| Tente roulotte | |
|
+7Martin12qw Royy Memnoch tonyboy Cookie Monster Fred.G gunguru 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 11:00 | |
| Je regarde pour l’achat d’une tente roulotte usagée, et je l’avoue bien humblement, je n’y connais rien ou presque. Quelques infos : Famille de 4 (2 adultes et 2 enfants). Limité sur le poids à tirer (limite de 2000lbs avec mon CX5). Qu’est-ce que je dois regarder, me méfier? Y a-t-il des affaires qui sont des musts à avoir où d’autre qui sont des gros turn off :nono: , ou y a-t-il des marques à privilégier ou a proscrire? Je me dis qu’il y en a sûrement qui ont de l’expérience là-dedans? J’attends avec impatience vos inputs! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 12:27 | |
| Le classique de la roulotte usagée c'est le plancher pourri. Ça ne parait pas au premier coup d’œil. Vérifie de près car là tu passe du deal à l'histoire d'horreur... |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 12:50 | |
| Comme dit Fred, le plancher est un must à vérifier. Il y a aussi d'autres petits détails qu'il te faudra regarder chez une usagée.
1- Les coulisses apparentes au plafond. L'eau entre principalement par les jointures tout le long du toit. Cela bien entendu selon le modèle. Dans la famille Rockwood de tentes roulottes, les toits sont en vinyle une pièce. L'eau s'infiltre aussi bien facilement par le joint sur le pourtour du petit event d'aération sur le toît.
2- Les glissières des panneaux. Il faut s'assurer qu'elles fonctionnent correctement. Ouvrir et fermer chaque panneau plus qu'une fois. Des surprises peuvent t'attendre à cet endroit.
3- Le frigo et la chaufferette sont un must pour les journées chaudes et froides. Naturellement ces appareils fonctionnent au bi-énergie, gaz propane et électricité. Ces deux petits appareils sont très dispendieux pour leur grosseur respective.
4- Les toiles, ah les toiles, il faut s'assurer qu'elles ne coulent pas dans les jointures. Après quelques années elles ont tendance à sécher et les coutures étirent. Ceci surtout dans les coins extérieurs en hauteur. Très inconfortable pour toute la petite famille lorsque la pluie torrentielle débute et que tu retrouve tout ton bardas mouillé à cause de ces maudits joints de toile fuyants.
5- Le ou les essieux, assure-toi qu'il(s) n'a (n'ont) pas crochi(s) à cause d'un surpoids de neige et de glace à l'hiver. C'est arrivé à un de mes amis alors qu'il transitait du Canada à la Floride en période hivernale. $$$
6- Vérifie la grosseur des roues et l'étät des pneus. Les tites roues de 13 po sont à proscrire si tu fais le moindement de chemin. Les roues de 14 po au minimum.
Finalement, si tu vois un dépositaire de tentes-roulottes, ce dernier te diras que les tentes-roulottes ne perdent pas de leur valeur. Donc à toi de décider si tu achètes neuf ou presque pour le même prix qu'une usagée.
Il y a bien 25 ans que je ne fais plus de camping en tente-roulotte, mais certaines leçons ont été durement apprises pendant les 5-6 ans que j'en ai possédé une. Un bon investissement dans un produit de qualité est bénéfique à moyen et long terme.
Bonne recherche, bonne chance et bon camping.
En passant, les parcs provinciaux en Ontario sont de beaucoup beaucoup beaucoup supérieurs à ceux du Québec. Ceux localisés le long du lac Huron sont supers, mais à bonne distance. Soleil et plages incomparables. Voir Pinery Provincial Park.
Cheers |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 13:10 | |
| Sur le 2000 lbs que tu mentionne, c'est la capacité maximale de ton véhicule pour tirer? Si oui, il faut que tu ajoute le poids des occupants, des bagages, vélos et tout le stock pour la roulotte. Il reste plus grand lousse, sans compter que ton véhicule soit capable de tout freiner ca sécuritairement. Mais ca, pas un vendeur t'en parlera. Mon avis, change de véhicule |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 13:46 | |
| C'est pourquoi je regarde pour max 1500 lbs _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 13:48 | |
| Tonyboy a raison sur ce point. J'ai fait le tour du Cap Breton. Juste à monter la côte au début a été toute une aventure. Quelques jours plus tard, j'ai fait le tour complet de l'île avec la tente-roulotte attachée à l'arrière. J'avais un Dodge Caravan. Eh bien tout ce qui a pu tourner au rouge dans le dash a tourné au rouge à la moitié du trajet. Pas besoin de dire que les freins ont surchaffé, que la transmission en a pris un bon coup enfin tout le tralala. Les brakes yétaient rendus orange. |
|
| |
Memnoch Régulier / Regular
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 14:10 | |
| C'est drôle, je suis dans la même situation. (moi aussi je magasine une T-Roulotte)
Les conseils sont appréciés.
