| machine anneallé induction fait maison | |
|
+8n0th1ng Benz30 FrankCJ7 gunguru dero338 dormamu AVENTURENATURE tireur53 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: machine anneallé induction fait maison Ven 7 Avr 2017 - 16:18 | |
| Cet hiver je suis tombé sur un site de you tube d'une machine a induction ''diy'' https://www.youtube.com/watch?v=57RL5v54FhMCe vidéo donne un lien avec la description et les pièces nécessaire pour la fabrication de la machine, donc, quelques mois plus tard, voici ce que j'ai monté Une fois fini Si le ca....... de facteur avais monté les marches ce matin et sonné a la porte, j'aurai pu faire des tests avec le tempilaque, la je vais juste l'avoir lundi, plus fort que moi, j'ai quand même fait quelque tests A gauche, 5 douilles de 308 de Remington, au centre, les même douilles mais anneallé 5 secondes, et a droite, 5 douilles Lapua en 260rem anneallé 1 seconde de plus. Les Remington ont trop chauffé et les Lapua pas assé. Les Remington s'ont devenu rouge tout de suite et les Lapua n'ont même pas rougie. Bien hâte de continué avec le tempilaque, le timmer s'ajuste au centième de seconde, donc, facile d'arrivé avec le bon temps de recuit. A suivre |
|
| |
AVENTURENATURE Actif / Active
Nombre de messages : 297 Age : 77 Localisation : GRAND REMOUS , QC Emploi : retraité Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Ven 7 Avr 2017 - 16:31 | |
| |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Ven 7 Avr 2017 - 16:41 | |
| Bonjour! Excellent, parfait, et simplement génial. Je suis certains que si tu en faisais quelques unes tu pourrais les vendre sur le forum.
Salutations Dormamu |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Ven 7 Avr 2017 - 17:17 | |
| intéressant! la facture de matériel s'élève à combien environ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Ven 7 Avr 2017 - 17:31 | |
| Tres cool! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
FrankCJ7 Actif / Active
Nombre de messages : 282 Localisation : Gatineau Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Ven 7 Avr 2017 - 17:34 | |
| J'ai vu ça dernièrement et j'projète en faire une aussi. J'ai pas été assez rapide pour un annealing machine de Ken Light sur CGN. |
|
| |
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Ven 7 Avr 2017 - 17:39 | |
| |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Ven 7 Avr 2017 - 18:03 | |
| . Si ca peux aidé voici une petite liste avec les composés des douilles popular...ca pourrais expliqué pourquoi certains réagi vite et d'autre plus slow comme les Lapua. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Ven 7 Avr 2017 - 18:10 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Ven 7 Avr 2017 - 18:29 | |
| super |
|
| |
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Ven 7 Avr 2017 - 18:31 | |
| Le fer est plus facile a chauffé, tu as besoin de plus de pouvoir. Actuellement tu a 360 watts ( 24x15 ) je roule avec 48 volts et 12 amps ( 48x12 ) 576 watts. Tu devrait rouler 50 amperes si tu veut avoir 600 watts, le système le prends t'il |
|
| |
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Ven 7 Avr 2017 - 18:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Ven 7 Avr 2017 - 18:33 | |
| Ah !!! Plus vite que moi !i" |
|
| |
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Ven 7 Avr 2017 - 19:31 | |
| - tireur53 a écrit:
- Le fer est plus facile a chauffé, tu as besoin de plus de pouvoir. Actuellement tu a 360 watts ( 24x15 )
je roule avec 48 volts et 12 amps ( 48x12 ) 576 watts. Tu devrait rouler 50 amperes si tu veut avoir 600 watts, le système le prends t'il oui le bord prend 48v mais il recomandais pas de le rouler dans le tapis, mon board semble exactement pareille au tien avec les meme composante et ps touche pas au radiateur quand c'est alluner surprise garantie |
|
| |
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Ven 7 Avr 2017 - 19:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Ven 7 Avr 2017 - 21:41 | |
| bon ca va me prendre une plus grosse alim allor... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Sam 8 Avr 2017 - 20:46 | |
| He super ce kit l'amis. |
|
| |
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Sam 8 Avr 2017 - 22:41 | |
| Comment as tu organiser ta trape pour faire tomber la douille après le temps écouler? |
|
| |
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Dim 9 Avr 2017 - 5:27 | |
