FireChuck Actif / Active
Nombre de messages : 257 Localisation : Rive-Sud MTL Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Si je comprend bien Jeu 16 Fév 2017 - 21:51 | |
| pour quelqu'un qui veut faire du 3 guns et de l'IPSC le seul moyen de se pratiquer est de compétitionner? Je parles naturellement au Quebekistan. Sinon il faut aller au sud ou dans une autre province? |
|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Si je comprend bien Jeu 16 Fév 2017 - 22:03 | |
| oui et non
tu peut pratique a partir du holster dans beaucoup de club. Tu peut tirer debout de ton AR dans quelque club. Il y a quelque pratique IPSC dans des club.
Le dry shooting est un TRES bon entrainement et un des secrets pour t améliorer.
C est certain que c est mieux le rest of Canada. Assure toi d etre dans un club IPSC friendly aussi |
|
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Si je comprend bien Ven 17 Fév 2017 - 8:07 | |
| - 60 recon a écrit:
- oui et non
tu peut pratique a partir du holster dans beaucoup de club. Tu peut tirer debout de ton AR dans quelque club. Il y a quelque pratique IPSC dans des club.
Le dry shooting est un TRES bon entrainement et un des secrets pour t améliorer.
C est certain que c est mieux le rest of Canada. Assure toi d etre dans un club IPSC friendly aussi C'est pas mal sa! Mais ce que je comprends de sa question, d'un sens OUI tu n'as pas le choix, car si tu ne compétitionnes pas (jamais) alors tu perds ton black badge. Sa te prends 2 compétitions sur ton "carton jaune" avant d'avoir ta vraie carte, et idéalement tu dois faire au moins 1 compétition par année pour rester "qualifié". |
|
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Si je comprend bien Ven 17 Fév 2017 - 8:26 | |
| - McPherson a écrit:
- 60 recon a écrit:
- oui et non
C est certain que c est mieux le rest of Canada. Assure toi d etre dans un club IPSC friendly aussi C'est pas mal sa! Mais ce que je comprends de sa question, d'un sens OUI tu n'as pas le choix, car si tu ne compétitionnes pas (jamais) alors tu perds ton black badge. Sa te prends 2 compétitions sur ton "carton jaune" avant d'avoir ta vraie carte, et idéalement tu dois faire au moins 1 compétition par année pour rester "qualifié". En fait, lorsque tu as ton carton jaune en ta possession, c'est que tu as réussi le cour de black badge avec succès. Ensuite, pour l'ipsc: tu dois faire tes 2 premiers match sans DQ dans les 2 ans suivant ton carton pour recevoir ta pin et ton certificat. Il demande 1 match par année pour rester actif. Ton black badge reste bon quand même si tu ne fait de match pas dans l'année. Tu dois refaire le cour si tu es inactif pendant plus de 4 ans. - IPSC Quebec a écrit:
- 2 - INACTIVITÉ
Un membre inactif pendant plus de 2 ans Carton Jaune Un membre inactif pendant plus de 4 ans Refaire Cours
Pour les 3 guns maintenant: Certaines procédures peuvent être différente. Il faut demander à 60recon et son équipe concernant la reconnaissance du Blackbadge après un certain temps d'inactivité. |
|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Si je comprend bien Ven 17 Fév 2017 - 12:41 | |
| - Techman a écrit:
- McPherson a écrit:
- 60 recon a écrit:
- oui et non
C est certain que c est mieux le rest of Canada. Assure toi d etre dans un club IPSC friendly aussi C'est pas mal sa! Mais ce que je comprends de sa question, d'un sens OUI tu n'as pas le choix, car si tu ne compétitionnes pas (jamais) alors tu perds ton black badge. Sa te prends 2 compétitions sur ton "carton jaune" avant d'avoir ta vraie carte, et idéalement tu dois faire au moins 1 compétition par année pour rester "qualifié". En fait, lorsque tu as ton carton jaune en ta possession, c'est que tu as réussi le cour de black badge avec succès.
Ensuite, pour l'ipsc: tu dois faire tes 2 premiers match sans DQ dans les 2 ans suivant ton carton pour recevoir ta pin et ton certificat. Il demande 1 match par année pour rester actif. Ton black badge reste bon quand même si tu ne fait de match pas dans l'année. Tu dois refaire le cour si tu es inactif pendant plus de 4 ans.
- IPSC Quebec a écrit:
- 2 - INACTIVITÉ
Un membre inactif pendant plus de 2 ans Carton Jaune Un membre inactif pendant plus de 4 ans Refaire Cours
Pour les 3 guns maintenant: Certaines procédures peuvent être différente. Il faut demander à 60recon et son équipe concernant la reconnaissance du Blackbadge après un certain temps d'inactivité. pas mal la même chose que l'IPSC. |
|
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Si je comprend bien Ven 17 Fév 2017 - 12:43 | |
| Alors voilà! |
|
FireChuck Actif / Active
Nombre de messages : 257 Localisation : Rive-Sud MTL Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: Si je comprend bien Ven 17 Fév 2017 - 13:06 | |
| |
|