Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Wrist butt stock Lee Enfield Mar 21 Fév 2017 - 17:43 | |
| Plutôt tranquille dans le coin... Je me demandait d'où vient le design de la crosse des Lee Enfield. C'est particulier a ce modèle et n'a pas été repris par la suite je crois. Lb |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Wrist butt stock Lee Enfield Mar 21 Fév 2017 - 18:07 | |
| De memoire...
Le design vient du lee metford, qui a introduit le concept du bolt Lee, a course courte, exactement la longueur de la cartouche, et d'un rayon de seulement 60', révolutionnaire pour l'époque ou les concurrents avaient des bolt a 90'. De plus, avec le bolt monté tres a l'arrière, ca donnait une action tres rapide et facile d'utilisation.
De plus, le chargeur de 10 coups donnait une capacité de tir élevée .... mais les soldats n'avaient pas le droit de s'en servir (mag cut off) et devaient recharger a chaque coup.
Rapport avec la crosse? Facile, le design simple de la crosse anglaise droite permettait une main plus haute, plus pres du bolt et de la detente, et le petit garde sous main pistolet permettant de ramener la main en position de manière rapide et tactile, question de favoriser la vitesse d'exécution.
De plus, le design en deux partie (avant et arrière) permettait l'utilisation de morceaux de bois plus petit, plus facile a trouver et a fabriquer, et aussi directement inspiré des fusil de chasse anglais du 19e siècle. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Wrist butt stock Lee Enfield Mar 21 Fév 2017 - 19:32 | |
| J'imagine que la butée poignée pistolet permettait d'avoir une bonne prise quand ils se servaient du talon de crosse comme bélier pour casser les casques a pointes ou retirer une bayo coincée dans les côte d'un bosh. Lb |
|