- alexfortin a écrit:
- Oublié pas que la majorité des gens vont jamais comprendre pourquoi on dépense 700$ pour un gun ou 1500$ pour un AR et etc....
Alors pour les couteaux, les voitures, les motos, les cartes de hockey, etc.... c'est la passion.....
Un couteau à 1300$ ou une montre a 10 000$ à la fin c'est une question de goût. Y a personne qui peut arriver avec une explication intelligente qui justifie une passion
La fin de semaine passé j'ai passer une heure à tenter d'expliquer la raison pourquoi j'aimais tirer du GUN et je peu vous confirmer qu'il n'y a aucun explication intelligente autre que c'est le fun pour nous.
Et l'inverse est vraie. Mon même chum à tenté pendant la même heure de m'expliquer comment il aimait c'a faire de la raquette dans le bois..... ca*****, faire de la raquette..... Et bien je peux vous garantir qu'il a autant de fun que moi mais jamais on va pouvoir comprendre pourquoi l'autre aime cela.
Alex
Vu comme ça, je suis d'accord avec toi sur le fond. C'est vrai qu'expliquer et faire comprendre à quelqu'un d'autre une passion qui nous anime (qui se ressent) avec des arguments de réflexions (qui se raisonne), c'est difficile. Je suis bien conscient que "raison" et "passion" sont deux "langages" différents; alors c'est pourquoi
je n'ai pas demandé pourquoi les gens aimaient ce type de couteau. Non, je voulais avoir des éclaircissement sur
quelles sont les propriétés d'un couteaux dans cette game de prix. Quelle sont les qualités qui le distinguent des autres à moindre coût. (Mon exemple de Guy A. Lepage et son laguiole était flou et éloignait de la nature de ma question)
On sait tous que les armes à feux (comme tout véhicules de transport) sont des articulations mécaniques; en plus de la qualité des matériaux utilisés, il y a d'autres points à considérer comme:
- la fiabilité de leur procédé de fonctionnement
- la finitions de leurs composantes
- la qualité de leur assemblage
- (dans certains cas) la plus-value historique
- le nombre en circulation
- etc...
Alors selon les niveaux de fiabilité, précision & durabilité que nos moyens nous permettent (ou notre capacité à faire croire qu'elle ne coûtent que 350$); nous cherchons à nous procurer
une des armes ayant un niveau maximal de ces qualités.
Tandis que les couteaux sont des pièces "fixes", ce que je comprenais avant de poser ma question et ce que j'en conclu toujours, c'est que leur prix résulte de la somme de leur qualité métallurgique et du rigoureux procédé d’affûtage. Est-ce qu'il y a des points qui m'échappent ?
Y a t'il quelque chose qu'un couteau à 1300$ fait qu'un à 130$ ne fait pas, ou fait moins longtemps ?(Et ce n'est pas pour critiquer ceux qui en possède.)