Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Musée WW2 Mer 28 Juin 2017 - 5:04 | |
| J'ai visité la semaine dernière un peu par hasard un petit musée en banlieue de Dinan, en Bretagne, qui rassemble beaucoup d'équipement laissé dans les bunkers par les allemands en fuite, en 1944. C'est tenu par un collectionneur et c'est organisé de façon assez amateure, les objets étant «dompés» là sans explication. Il y a cependant quelques pièces intéressantes. Comme cette machine à assembler les ceintures de cartouches (je ne sais pas quel calibre, c'était difficile à voir à distance derrière la vitre): La plupart des armes était empilées, sans qu'on puisse vraiment les identifier, mais il y en avait quelques unes d'intéret, comme ce Mauser: Pour ceux qui passeraient par là et qui voudraient s'y arrêter, ça s'appelle officiellement «Musée 39-45» mais les pancartes sur place indiquent plutôt «Remember 39-45». Voici leur site: http://www.musee39-45.com/ |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Musée WW2 Mer 28 Juin 2017 - 6:11 | |
| Ce genre de musée est toujours intéressant à visiter La machine pour charger les bandes métalliques (belt) est un modèle allemand pour les MG34 et MG42. |
|
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Musée WW2 Ven 30 Juin 2017 - 5:12 | |
| Je vais de temps à autre en Bretagne, je passerai faire un tour, merci pour le lien. |
|
Jean_phil Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 60 Localisation : Québec Emploi : Opérateur Machinerie Lourde Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Musée WW2 Ven 30 Juin 2017 - 6:05 | |
| Y a t'il une explication sur le longueur des ogives et leur couleur ? Il ne devais pas y avoir beaucoup de poudre comparativement au poid du boulet . |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Musée WW2 Ven 30 Juin 2017 - 8:51 | |
| Tres cool ces petits musées
Merci de partager _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|