Sujet: Roulotte de camping Sam 3 Sep 2022 - 16:00
L’année prochaine je veux m’acheter une roulote pour le camping et vue que je connais pas grand chose a ca et qu’à première vue, ya beaucoup de fabricant, je cherche ce qui est a considérer et a eviter.
Je vais avoir un véhicule qui tire 5000 lbs max donc une roulotte de 4000 lbs max et ca va etre pour 3 personnes
J’ai un budget de +/- 35k
Quel sont vos coup de cœur ?
Podz
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Roulotte de camping Sam 3 Sep 2022 - 16:31
Je suis pas un expert, mais si ton véhicule a une capacité de remorquage de 5000lbs et que ta roulotte pèse 4000lbs, tu as dépassé ta limite. Il faut calculer le poids des occupants, des bagages, l'eau, le propane, la bouffe et tout le reste qui viens avec comme un support à vélo plein de vélo. Il faut aussi prendre en compte que ce n'est pas juste la capacité de remorquage, il y a le freinage aussi qui est important. Et si quelqu'un te dit, moi ca marche pas de trouble, ben cette personne c'est un danger public
podzols Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Roulotte de camping Sam 3 Sep 2022 - 17:23
J’ai calcule que j’en avait pour moins de 1000 lb d’équipements/ vêtements a apporter. Le 4000 lb est a titre indicatif d’un poids max pour la roulotte, elle peut etre moins que 4000 lbs
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Roulotte de camping Sam 3 Sep 2022 - 21:32
Fie toi a la plaque d 'enregistrement sur la roulotte pour sa pesanteur Pour les fabriants aux usa il y en a 2 dont le plus gros Forest Rever qui fabrique sous une multitude de nom Dit toI qu'au Qbec on est excessivement permissible sur le transport des roulottes
Je vois constamment des gars arriver au camping avec des fifthhwheel de plus de 12,000livres avec un camion de seulement 6 ou 7,000 livres soit dIsant qu'il y a des freins électric
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Roulotte de camping Sam 3 Sep 2022 - 21:37
Securitaire ,pas du tout s'il arrive un coup vite a fàire meme avec ces freins De nos jours je e traine plus de roulotte car a la grosseur et pesanteur de notre nouvelle roulotte ca prendrait tout un icheval pour la trainer Jė te dirais de voir a l'emplacement ,comment ce serait vivable s il y avait pluie, tu as des enfants,un chien a loger a ce moment
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Roulotte de camping Dim 4 Sep 2022 - 6:17
Oui il y a plusieurs fabriquant, mais ce sont toute les mêmes "cochonnerie". Tu dois juste regarder la configuration qui t'intéresse. Il y a deux type de roulotte, celles qui prennent l'eau et celle qui vont prendre l'eau. Si tu l'achète neuve, tu peux t'acheter un ruban de type "eternabond" pour refaire les joints directement à l'achat. Ceux a problème sont ceux entre la toile du toit ses rails. Autant en avant, en arrière et les côtés. Si tu la prend chez un dealer et que tu veux une extension, je te conseil fortement de faire installer un "slide topper"
Si tu prévois l'acheté usagé, ça te prend impérativement un détecteur d'humidité, parce que même les roulottes neuves dans les cours de dealer ont souvent des infiltrations.
Pour le remorquage souvent tu peux être correct, mais ce qui est important c'est de regarder le poids sur le "hitch" La règle du pouce c'est environ 10% du poids de la roulotte, donc une roulotte de 4000 lbs va avoir un poids d'environ 400 lbs sur le hitch. Souvent les coffres sont en avant sur les roulottes, donc toute le stock que tu va apporter va s'ajouter directement sur ton "hitch", c'est facile de dépasser la capacité de ton véhicule. De plus, le poids "a vide" d'une roulotte n'inclus pas le propane sur la pôle (2x 20 lbs ou 2 x 30 lbs), n'inclus pas la batterie non plus ni les accessoires.