| J'ai fait de la récupération, le contreplaqué russe sont des restant d'autres projets. Pour la trappe, il recommande de ne pas avoir de métal près du coil de l'inducteur, donc je l'ai fait en bois et tout est collé non vissé, je vais voir si sa supporte la chaleur et la friction, sinon, je ferai comme eux avec du corian. Les deux boulons pour l'ajustement de la hauteur ont été placé le plus bas possible pour ne pas nuire. Assez simple comme système, le solénoïde est attaché avec une petite bracket d'alu, je me suis servie d'un link de chaine pour l'attaché avec la trappe, la trappe elle même glisse a l'intérieur du rectangle fait de contreplaqué. Le temps d'ouverture est contrôlé par le timmer, le solenoide ouvre la trappe et le petit ressort la ferme. Fonctionne très bien pour l'instant Merde que j'ai hâte a demain pour avoir le tempilaque |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Dim 9 Avr 2017 - 9:14 | |
| Très beau bricolage! Pour faire suite aux questions un peu plus haut, je me demande si un enroulement de trois ou quatre spires n'offrirait pas un avantage pour concentrer la zone d'induction et utiliser moins de puissance. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Dim 9 Avr 2017 - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Dim 9 Avr 2017 - 10:40 | |
| les test que les gars ont fait sur le site. Pour l'instant, je suis leur recette, peut être que plus tard je m'amuserai avec le coil |
|
| |
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Mar 11 Avr 2017 - 5:12 | |
| merci Benz30 pour l'information de la composition du brass |
|
| |
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Mar 11 Avr 2017 - 7:58 | |
| Bon, hier j'ai reçu mon tempilaq et j'ai fait quelques tests. O.K., pour m'apercevoir que je connaît rien dans sa. J'aime et je déteste l'internet pour sa, ce qui ce dit et écrit est souvent déroutant. Donc, je suis allé a la base. Pour une fois, l'insomnie ma aidé, cette nuit, je me suis renseigné sur le cuivre utilisé pour les douilles et le fameux tempilaq. Pour commencé, le tempilaq, sur internet les opinions vont de sa marche pas, c'est pas précis, etc. Je me suis rendu sur le site de tempil, le fabriquant du tempilaq, pas trop de détails pour un site de compagnie. Mais après lecture et visionnement j'ai fini par comprend. Comme le détails quand il dise de l'étendre et laissé séchée ? sechée 30 secondes, 5 minutes, 1 heures ? j'en conclut que sec au touché est correct. Sur you tube, les gars parle que le tempilaq de 750 deg. brûle et devient noir, non, le tempilaq est conçue pour changé de couleur, le 750 est + ou - vert et devient noir, si il brûle, c'est que tu as dépassé le température de beaucoup. http://www.tempil.com/assets/1/7/Tempilaq_-_How_to_Read_Temperature_Indication.pdfhttps://www.youtube.com/watch?v=veFOTVeTI0oApres je me suis attaqué sur le cuivre c24000, l'alliage le plus utilisé pour les douilles. Ouffff, je passe touts les détails que j'ai lu sur le sujet. Juste a retenir deux choses, ne cherché pas a avoir les couleurs comme les Lapua neuves, ce n'ai que le résultat de la combustion de produits en surface et que si vous voyez une lueur base orangé, vous avez dépassé les 950 deg. Donc, c'est simple, juste a suivre les indication du tempilaq qui est un produit a + ou - 1 deg de précision avec l'inducteur et trouvé combien de secondes je veut, ajusté la machine en hauteur pour que le recuit ce fasse jusqu'en bas de l'épaulement, ajusté le load en fonction du recuit. Tests et photo a suivre plus tard |
|
| |
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Mar 11 Avr 2017 - 10:26 | |
| Merci pour ces informations la tireur53. Vraiment cool. |
|
| |
| Sujet: Re: machine anneallé induction fait maison Mar 11 Avr 2017 - 15:26 | |
| premier test commencé sur la photo, a partir de la gauche, je suis parti a 3.6 secondes et je suis monté jusqu'à 4.5 secondes, la, on vois que le tempilaq a changé de couleur pour le noir, on ne vois pas clairement sur la photo. Pour vérifier et comprendre le processus , j'ai même dépassé et j'ai monté jusqu'à 5.4 secondes, sans voir le collet devenir rouge. j'ai choisi 4.7 secondes quand j'ai vu le tempilaq être noir jusqu'au collet de la douille. j'ai fait de même pour mes Lapua 260rem,neck pas tourné, 5.4 secondes, Remington 308, 3.7 secondes et Lapua 308 neck tourné a 11.5 mil. a 4.7 secondes Maintenant, j'attend mon sensor pour ma presse ( petit bidule que j'ai fait cette hiver, parti faire calibré ) je vais pouvoir voir la constance lorsque je siege mes boulets |
|
| |
| machine anneallé induction fait maison | |
|