| couteau les plus dur au monde | |
|
+16PerversPépère oncle will xXx AtomicGPS dormamu JustinF dero338 270 wsm Malekal ticass ago Alain1963 keshlalish gunguru Bleu9mm magnumOP43 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: couteau les plus dur au monde Dim 12 Mar 2017 - 23:01 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Dim 12 Mar 2017 - 23:06 | |
| Il est magnifique !!! Mais je n'ai pas ambition de couper des pierres. Le saucisson me suffit. Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend"
Dernière édition par Bleu9mm le Dim 12 Mar 2017 - 23:17, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Dim 12 Mar 2017 - 23:09 | |
| A 1300$ le couteau, je préfère en acheter une caisse de plus cheap! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Lun 13 Mar 2017 - 0:21 | |
| - gunguru a écrit:
- A 1300$ le couteau, je préfère en acheter une caisse de plus cheap!
a 1300, tu peux acheter le meilleur sharpener pis un cristi de bon couteau XD voir plusieurs. mais c'est beau rêver |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Lun 13 Mar 2017 - 0:39 | |
| $ 1 300 c'est cher en CR . . . Même pour des couteaux pour des chef cuisiné , plus que $ 1000 c'est cher !!!! Et la aussi on parle de couteaux de très grande qualité pour travaillé dur !!!! |
|
| |
ago Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : st jean sur richelieu Loisirs : arc chasse peche tir Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Lun 13 Mar 2017 - 1:22 | |
| dureté 71 Rockwell
surtout ne venez pas a vous le faire affuter chez moi
|
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Lun 13 Mar 2017 - 7:11 | |
| lame de 3 pouce 1/2 j'ose pas penser au prix d,un 5 ou 6 pouces... |
|
| |
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Lun 13 Mar 2017 - 7:18 | |
| Leur plus gros est a 1500, ah, avais-je mentionné que tous les prix sont en usd? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Lun 13 Mar 2017 - 8:13 | |
| on est loin du couteau de poche a 25$... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Lun 13 Mar 2017 - 8:21 | |
| $1300 pour un couteau!!! |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Lun 13 Mar 2017 - 10:56 | |
| À ce prix,Je vais continuer de me contenter du elmax |
|
| |
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Lun 13 Mar 2017 - 12:13 | |
| Gagner un bon montant à la loterie j'en achèterais un ! Je ne crois pas qu'avec un usage normal il soit possible que cette lame perde sont tranchant à couper de la viande et du bois |
|
| |
JustinF Actif / Active
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : St-Lazare Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Lun 13 Mar 2017 - 13:50 | |
| - Alain1963 a écrit:
$ 1 300 c'est cher en CR . . . Même pour des couteaux pour des chef cuisiné , plus
que $ 1000 c'est cher !!!! Et la aussi on parle de couteaux de très grande qualité pour travaillé
dur !!!! c'est relatif, une bonne lame japonaise peut aller chercher pas mal plus exemple: http://www.lemouleur.com/couteaujaponais/toku-atsura-manmosu-gyuto |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Mar 14 Mar 2017 - 13:00 | |
| Bonjour!
J'ai déjà vu ce genre de couteau et si le vendeur est sérieux il donne un mode d'emploi avec.
La raison est simple!
Ce type de couteau peut théoriquement couper n'importe quoi, mais il ne supportera pas ( par exemple) de couper dans la croûte du pain.
Comme le disait le philosophe Niestsche
La roue et le frein ont une envie commune ! Celle de faire du mal à l'autre.
Salutations Dormamu |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Mar 14 Mar 2017 - 14:01 | |
| Pardonnez mon ignorance, mais pour quelle propriété on se munit d'un couteau si dispendieux?
(Non pas pour juger, mais pour comprendre.)
Par exemple: Y a Guy A. Lepage qui a son couteau personnel (dont j'ignore la marque) pour ses repas, et je ne comprends pas pourquoi. Mon côté profane dans sa situation tend à me faire penser que de toute façon une fois son morceau de steak coupé, il doit aussi le mastiquer, non? En bout de ligne, son estomac travaille autant de la mienne.