Pour te donner une idée, si je prend le poids de ma roulotte "à vide" + le poids de mon pick up "à vide", quand je suis loadé pour une semaine de camping, j'ai over 3000 lbs de stock...
Est-ce que je te conseillerais d'en acheter une? Je ne ferais même pas ça a mon pire ennemis...
Mais ma blonde aime ça, elle me laisse ma job dans le nord et mes semaines de chasse en échange d'avoir une roulotte...
Si tu en as jamais vraiment eu, au pire tu peux me parler en privé, ça fait 5-6 ans que je suis pris avec cette gangrène là, je pourrais te donner d'autres conseils pour pas que tu fasse les mêmes erreurs que moi... J'en ai refaite une presque au complet, je commence a les connaître
Reaper Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Roulotte de camping Dim 4 Sep 2022 - 10:13
Archambault a écrit:
Oui il y a plusieurs fabriquant, mais ce sont toute les mêmes "cochonnerie". Tu dois juste regarder la configuration qui t'intéresse. Il y a deux type de roulotte, celles qui prennent l'eau et celle qui vont prendre l'eau. Si tu l'achète neuve, tu peux t'acheter un ruban de type "eternabond" pour refaire les joints directement à l'achat. Ceux a problème sont ceux entre la toile du toit ses rails. Autant en avant, en arrière et les côtés. Si tu la prend chez un dealer et que tu veux une extension, je te conseil fortement de faire installer un "slide topper"
Si tu prévois l'acheté usagé, ça te prend impérativement un détecteur d'humidité, parce que même les roulottes neuves dans les cours de dealer ont souvent des infiltrations.
Pour le remorquage souvent tu peux être correct, mais ce qui est important c'est de regarder le poids sur le "hitch" La règle du pouce c'est environ 10% du poids de la roulotte, donc une roulotte de 4000 lbs va avoir un poids d'environ 400 lbs sur le hitch. Souvent les coffres sont en avant sur les roulottes, donc toute le stock que tu va apporter va s'ajouter directement sur ton "hitch", c'est facile de dépasser la capacité de ton véhicule. De plus, le poids "a vide" d'une roulotte n'inclus pas le propane sur la pôle (2x 20 lbs ou 2 x 30 lbs), n'inclus pas la batterie non plus ni les accessoires.
Pour te donner une idée, si je prend le poids de ma roulotte "à vide" + le poids de mon pick up "à vide", quand je suis loadé pour une semaine de camping, j'ai over 3000 lbs de stock...
Est-ce que je te conseillerais d'en acheter une? Je ne ferais même pas ça a mon pire ennemis...
Mais ma blonde aime ça, elle me laisse ma job dans le nord et mes semaines de chasse en échange d'avoir une roulotte...
Si tu en as jamais vraiment eu, au pire tu peux me parler en privé, ça fait 5-6 ans que je suis pris avec cette gangrène là, je pourrais te donner d'autres conseils pour pas que tu fasse les mêmes erreurs que moi... J'en ai refaite une presque au complet, je commence a les connaître
tu confirmes ma pensée. Sinon ya les airstreams mais $$$
Sujet: Re: Roulotte de camping Dim 4 Sep 2022 - 14:17
Merci pour l'information Reaper. Ca me donne a réfléchir aussi sur la construction et l'entretient
Mais une roulotte reste plus abordable que d'avoir un chalet qui sont rendu le prix d'une maison. En lisant des commentaires comme le tient, me donne un meilleur réalité du produit que j'achète.
J'ai les moyens d'en avoir une neuve, mais je vais devoir aussi changer de voiture car mon Forester tire juste 3000 lbs.
merci de l'information
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Roulotte de camping Dim 4 Sep 2022 - 14:36
Prend le temps de bien analyser vos besoins. Évite les hybrides c'est de la misère,les toiles doivent êtres entretenues et faut pas fermé quand elles sont humides pas possible dans la vraie vie...
