens!
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:36

Tenez !! Juste pour donner raison à kaboom...

. - Page 2 Exact110
. - Page 2 Wacka_10

Pour ma part, je suis présent sur le forum presque quotidiennement en mode lecture (un p'tit coup d’œil aux pauses, ou quand c'est tranquille à la maison); mais pour ce qui est de prendre le temps d'écrire, hé bien là tout comme vous, je suis à la merci de mes obligations.

Comme on a tous des arrières-plans différents, et que les problèmes à résoudre ne prennent jamais, ni de congés, ni de rendez-vous avant de se pointer; cela provoque des moments (selon les saisons de nos vies) où les difficultés du quotidiens prennent des forfaits de groupes pour débarquer chez nous.

Alors ces vagues de responsabilités du quotidiens (et autres plus grosses surprises déplaisantes; maladie, deuil...) font parfois que certains membres ont moins le goût / le temps à consacrer à la rédaction.

J'imagine que certains membres reviennent après l’accalmie et d'autres passent à autres choses qu'être actif sur EP. C'est bien correct, c'est leur droit !! Peut-être qu'ensuite ils consultent le forum de façon sporadique; mais (selon moi) sans pour autant avoir laisser de côté de façon permanente le milieu des armes à feu et le désir de le préserver de façon active.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:48

AtomicGPS a écrit:
Tenez !! Juste pour donner raison à kaboom...

. - Page 2 Exact110

Moi je suis actif mais, DT741 lui il dit que je radote! Non!  lol! Hahohi
1clickdown
1clickdown

Masculin

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 18:10

270 wsm a écrit:

lol Hihi Mr Green Laughing
DT741
DT741

Masculin

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 18:34

270 wsm a écrit:

Cite moi comme du monde au moins...

J'ai dit que tu radotais par rapport à ce poste là:

270 wsm a écrit:

C'est tout ça qui m'assomme au Québec quand je dis que la culture des armes est faible! Dans l'ouest Canadien, les gars son beaucoup plus compétent que nous en général! C'est drôle big ton exemple, j'ai vu la même situation avec un gars du même âge et les 2 mêmes calibres! Laughing
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 19:11

DT741 offre lui du bon De Kuyper / 7up a notre ami 270 WSM et il t'en voudra plus de lui avoir dit qu'il radotait Very Happy
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:54

Jean-Marc a écrit:
DT741 offre lui du bon De Kuyper / 7up a notre ami 270 WSM et il t'en voudra plus de lui avoir dit qu'il radotait Very Happy

Beer Hihi

J'pensais pas que ça sortirait! Hihi

Dernière édition par 270 wsm le Ven 17 Fév 2017 - 7:10, édité 1 fois
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:54

DT741,
Laughing MEC!
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 5:25

.
TABAR.#@% ! ....... Non!
.
DT741
DT741

Masculin

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 5:54

270 wsm a écrit:
DT741,
Laughing MEC!

Beer
dormamu

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 7:42

Bonjour!
Un forum est utile pour partager ses expériences ou quelques bons tuyaux.
Toutefois, c'est aussi une plateforme intéressante d'informations pour les autorités.
Bien des membres le savent et cela ne les gênes pas, alors que d'autres sont plus prudent
pour des raisons personnelles. Et ils n'ont pas toujours tord!
Il suffit qu'une loi interdise l'achat d'une arme aux personnes ayant des dettes ou des
actes de défaut de biens et vous comprendrez aisément que cette personne ne veut pas s'afficher
même avec un ( pseudo) sur un forum de tir.
Quand à ce que nous savons de la NSA ( ce n'est que la face cachée de l'iceberg) et bien des pays
utilisent cette base pour recueillir des informations sur vous.
Nous partons du principe que certaines données ne peuvent pas êtres utilisées contre vous, mais cela ne veut pas dire qu'elles ne transitent pas. Je suis certains que certains d'entre vous ont déjà
remarqués que certaines infos transitaient d'une administration à une autre ( simplement en constatant qu'une info donnée à l'un vous est spécifié par une autre.
Un ami policier m'a un jour dit! Nous en savons davantage sur vous que vous même sur vous.
C'est donc le fichage!

Salutations Dormamu
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 9:20

Salut a tous, j'ai recemment joint ce forum pour l'unique raison d'acheter une arme annoncé, mais une chose en amenant une autre, je me suis mis a lire les sujets et boum, depuis ce temps je suis accro au forum.Tous les jours j'ai besoin de ma dose de lecture, d'info, et de part leur ecrit, je decouvre les personnalitée des reguliers qui me transmette leur passion et connaissance. J'ai été opéré au dos et eu un infractus, j'ai abandonné la chasse pendant 15 ans, merci a tous d'avoir ranimé une flamme que je croyait eteinte pour de bon.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .   . - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 9:30

Thumbs UP