| Champ de tir L'Acadie | |
|
+6GVC foudetir DT741 60 recon gunguru 2RJ 10 participants |
Auteur | Message |
---|
2RJ Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité RMU 911 Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Champ de tir L'Acadie Dim 19 Fév 2017 - 15:19 | |
| Quelqu'un de la région a reçu un invitation à participer à une séance d'information publique pour l'avenir du club de tir L'Acadie ?
Envoyé par la ville de St-Jean sur Richelieu (service d'urbanisme) le 9 février dernier.
J'imagine que j'ai reçu cet invitation du fait que je demeure à proximité mais je ne suis pas membre de ce club.
Ce sera le 23 février à 19h à l'Hotel de Ville. Je pense y assister par curiosité, voir ce qui adviendra du club . Comme je peux pratiquement m'y rendre en vélo, on sait jamais si je perd mon permis de conduire ..
|
|
| |
Nombre de messages : 183 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité RMU 911 Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Champ de tir L'Acadie Dim 19 Fév 2017 - 16:27 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Champ de tir L'Acadie Dim 19 Fév 2017 - 16:33 | |
| Ouf, mauvais... très mauvais!!!
"Fermeture éventuelle"... Agrandissement "QUI AURA LIEU"...
J'ai beau ne pas avoir aimé la gestion réglementaire de ce club, reste que je n'aime pas voir les clubs fermer!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Champ de tir L'Acadie Dim 19 Fév 2017 - 16:38 | |
| ''Fermeture eventuel du club exterireur,'' est ce qu il y a une partie interieur? et celle la restera ouverte?
ca va couter chere de decontamination au plombs
et moi aussi chaque club qui ferme me fais chi*** surtout que c'etait une place la moins chere pour le pigeon d'argile dans la region de MTL |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Champ de tir L'Acadie Dim 19 Fév 2017 - 16:44 | |
| Oui, une section pigeon extérieure, et une section Carabine/handgun semi intérieure, soit une batisse d'où l'on tire sur les cible à l'extérieur. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Champ de tir L'Acadie Dim 19 Fév 2017 - 18:08 | |
| Ouain ça chie...
Un autre club quebecois qui va tomber a cause des "urbains" |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Champ de tir L'Acadie Dim 19 Fév 2017 - 22:14 | |
| Ca sent pas bon ca. |
|
| |
| Sujet: Re: Champ de tir L'Acadie Ven 24 Fév 2017 - 0:40 | |
| Ça s'enligne bien vers un club de tir intérieur. D'ailleurs, les plans seraient déjà bien avancés. Unique au Canada, selon le proprio, car tir au pigeon d'argile inclus.
Un bâtiment qui aurait une soixantaine de pieds de haut et qui ne laisserait échapper aucun bruit vers l'extérieur, selon ce qu'ils auraient constaté en Allemagne, entr'autre.
D'ici trois ans. Et c'est du sérieux, à les entendre parler. La ville leur ont acheté du boisé et ils pourront rentabiliser leurs investissements en vendant ou louant du terrain ne leur servant plus à des industriels. (Reste à voir en consultations publiques mais c'est une autre histoire...).
Sans entrer dans des détails ne nous intéressant pas vraiment, le chemin Ruisseau des Noyers ne se rendra plus à la 104. La nouvelle route passera par le chemin menant au bassin d'épuration pour tourner à droite et se rendre à la 104 en passant à côté de la compagnie de transport DuCampro.
Sur les 500 résidences des alentours souffrant supposément du bruit intense et qui ont reçu cette invitation, nous étions environ 150 personnes. |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Champ de tir L'Acadie Ven 24 Fév 2017 - 7:48 | |
| Donc, pas une si mauvaise nouvelle que çà!
J'ai parlé Mado mercredi, elle m'a dit qu'elle n'était pas trop au courant encore mais que le pigeon pourrait fermer d'ici trois ans (probablement pour la nouvelle construction) mais que le pistolet/carabine ne serait pas affecté.
Je vais essayé d'y allé en fin de semaine. |
|
| |
SRneuf Actif / Active
Nombre de messages : 315 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Générer des revenus a l'impot Loisirs : Tir, Dépenser Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Champ de tir L'Acadie Jeu 2 Mar 2017 - 16:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Champ de tir L'Acadie Mer 8 Mar 2017 - 8:32 | |
| Localisation du supposé futur champ de tir intérieur de l'Acadie. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Champ de tir L'Acadie Mer 8 Mar 2017 - 20:18 | |
| sa semble etre pas mal a meme place |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Champ de tir L'Acadie Mer 8 Mar 2017 - 23:06 | |
| - 2RJ a écrit:
- Localisation du supposé futur champ de tir intérieur de l'Acadie.
Où est-ce que tu t'es procuré ce plan? J'ai essayé d'agrandir l'image pour mieux voir, mais c'est complètement illisible. À première vue, ça ne me semble pas trop grand pour un champ de pistolets/carabine et des champs de pigeons d'argile! |
|
| |
| Sujet: Re: Champ de tir L'Acadie Jeu 9 Mar 2017 - 7:34 | |
| Présentement, le champ de tir se trouve, si on se réfère au plan, en bas complètement à l'endroit des quatre futurs entrepôts. En fait de dimension de la future bâtisse qui contiendra le tir à la carabine, au pistolet et au pigeon d'argile, je connais pas la longueur mais la hauteur sera d'environ 60 pi. Pour la qualité du graphique, j'ai pas mieux.... Voici une autre carte: En rouge, actuel, en vert, future bâtisse. |
|
| |
| Sujet: Re: Champ de tir L'Acadie Sam 11 Mar 2017 - 1:00 | |
| |
|
| |
Xcessiv Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Champ de tir L'Acadie Mer 29 Juil 2020 - 10:58 | |
| Je remonte ce vieux sujet, afin de savoir si quelqu'un d'entre vous a des nouvelles? |
|
| |
| Sujet: Re: Champ de tir L'Acadie Jeu 30 Juil 2020 - 22:00 | |
| J'peux juste dire que ça tire encore... |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Champ de tir L'Acadie Ven 31 Juil 2020 - 6:41 | |
| Pour ceux qui achète le journal Canada Français ça fait deux semaine d'affiler qu'il y a des articles de chialage pour le club , en gros le club aurais reçu a même les taxes des citoyens 12 millions de dollars pour fermer et ça devais êtres cette année, et la rein on empoche mais ont ferme pas ont ne respecte pas l'entente ?? , il vas y avoir de la marde en vue. les citoyens sont en rogne. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Champ de tir L'Acadie Dim 2 Aoû 2020 - 13:53 | |
| Avec les loies existantes et les normes de sécurité a respecter ,je prendrais grosses gagures que ca va fermer avec ces bungalow tout juste a coté |
|
| |
| Champ de tir L'Acadie | |
|