Mem |
|
| |
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 14:18 | |
| En fait, je suis dans le mode "apprentissage ". J'achète donc une petite TR pour me faire la main, et cerner mes besoins, en respectant les limitations du véhicule.
Et dans 3 ans, quand je changerai d'auto pour plus de capacité de tirage a ce monde la, je pourrai magasiner en conséquence, et ensuite me tourner vers une TR plus grosse et revendre celle ci.
J'ai l'idée (mais c'est loin 3 ans) d'aller avec un Jeep Cherokee avec le V6. Mais c'est encore loin...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 14:29 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Tonyboy a raison sur ce point.
J'ai fait le tour du Cap Breton. Juste à monter la côte au début a été toute une aventure. Quelques jours plus tard, j'ai fait le tour complet de l'île avec la tente-roulotte attachée à l'arrière. J'avais un Dodge Caravan. Eh bien tout ce qui a pu tourner au rouge dans le dash a tourné au rouge à la moitié du trajet. Pas besoin de dire que les freins ont surchaffé, que la transmission en a pris un bon coup enfin tout le tralala.
Les brakes yétaient rendus orange. Le Cap Breton? Les brakes orange même sans rien tirer. |
|
| |
Royy Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 14:30 | |
| Prevois tu t'en servir souvent ?
La location peut etre avantageuse si tu ne prevois pas faire plusieurs sortie.
J'ai regarder pour en acheter une il y a quelques années. Finalement j'ai louer 3 fois et je n'ai pas aimer ca.
Je prefere louer un chalet mais chacun c'est gout. |
|
| |
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 14:57 | |
| J'y ai pensé, location c'est environ 400$ par semaine (selon des collègues qui en ont louées et ce que j'ai pu voir sur le net), et je regarde pour max 1500$, donc je rentre dans mon argent assez vite. Et si j'aime pas ca je la revend. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 16:03 | |
| |
|
| |
Martin12qw Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 115 Localisation : Rive sud Mtl Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 19:36 | |
| Des (tente) roulottes il y a juste deux sortes: ceux qui on pris l'au et ceux qui vont prendre l'eau. Fait bien attention... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 20:36 | |
| Oui a verifier pour des coulisses (entree d'eau) Si les panneaux ouvrent et referment bien Si la chauffrette fonctionne bien s'il y a lieu si l'entree electrique fonctionne bien La toilette si il y en a une L'entree d'eau si ca coule pas s'il y en a une Si elle a des freins electrique ,s'ils fonctionne Les lumières exterieur si tout fonctionne bien,les freins ,lumiere de stationnement Si les planchers ne sont pas pourris. Si les toiles semblent encore etanches en les arrosant ,verifier les coutures Si naturellement les pneus sont bons ainsi que celui de secours Verifie le dessous pour voir si les springs de suspension ne sont pas brises. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 21:04 | |
| La senteur ... amène ta conjointe et le tour est joué |
|
| |
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 21:05 | |
| Hé , bleu tente roulotte ébats.... |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 21:45 | |
| Je vous présente ma tante: Roulotte Blouin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 21:48 | |
| Eh Bleu c'est vraiement ta tante ,LOL dans des ebats cette tante doit faire que ton oncle doit tout peindre les murs le lendemain. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 21:57 | |
| 600 Lbs de viande persillée et d'amour... Pour l'oncle Denis, on l'a perdu dans se craque de fesses il y a une couple d'années... _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Tente roulotte Mer 8 Mar 2017 - 22:29 | |
| Pauvre Denis ,il est mort etouffe ou par une senteur noseabonde |
|
| |
| Sujet: Re: Tente roulotte Jeu 9 Mar 2017 - 7:50 | |
| Ça doit faire des méchants étrons... |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Tente roulotte Jeu 9 Mar 2017 - 7:58 | |
| Je campe dans des tentes roulottes depuis que je suis petit. Évite le bas de gamme. Les toiles des TR bas de gamme ne respire pas. Ils ont un vent sur le toit mais ce n'est pas suffisant et tu as toujours une odeur de moisie à l'intérieur. Présentement j'ai une Fleetwood et les toiles respirent super bien. J'ai subis des tempêtes en Floride et en Caroline sans aucun problème. Ils ne font plus de neuve mais dans le used, tu peux peut être en trouver des belles. |
|
| |
| Tente roulotte | |
|