EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Indécis sur l'achat d'un 9mm

+20
By-Pass
sergeibedard
wizard026
nanook67
oncle buck
nemrode
longbow
steffj
Chuck99
Sly
snipinghunter
yangee
technomeca
hi-power
SuperDave
Jean-Marc
Antoine
1911cmd
Janka
Popymoy
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

Indécis sur l'achat d'un 9mm Empty
MessageSujet: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:15

Bonjour à tous. Je commence les démarches pour faire partie d'un club de tir. Pour le choix de mon arme, 4 modèles m'intéressent et je voudrais un coup de main pour m'aider à choisir:Springfield XD, le taurus, le beretta 92 ou le p-99.
Merci de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Janka

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:23

Par expérience, les pièces de rechange d'un taurus sont un peu plus difficiles à trouver.

Pour les reste, cela s'équivaut pour le prix, c'est donc une question de goût et de confort tout simplement.

Si on avait une idée de la région ou tu demeures, on pourrait possiblement t'offrir d'essayer nos armes pour t'aider à te faire une idée mais ton inscription est assez basic...
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:55

springfield ont un service après vente à chier à ce qu'il parait. berretta est trop chère. walther p99 trop chère et pas un bon service apès vente. moi je suis encore dans l'indécision mais, une chose est sûr c'est que je vais fort probablement vers le cz sp01 en premier. secondo s&w mp9 et tertio glock 17
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:44

Le Springfield XD9 c'est définitivement le meilleur. J'en avais un en 45 et j'étais précis avec comme ça se peut pas. Les contrôles sont bien placées et les mags glissent tellement bien dans le chassis c'est incroyable. Je l'ai vendu simplement car j'ai eu beaucoup de trouble avec. Si tu tombes sur un Springfield fiable, tu es golden! Sinon à part la fiabilité du mien, la prise était trop lisse à mon goût. En plus, le prix est très raisonnable.

Le Taurus je le connais pas et les pièces risque d'être difficiles à trouver.

Le P99 c'est vraiment le pire choix. La détente est dure, les mags sont exorbitants, le gun en question est très cher et il y a des cas de glissière qui craque.

Le Beretta 92, j'en ai un actuellement que j'utilise énormément en IPSC. Jusqu'à date, il est très fiable en autant qu'il reste bien lubrifié. La détente est correct, le recul est très confortable et le prix est raisonnable.

Donc dans mon ordre de choix:

1. Springfield XD9
2. Beretta 92SF
3. Taurus 24/7 j'imagine???
4. Fusil à l'eau
5. Lances des balles avec ta main
6. Walther P99
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 0:48

berretta trop chere...

C'est plutot pas cher pour une arme tout en metal et de cette qualité... en passant un gros special chez Dante sport sur les berretta.. J'en ai acheter un ya deux semaines pour un de mes chums qui va avoir son permis plus tard.
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 5:00

CZ 75 SP01 shadow est impérativement une option à ajouter. Je crois que beaucoup de monde ici sont d'accord.
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 6:34

Merci bien pour vos réponses, en tout cas ça en fait 2 d'elliminer. Reste le XD et le beretta. Pour ce qui est du CZ je l'ai essayé vla une couple d'années et maudit que je l'avais trouvé lourd et mal adapté pour ma main mais c'est vrai que c'est une arme fiable. Le gars qui l'avais était très négligent coté nettoyage et il fonctionnait toujours comme un neuf .
Merci encore... Smile
hi-power
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
hi-power

Masculin

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:01

dans ta liste je prendrais le beretta 92 fs cest le seul que je prendrais

check pour le glock 17 et ou le brwining high power ca cest des vrai machine
hi-power
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
hi-power

Masculin

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:04

soditide a écrit:
springfield ont un service après vente à chier à ce qu'il parait. berretta est trop chère. walther p99 trop chère et pas un bon service apès vente. moi je suis encore dans l'indécision mais, une chose est sûr c'est que je vais fort probablement vers le cz sp01 en premier. secondo s&w mp9 et tertio glock 17

+ 1 springfield service a chier

beretta sont pas trop cher y sont en special en plus chez sporteque.ca

http://www.sporteque.ca/product.php?id_product=158
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:18

Merci Pour votre aide ...J'apprécie énormément

OK,c'est parti.
Demain, étape 1, cours d'armes restreintes.