Choisir le véhicule en selon la roulotte a remorquer, non l'inverse. Pour remorqué y a pas mieux qu'un pick up. Personnellement,je me suis débarassé. Lb
supermotard650 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : bois-des-fillion Emploi : service clientèles fédéral Loisirs : tir, moto, film Date d'inscription : 15/05/2008
Sujet: Re: Roulotte de camping Dim 4 Sep 2022 - 15:17
je fait du camping depuis une dizaine d'année, ma fille tripe comme sa se peut pas, ma blonde est enfin capable de relaxer, mais tu doit commencer par identifier tes besoin, qui vas etre dans la roulotte (adulte, enfant, chien, chats...), ou tu vas en faire, camping privé avec activité, sepaq, autonomie complète, et se que tu veut faire en camping, vélo, marche, chasse kayak paddle board, et après te rendre compte que ta première roulotte correspond a même 50% de se que tu veut!
evite une les hybride ses une invention du diable...been there hate it, et commence tout de suite a te développer un toc de joints. et limite ta conjointe, parce que une coffre sa se remplis crissement vite quand la madame décide que elle apporte le 3/4 de la maison au cas ou on en aurait de besoin. si tu as besoin de plus de renseignement ecris moi en pv, mais le camping en VR ses vraiment cool.
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Roulotte de camping Dim 4 Sep 2022 - 16:59
Archambault a écrit:
Je peux pas croire que les fabricants ne pose pas ce ruban en usine, ça coute une vingtaine de $$ et ça prendrais 1/2 heure de plus, c'est vraiment pour faire de obsolescence programmée...
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Je peux pas croire que les fabricants ne pose pas ce ruban en usine, ça coute une vingtaine de $$ et ça prendrais 1/2 heure de plus, c'est vraiment pour faire de obsolescence programmée...
Moi c'est plus de type de ruban que j'utilise :
Dans son cas, on voit que son toit est fini
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Vous me donner mal au coeur a matin avec les toiles pis les joints 🤮 Sérieux le meilleur conseil que je peut donner,prend ton 35 000$ pis prends des motels. Ok tu vas le flambé mais tu le perds aussi en dépréciations . Lb
Vous me donner mal au coeur a matin avec les toiles pis les joints 🤮 Sérieux le meilleur conseil que je peut donner,prend ton 35 000$ pis prends des motels. Ok tu vas le flambé mais tu le perds aussi en dépréciations . Lb
Le camping en tant que tel c'est le fun, c'est d'avoir une roulotte qui est fortement désagréable...
Refaire/vérifier les joints, Vérifier les bearing de roue, ajuster les freins, y'a toujours de quoi qui ne fonctionne pas, comme c'est faite en assiette a tarte à la vitesse grand V pour sauver du poids et faire plus d'argent.
Je dis souvent à la blague que pour savoir si tu es près pour avoir une roulotte il faut faire ce test :
Tu donne un méga gros coup de pieds, le genre de coup de pieds pour envoyer un ballon sur la lune et tu t'organise pour que ton tibias soit arrêter en plein pendant ton élan par ton hitch de camion. Si tu apprécie l'expérience, tu es près pour avoir une roulotte!
J'ai assez de ma maison a entretenir pis j'aime déjà pas trop ça. Moi ça m'apportait plus de stress qu'autre chose. le camping c'est un un money pit. Ça prends toujours de quoi un savon, un dégraisseur un protectant . A 35$ la bouteille ça fini pus Avec le prix du gaz quand tu monte a 20L au 100 le vent de façe avec ton 3.5 turbo , tu recoit une invitation pour le party de bureau chez pétro. Lb
Le camping en tant que tel c'est le fun, c'est d'avoir une roulotte qui est fortement désagréable...
Refaire/vérifier les joints, Vérifier les bearing de roue, ajuster les freins, y'a toujours de quoi qui ne fonctionne pas, comme c'est faite en assiette a tarte à la vitesse grand V pour sauver du poids et faire plus d'argent.