À moins que ce soit pour prendre plaisir à l'aiguiser?!?? Je ne comprends pas... Merci de m'éclairer. |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Mar 14 Mar 2017 - 14:11 | |
| disons surtout que ces couteaux sont affûtés avec un laser en sortie d'usine, et ensuite...inaffutable chez soi, , voire même chez un rémouleur... une autre marque propose des couteaux de ce style, avec une coupe "garantie" 25 ans mais si on doit le faire affûter il faut leur retourner le couteau.... le problème, est que plusieurs de mes connaissances (rémouleurs) de métier et même formateur depuis des années et qui ont eu des clients avec ce genre d'outils, ont été incapable de les affûter correctement, même équipés de machines spécifique (TORMEK8), bandes céramique, disque diamant et autres ... En ce qui me concerne, 71 rockwell est une "manière de prendre de l'argent en sus" parce qu'il faut retourner son outil a son fabricant pour pérenniser la coupe... ou (si c'est gratuit, sauf le coût des envois) une aberration, parce qu'aucun particulier ne pourra jamais affûter son outil lui même.... ha oui, il ne gade leur tranchant QUE dans les conditions d'utilisation du fabricant , sinon c'est raté .... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Mar 14 Mar 2017 - 14:16 | |
| pour moi je voit pas l'utilité d'un tel couteau. un bon couteau c'est un couteau qui a une bonne lame difficile a cassé et qui s'aiguise facilement. un bon kabar . |
|
| |
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Mar 14 Mar 2017 - 14:19 | |
| Ouaip! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Mar 14 Mar 2017 - 14:49 | |
| UN BON VIEIL OPINEL AVEC LA LAME EN ACIER AU CARBONE. Ça s'affûte avec une pierre à eau et tu lui donne un petit repassage au fusil de temps en temps pour enlever le morfil. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Mar 14 Mar 2017 - 14:52 | |
| Bonjour! Qu'elle utilité d'avoir un tel couteau? C'est vrai que cela laisse songeur. Essais sur une part de marché! Coup de pub pour une entreprise! Marché de luxe! Peut être pour les adeptes de la survie! Éventuellement pour rentrer dans le marché militaire Ou simplement pour des collectionneurs. Quand je pense que je me contente d'un couteau Suisse au quotidien, d'un Opinel pour aller aux champignons et d'une vieille baïonnette d'ordonnance pour creuser les mauvaises herbes de mon jardin ( je suis loin du compte)
Salutations Dormamu |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Mar 14 Mar 2017 - 14:58 | |
| Oin pour tous les gouts hein |
|
| |
alexfortin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 48 Localisation : Boucherville Emploi : Entrepreneur Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Mar 14 Mar 2017 - 19:21 | |
| Oublié pas que la majorité des gens vont jamais comprendre pourquoi on dépense 700$ pour un gun ou 1500$ pour un AR et etc....
Alors pour les couteaux, les voitures, les motos, les cartes de hockey, etc.... c'est la passion.....
Un couteau à 1300$ ou une montre a 10 000$ à la fin c'est une question de goût. Y a personne qui peut arriver avec une explication intelligente qui justifie une passion
Alex |
|
| |
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Mar 14 Mar 2017 - 19:22 | |
| Agree _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Mar 14 Mar 2017 - 20:07 | |
| |
|
| |
alexfortin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 137 Age : 48 Localisation : Boucherville Emploi : Entrepreneur Date d'inscription : 21/12/2014
| Sujet: Re: couteau les plus dur au monde Mar 14 Mar 2017 - 20:32 | |
| La fin de semaine passé j'ai passer une heure à tenter d'expliquer la raison pourquoi j'aimais tirer du GUN et je peu vous confirmer qu'il n'y a aucun explication intelligente autre que c'est le fun pour nous.
Et l'inverse est vraie. Mon même chum à tenté pendant la même heure de m'expliquer comment il aimait c'a faire de la raquette dans le bois..... ca*****, faire de la raquette..... Et bien je peux vous garantir qu'il a autant de fun que moi mais jamais on va pouvoir comprendre pourquoi l'autre aime cela.
|
|
| |
| couteau les plus dur au monde | |
|