Et je cogite encore sur le choix de mon 9m Confus
technomeca
technomeca

Masculin
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 21:00

J'ai un glock 17 et il bouffe n,importe quoi comme munition en autant que c'est chemisé. Pas facile a domter (la gachette est un peut spécial) mais fiable pas possible. Aucun misfire avec plus de
2000 rounds de tirées. Facile d'entretient et pas compliqué. Et le nouveaux Glock
génération 4 vient de sortir avec le grip ajustable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 20:56

J'aime bien le 92 fs, je l'ai acheter, mais j'aime beaucoup le smith wesson mp, en 9mm, une bien belle arme. c'est mon humble avis.
yangee
yangee

Masculin
Loisirs : IPSC, 3GUN

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:34

je suis un peu dans le meme bateau, j'arrive pas a brancher sur lequel acheter. voici mes trois choix:

ruger SR9

Indécis sur l'achat d'un 9mm P1080037

M&P9

Indécis sur l'achat d'un 9mm Mp7

STI GP6

Indécis sur l'achat d'un 9mm Gp6040

je viens aussi d'Ajouter le berreta 92F en lisant les commentaires. Par contre faut pas trop que j'en rajoute ca deviens plus melan encore... Laughing

les 3 premier sont usager.
Personnelement j'ai un penchant pour MP9 a date.

vous conseiller quoi pour un debutant qui veux une arme fiable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:50

yangee a écrit:
je suis un peu dans le meme bateau, j'arrive pas a brancher sur lequel acheter. voici mes trois choix:

ruger SR

M&P9

STI G

je viens aussi d'Ajouter le berreta 92F en lisant les commentaires. Par contre faut pas trop que j'en rajoute ca deviens plus melan encore... Laughing

Pour ma part Yangee, je ne suis qu'un débutant, avec un grand désir d'apprendre et de m'améliorer. Selon ce que j'ai lu, et oui dire tes choix sont de bons choix, par contre accepte les conseils de membres bcp plus expérimenter que moi, mais malgré tout ca écoute ta tite boule interieure, comment tu te sent quand tu prend l'arme, tu auras beau avoir la meilleure des armes, mais si tu n'a pas le coup de coeur, ca te branchera pas. Je sais j'ai passer par la, le choix est déchirant, mais c'est des ptites souffrance ben l'fun Laughing Perso j'ai opter pour le 92fs, mais le mp9 etais mon deuxieme choix, ptete ben qu'un jour Ché-pas
snipinghunter
snipinghunter

Masculin
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:08

Moi et soditide on a testé le clock 17 et le M&P40 (même chose que le m&p9 mais en 40 s&w)question de les comparer car il n'arrive pas à se brancher sur un model. ON a été déçue du glock (même si tant de gens l'idolatre), la gachette et trop dure et inconfortable. L'arme c'est enrayer à quelque reprise avec des balles comerciale! comme Pierre Michaud (rpm) le dirait, inadmissible pour ce prix. Le M&P40 nous a surpris malgre son calibre plus fort, le recul était plus agréable que le glock et l'arme se contrôlait beaucoup mieux, le repositionnement sur la cible ce faisait beaucoup plus rapindement avec le M&P40. Par contre on a pas essayer le beretta 92. J'adore la prise en main du cz, mais pas tirer avec.
yangee
yangee