Je dis souvent à la blague que pour savoir si tu es près pour avoir une roulotte il faut faire ce test :
Tu donne un méga gros coup de pieds, le genre de coup de pieds pour envoyer un ballon sur la lune et tu t'organise pour que ton tibias soit arrêter en plein pendant ton élan par ton hitch de camion. Si tu apprécie l'expérience, tu es près pour avoir une roulotte!
Ha oui hein le stock est chargé,les enfant sont embarqué pis tu te rend compte que les lumières marche pas .🤬 Je fait une thérapie je vait m'en sortir.
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Moi c'est plus de type de ruban que j'utilise :
Dans son cas, on voit que son toit est fini
Oh oui, Ce type est parfait quand tu as une membrane comme toit.
J'ai eu a réparer le Winnebago de mon père, ensuite son Fith wheel, ensuite sa roulotte pour la vendre quand il est tombé malade. Les Roulottes, ça arrête jamais de s'auto-détruire ces p'tite bête là...
Comme tu dis, c'est souvent la famille (Madame...) qui aime le Camping, pas celui qui répare. L'an passé j'ai acquis un camper usagé pour mon Pick-up, refait tous les joints, réparé structure au toit et plein de places, installé des jacks car les coins était affaiblis etc.
Mais moi c'est pour aller me promener dans ton coin entre autre, pour la pêche dans des lacs peu accessibles sur le territoire public par les chemins forestiers. Si tu voyais ou j'ai passé avec...
Comme tu dis, c'est souvent la famille (Madame...) qui aime le Camping, pas celui qui répare. [/quote] Peut pas mieux dire
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
Sujet: Re: Roulotte de camping Mar 6 Sep 2022 - 12:27
J'en ai eu deux roulottes, la première a coulée aux 4 coins. J'en ai plus, si j'en rachèterais une, ça serait une en fibre de verre de la marque Bigfoot ou Escape, mais le prix est le double...
VII Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Roulotte de camping Mar 6 Sep 2022 - 14:09
J'avais un collègue qui louangeait les produits safari condo (fabriqué avec amour à St-Fredéric), mais désespoir je viens d'aller voir les prix.
BTW ma blonde a aussi développé un intérêt pour le camping (petite roulotte) que je ne partage pas particulièrement pour toutes les raisons mentionnées par les autres utilisateurs.
DanRR Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Roulotte de camping Mar 6 Sep 2022 - 14:39
Même problèmes sur les bateaux. Je ne peux pas croire qu'ils ne sont pas capables de faire un toit uni, sans joints, qui déborde 2 ou 3 pouces sur les côtés. Mon beau-frère a acheté une très petite remorque genre oeuf....qualité supérieure, mais $35.000.00.
Sujet: Re: Roulotte de camping Mar 6 Sep 2022 - 15:38
Les membrane de caoutchouc sur les toit de roulotte c'est une vrai plaie. En plus la dernîere année,j'était stationnaire, rèblement,peut pas sortir le boyaux pour laver après le mois de mai.
Sujet: Re: Roulotte de camping Mar 6 Sep 2022 - 15:39
VII a écrit:
J'avais un collègue qui louangeait les produits safari condo (fabriqué avec amour à St-Fredéric), mais désespoir je viens d'aller voir les prix.
BTW ma blonde a aussi développé un intérêt pour le camping (petite roulotte) que je ne partage pas particulièrement pour toutes les raisons mentionnées par les autres utilisateurs.
Tient ton bout...ou bien loue une ou deux fin de semaine. Lb
Sujet: Re: Roulotte de camping Mar 6 Sep 2022 - 19:36
Je suis tombe sur les alto qui sont de conception européen mais fabrique par Safarie condo
C’est pas donné mais ce genre de roulotte garde sa valeur
Je vais contacter le vendeur pour les laurentide et voir avec eux
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: Roulotte de camping Mar 6 Sep 2022 - 20:48
Loue un chalet à la semaine.
Avec 35000$ tu en as pour environ 10 à 20 semaines selon le chalet. Il ne faut pas oublier le prix du gaz et du cheval en avant pour la tracter. Rendu là, la location est peut-être un beau compremis. Tu peux changer de place à toutes les années.