J'ai un petit problème électrique avec ma roulotte.
Mes domes de plafond n'allument plus. Ces dômes servent aussi à brancher des petits ventilateurs qui sont crissement bienvenue quand il fait chaud.
Donc, problème électrique. Pour résumer, je ne suis pas electricien, mais je me débrouille, mais soyez indulgent sur mes explications.
Donc, j'ai trouvé le fil qui alimente les dômes, c'est un fil noir/blanc, et je l'ai couper/tester pour m'assurer que le courant passe aux différents points où il est accessible.
Pour résumer: Le fil rentre dans le plancher près de la boîte électrique (sous le siège) et a partir de sous le plancher il est contenu dans cache fil avec d'autres fils, mais je l'ai coupé(le blanc/noir) pour le tester là, et deux constats:
1. Si je plogue une source d'énergie externe (batterie) directement sur le fil vers la lumière, ca fonctionne, donc a partir du plancher je suis ok le fil est bon.
2. Si je teste le voltage a ce niveau (sortie sous le plancher) en provenance de la boîte électrique, j'obtiens 0,06v! Soit crissement pas grand chose. Même résultat que je passe par le fil blanc ou direct au ground, tension de 0,06v.
Ensuite de ma boîte électrique, j'ai un deux fils 12v qui sortent, un bleu et un jaune, et a ces deux fils j'ai des fils noirs (provenants de fils noirs/blancs) qui y sont connectés, un sur le bleu, un sur le jaune (les deux ont aussi d'autres fils qui sont connectés, exemple un vert pâle pour le fridge, un vert foncé pour la pompe, etc). Donc, j'ai deux fils identiques n/b qui partent vers un espace sous un marche qui n'est pas accessible. De là revient mon fil n/b.
Si je teste les connections aux fils bleu et jaune, j'ai 13,4v pour les deux. Mais quand mon fil revient de sous la marche, il est a seulement 0,06v.
Donc, ma question...
Quelqu'un a une idée avant que je doive complètement démonter la marche qui est collée et clouée de compagnie?
Qu'est-ce qui peut causer cette baisse de tension importante?
Voici un diagramme pour aider a la compréhension (enfin j'espère)