Sujet: Roulotte de camping Sam 3 Sep 2022 - 16:00
L’année prochaine je veux m’acheter une roulote pour le camping et vue que je connais pas grand chose a ca et qu’à première vue, ya beaucoup de fabricant, je cherche ce qui est a considérer et a eviter.
Je vais avoir un véhicule qui tire 5000 lbs max donc une roulotte de 4000 lbs max et ca va etre pour 3 personnes
J’ai un budget de +/- 35k
Quel sont vos coup de cœur ?
Podz
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Roulotte de camping Sam 3 Sep 2022 - 16:31
Je suis pas un expert, mais si ton véhicule a une capacité de remorquage de 5000lbs et que ta roulotte pèse 4000lbs, tu as dépassé ta limite. Il faut calculer le poids des occupants, des bagages, l'eau, le propane, la bouffe et tout le reste qui viens avec comme un support à vélo plein de vélo. Il faut aussi prendre en compte que ce n'est pas juste la capacité de remorquage, il y a le freinage aussi qui est important. Et si quelqu'un te dit, moi ca marche pas de trouble, ben cette personne c'est un danger public
podzols Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Roulotte de camping Sam 3 Sep 2022 - 17:23
J’ai calcule que j’en avait pour moins de 1000 lb d’équipements/ vêtements a apporter. Le 4000 lb est a titre indicatif d’un poids max pour la roulotte, elle peut etre moins que 4000 lbs
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Roulotte de camping Sam 3 Sep 2022 - 21:32
Fie toi a la plaque d 'enregistrement sur la roulotte pour sa pesanteur Pour les fabriants aux usa il y en a 2 dont le plus gros Forest Rever qui fabrique sous une multitude de nom Dit toI qu'au Qbec on est excessivement permissible sur le transport des roulottes
Je vois constamment des gars arriver au camping avec des fifthhwheel de plus de 12,000livres avec un camion de seulement 6 ou 7,000 livres soit dIsant qu'il y a des freins électric