Masculin

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:18

rover a écrit:
yangee a écrit:

ruger SR

M&P9

STI G

Pour ma part Yangee, je ne suis qu'un débutant, avec un grand désir d'apprendre et de m'améliorer. Selon ce que j'ai lu, et oui dire tes choix sont de bons choix, par contre accepte les conseils de membres bcp plus expérimenter que moi, mais malgré tout ca écoute ta tite boule interieure, comment tu te sent quand tu prend l'arme, tu auras beau avoir la meilleure des armes, mais si tu n'a pas le coup de coeur, ca te branchera pas. Je sais j'ai passer par la, le choix est déchirant, mais c'est des ptites souffrance ben l'fun Laughing Perso j'ai opter pour le 92fs, mais le mp9 etais mon deuxieme choix, ptete ben qu'un jour Ché-pas

Merci, je sais que je dois vraiment verifier avec lequel je me sent le plus allaise et la prise en main. Par contre comment je fais pour tous les essayer, on en trouver pas partout et en plus ceux que j'ai trouver a vendre sont dans d'autre province donc pas evident de des prendre en main....

Je pense que c'est aussi compliquer que d'acheter une voiture.... Laughing
yangee
yangee

Masculin

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:19

j'oubliaisl Ruger personne en parle est ce que c'est vraiment pas un bon choix...
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 11:42

C'est quoi la différence entre un pistolet de débutant et un pistolet pour tireur avancé? Ché-pas
yangee
yangee

Masculin

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:43

Antoine a écrit:
C'est quoi la différence entre un pistolet de débutant et un pistolet pour tireur avancé? Ché-pas
aucune idée personnelement je parlais pas de l'arme mais du tireur. ya surment des armes qui sont plus facile a manier, qui ont moin de gagdet de toute sorte pour la securité se qui les rends compliquer d'utilisation, des armes qui sont plus facile a mirer.....des chose comme ca qui peut faire la difference entre une arme pour personne avancer et un debutant.

un peu comme au golf. Quand tu commence tu prends pas les meme baton qu'un pro sinon apres une rounde de golf tu voudra plus jamais jouer....est-ce un peu comme ca avec les armes ou bien si ca n'a aucune differences.....

Bref je pense que je vais pas mal y aller avec mon premier choix. Le M&P9 j'ai pas lu de commentaire negatif a date sur cette arme...
Sly
Sly

Masculin
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:20

J'adore mon M&P 9 et j'ai environ 2000 balles de tirer avec et aucun problème
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:18

Ce que j'ai remarqué, quand je vas au club de tir, et que l'officiel demande de fermer la ligne de feu, avec mon pistolet la routine est un peu plus longue qu'avec le revolver de ma blonde, la manoeuvre est un peu plus touché, pour rendre l'arme sécure je sais on parle pas de minutes, mais pour le debutant que je suis, ses quelques secondes je les sent.
Chuck99
Chuck99

Masculin

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:41

Hey Sly, c'est tu le M&P que t'avais vendredi soir au club?

merci
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:06

rover a écrit:
Ce que j'ai remarqué, quand je vas au club de tir, et que l'officiel demande de fermer la ligne de feu, avec mon pistolet la routine est un peu plus longue qu'avec le revolver de ma blonde, la manoeuvre est un peu plus touché, pour rendre l'arme sécure je sais on parle pas de minutes, mais pour le debutant que je suis, ses quelques secondes je les sent.

Quesque tu veut dire la routine est un peu plus longue ??? quesque tu a comme arme ?

Il me semble, que c'est pareil sur chaque pistolet. On n'enleve le chargeur et on rack la slide
steffj
steffj

Masculin
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:38

As-tu vérifié pour un Sig P226 ?

La qulité est excellente et j'suis certain que tu l'aimerais.

Il est super bien coté point de vue qualité et sécurité en plus.

Informe toi comme il faut.
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Indécis sur l'achat d'un 9mm   Indécis sur l'achat d'un 9mm Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:22

Je me pose la même question. Pas certain de comprendre ce qui est si compliqué d'enlever le mag et de racker la slide...

Indécis sur l'achat d'un 9mm
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant