Bonjour!
Ce post est correcte pour le tir à la lunette, mais il est faux pour le tir au dioptre.
Au dioptre les coups portent toujours à l'opposé du soleil.
Dans un stand nord-sud le matin les coups seront à 3 heures à midi ils seront bas et en fin
d'après midi ils seront à 9 heures.
N'oubliez pas que le soleil bouge de 15° par heure ( c'est énorme) Parfois il faut faire un cran
toutes les 7 ou 8 minutes.
Pour réduire les corrections lorsqu'on tire au dioptre il suffit d'installer un accessoire de filtres couleurs ( neutre, vert, brun, bleu, jaune, orange, gris) et un tunnel pare soleil au dioptre, ainsi
qu'un tunnel réglable en ouverture ( selon la lumière la cible est perçue différemment par le tireur)
Beaucoup de soleil petite / sombre plus grande. Ce système de réglage d'ouverture permet donc
d'adapter votre ring à votre cible. Perso je tire très serré et mon ouverture est toujours entre
2,9 et 3,2 mm ( un type de mon âge avec une vue normale devrait tirer entre 3,7 à 4 )
J'ai simplement une petite anomalie qui me permet de zoomer légèrement avec mon œil. Ce qui est un avantage au début, mais l' œil fatigue aussi plus vite.
Salutations Dormamu