EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question modification

2 participants
AuteurMessage
Smart3006
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Loisirs : Tir à l'arc, chasse

Question modification  Empty
MessageSujet: Question modification    Question modification  Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 8:21

Bonjour à tous,
J’ai une carabine parker hale midland que je restaure. (et oui toujours en cour... manque de temps... et je chasse à l'arc ces dernière années)
Si je ne trompe pas c’est une action mauser (quel type… 98 ??)
Elle a le défaut d’avoir une porte pour évacuer les munitions en dessous. J’aimerais mieux un magasin détachable.
Est-ce possible de trouver un autre « magasine and trigger guard avec magasin floorplate», même d’une autre marque, qui me permettrait d’avoir un magasin détachable ?
À noter que pour la compatibilité avec la crosse il n’y a pas de problème, j’en fabrique une nouvelle, et donc je peux l’ajuster.

Si c’est possible, qu’elle marque et où trouver les pièces au canada.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Question modification  Empty
MessageSujet: Re: Question modification    Question modification  Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:01

C'est probablement une arme dérivée d'une action M-98 ( s'il y a une découpe sur le côté gauche de l'arme pour l'utilisation des lames-chargeur, c'est une action militaire convertie).
À propos de la "floor plate", tu sais, les actions les plus sûres, y compris chez le Mauser M-98 original, utilisent un magasin interne.
Pourquoi? parce l'adaptation à un magasin détachable plus ou moins solide a souvent donné des résultats mitigés et aussi de véritables histoires d'horreur.
J'ai vu des Parker-Hale Magnum de belle qualité refuser totalement de chambrer la deuxième cartouche et rien ne semblait résoudre le problème.
Quand tu fabriques une action capable de chambrer des calibres pour le gibier dangereux, tu ne peux pas tolérer le moindre risque d'un "misfeed".
La "floor plate" te permet de vider le magasin sans passer les cartouches une à une dans la chambre, simplement en déclenchant la trappe, ce qui ne faisait même pas partie du design original du M-98.

Mon $00.2.
PP. Very Happy

Question modification
Page 1 sur 1