- MartyK2500 a écrit:
- J'étais en train de concevoir ma machine homemade, quand le travail a pogner pas mal fort et j'ai pu de temps pour m'y attarder.
J'ai 300 douilles Lapua vierge, que je refuse de commence a cycler pas temps je suis pret a annealer. Donc j'ai hate des charger au PC et voir mon nouveau load development avec ce brass, et batir nouvelles chartes.
Au canada, c'est quoi qu'on a de disponible? Et si possible, dans un budget restreint de 400-450$.
J'avais vu anealeez qui semblais budget friendly, sais pas qui les vends au canada.
==============================================
je possede une ANEALEZ le fabriquant chippe au CANADA sans probleme et un bon service
avec le ANEALEZ j'ai a date environ 2000 douilles de fais de différent calibre
j'ai acces a une BENCH SOURCE VERTEX
avec cet machine j'ai environ 1000 douilles de fais
se que j'ai constaté avec ces machine au debut sur mes douilles avec laquele je me suis pratiquer
en premier je reseizais mes douilles et le colet et apres je les annelais et je constatais en effet un changement de pression nécessaire pour inserre le boulet dans le colet de la douille et un changement de pression du bolt sur la douille que je chambrais et sa dans les 3 armes de compétion utiliser
note j'utilise un body dies pour reculer mon epaule et les dies WILSON
pour reseizer le collet et un WILSON pour poser le boulet
dans le 2 iem essais les douilles anneler je les ai repasser au bodie die
et au reseizer le collet et tous est redevenu normale pression pour poser le boulet et pression a fermer le bolt
dans le 3 essais les douilles tirer
1 ) je les envoie au tombleur pour bien les nettoyer
2) je les annelles
3) je les passes au bodies dies
4) je fais le neck sizing et qui enleve le primeur
5) je nettoie le primer poquet et l'intérieur du collet de la douille
6) uniformise la longeur des douilles
7) poser du primeur + poudre +et boulet
mes douilles sont uniforme a tous les niveaus de tension
a date j'ai environs 600 douilles de fais pour des amis tireur
et je leur conseille la procedure no. 3 iem essais
et tous on noté aucun changement sur leur douilles
je suis convaicu que meme avec une machine a induction
la procedure no 3 est de mise
car la chaleur sois par induction ou par torche au propane change les douilles elle subisse un stress et une légere déformation