| Lampe frontale. | |
|
+17likeoldrifle Archambault Buffalo jean t Pass Tim59 rebrousse_poil tonyboy bigjohn Maximus DT741 Laroche bikeracer keshlalish oncle will dero338 270 wsm 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Lampe frontale. Ven 3 Mar 2017 - 17:04 | |
| Conseil sur une bonne frontale puissante svp! |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe frontale. Ven 3 Mar 2017 - 20:21 | |
| Y a pas de chasseur icitte ? Pour un chasseur, la lampe de poche est dépassé et je pensais qu'il y avait des experts de ce type de lampe ? |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lampe frontale. Ven 3 Mar 2017 - 20:24 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Lampe frontale. Ven 3 Mar 2017 - 20:37 | |
| moi j'ai une browning a del avec pile cr123 , elle a trois couleur et deux intensitté le faisceaux est rectangulaire, j'adore le rouge pour me deplacé a ma cache , contrairement a la croyance , le rouge est plus difficille a detecté , mais bien sur il faut fixé le sol et non droit devant , ca marche tres bien en forest , tres discret pour le gros gibier.
tres énergivore en plus!
ouchh! au batteries! |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Lampe frontale. Ven 3 Mar 2017 - 21:23 | |
| - dero338 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça torche en %$#@%$ yup j'ai une dans se genre la , payé 15$ sur ebay genre. sa marche avec des 18650 a nipple. conseil, achète toi des vrais bonne batterie elle va duré longtemps et elles ont le focus pour grossir ou rapetissé le beam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]semblable a celle la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'autre conseil achète un bon chargeur, ou un bon kit de batterie avec chargeur. et le plus important un petit case en plastique si tu veux trainer des batteries en surplus (sa explose pas pire quand sa short) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Lampe frontale. Ven 3 Mar 2017 - 21:41 | |
| Surefire , industructible. |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lampe frontale. Ven 3 Mar 2017 - 23:28 | |
| Même chose que pour le post des flashlight. Fenix ! Quand ont revien en 4 roue a la noirceur, ça éclaire 10x plus que le vtt
Sinon, fenix vend la strap pour te mettre une petite flashlight standard sur le côté de la tête. Très pratique aussi |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lampe frontale. Sam 4 Mar 2017 - 6:24 | |
| PETZL TacTIKKA XP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai la mienne depuis 2008: désert, arctique, marécage, dans mes poches ou mon sac a se faire brasser, sur mon casque exposé à tout. Fonctionne comme une neuve avec 3 pile AAA Sérieusement si tu viens a bout de cette lampe là, tu fais exprès. C'est + facile a perdre qu'a briset |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Lampe frontale. Sam 4 Mar 2017 - 7:01 | |
| Meme chose pour moi une PETZL, très bonne qualité, puissant et peu énergivore. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Lampe frontale. Sam 4 Mar 2017 - 7:41 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Y a pas de chasseur icitte ? Pour un chasseur, la lampe de poche est dépassé ..............
. Pas vraiment d'accord a 100 %. Oui c'est utile dans certains cas mais une bonne lampe de poche auras toujours sa place. . |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lampe frontale. Sam 4 Mar 2017 - 7:53 | |
| La mienne 8 ans plus tard: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Lampe frontale. Sam 4 Mar 2017 - 7:59 | |
| Ca ca doit etre sur la coche aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Lampe frontale. Sam 4 Mar 2017 - 11:12 | |
| . Avez-vous déja chercher un gibier sur le sang avec une frontale ? ..... Vous allez virer fou et sortir de la avec un méchant torticolis . |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe frontale. Sam 4 Mar 2017 - 11:17 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Avez-vous déja chercher un gibier sur le sang avec une frontale ? ..... Vous allez virer fou et sortir de la avec un méchant torticolis . J'en prend bonne note big! J'ai jamais cherché un gibier point mais si ça arrive je vais me souvenir de ce que tu viens de dire! Depuis 2 ans je crois, je ne traînais plus de lampe. Je vais recommencer cette automne! |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe frontale. Sam 4 Mar 2017 - 11:22 | |
| - 270 wsm a écrit:
- J'ai jamais cherché un gibier point .....
. J'ai toujours été très surpris de cette affirmation. Moi , j'en ai chercher en sacrement .... Pas toujours les miens , mais parfois Oui .... C'est vrai que je chasse beaucoup a l'arc depuis près de 35 ans ..... Mais même a carabine ca tombe pas toujours sur place. . |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe frontale. Sam 4 Mar 2017 - 11:29 | |
| Pas de pêtage de broue big je t'assure! Peut-être beaucoup de chance!!! Un des chevreuils que j'ai tiré y a 2 ans avec le Barnes à fait 400 pieds mais dans un bûcher. Si ça avait été dans le bois sale, j'aurais pu le chercher celui là! |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe frontale. Sam 4 Mar 2017 - 11:30 | |
| De toute façon, tu m'as convaincu pour la lampe! |
|
| |
rebrousse_poil Régulier / Regular
Nombre de messages : 459 Localisation : rive nord de Montréal Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Lampe frontale. Sam 4 Mar 2017 - 11:41 | |
| - DT741 a écrit:
- PETZL TacTIKKA XP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai la mienne depuis 2008: désert, arctique, marécage, dans mes poches ou mon sac a se faire brasser, sur mon casque exposé à tout. Fonctionne comme une neuve avec 3 pile AAA
Sérieusement si tu viens a bout de cette lampe là, tu fais exprès. C'est + facile a perdre qu'a briset J'ai exactement la même depuis plus de 5-6 ans et c'est pas tuable. Je me sert du filtre rouge (il y a aussi un vert et un bleu) dans le noir pour me déplacer. Si c'était à refaire, j'achèterais celle-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur le site de Petzl, il y a l'option de l'avoir camo... |
|
| |
Tim59 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 234 Age : 51 Localisation : Nord de France Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Lampe frontale. Sam 4 Mar 2017 - 14:13 | |
| J'ai une lampe frontale Blackdiamond, et j'en suis vraiment comptant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe frontale. Sam 4 Mar 2017 - 16:29 | |
| J'ai acheté celle là à mon garçon! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe frontale. Sam 4 Mar 2017 - 16:55 | |
| . ... Complètement Débile cette frontale . Super ..... Faite attention a vos Yeux. Parfois la personne qui a ca sur la tête se retourne vers l'autre pour lui parler et lui " Flash " ca dans les Yeux... . |
|
| |
| Sujet: Re: Lampe frontale. Sam 4 Mar 2017 - 17:02 | |
| Il est dans les cadets, il font souvent des exercices de nuit! Je l'ai bien averti de faire attention aux yeux de ses copains! |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Lampe frontale. Dim 5 Mar 2017 - 19:33 | |
| - DT741 a écrit:
- PETZL TacTIKKA XP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai la mienne depuis 2008: désert, arctique, marécage, dans mes poches ou mon sac a se faire brasser, sur mon casque exposé à tout. Fonctionne comme une neuve avec 3 pile AAA
Sérieusement si tu viens a bout de cette lampe là, tu fais exprès. C'est + facile a perdre qu'a briset +1! La Petzel tikina est excellente aussi, moins de lumen mais plus de durée de vie. J'ai les deux et je les adores! |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lampe frontale. Mar 7 Mar 2017 - 6:18 | |
| Comme conducteur de chien de sang, j'utilise la Flexlite,, elle est plus cher , mais comme on dit , c'est le jour de nuit ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J,ai la frontal et la dorsal,, Deux type d'éclairage mais même puissance.. La frontal a une faiseaux plus étroit mais éclaire plus loin, la dorsal éclaire moins loins mais plus large.. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lampe frontale. Mar 7 Mar 2017 - 6:22 | |
| Si tu veux comparer l'efficacité d'une flexlite a une lampe frontal comme une pertzl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La génésis me semble être aussi un bon produit,, parcontre je ne les ai jamais vue en démonstration.. |
|
| |
| Lampe frontale. | |
|