black_colt Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 9 Localisation : trois-rivieres Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Arme antique Lun 3 Juil 2017 - 22:06 | |
| Bonjour jai un ami qui ma dit que on pouvais acheter des revolver de 1898 en descendant et se sans permis restrein !! Est ce que ses vrai ?? Merci |
|
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme antique Lun 3 Juil 2017 - 22:11 | |
| |
|
Nombre de messages : 9 Localisation : trois-rivieres Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Arme antique Mar 4 Juil 2017 - 13:52 | |
| Donc si je comprend bien on n a le droit sans permis restrein a l exeption de certain calibre !! Donc si je veux un nagant 1898 chu correct ? |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Arme antique Mar 4 Juil 2017 - 14:36 | |
| Non.
1. Doit avoir été construit (et capable de le prouver) AVANT 1898, donc 1897 en descendant. Le nagant a commencé sa production en 1896, et 1896 -1897 la production fut de 20 000 revolver, toute livrée aux russe, fabriqué par Nagant en belgique. La production Tula russe a commencé apres.
2. Ne doit pas être dans un calibre connu s'il est à percussion latérale ou centrale. Donc non, car le 7,62 nagant est un calibre connu et encore produit aujourd'hui. Noter le "comme" dans leur description, c'est donc une liste d'exemple, rien de plus.
Donc non, ce revolver ne sera pas admissible.
Cette disposition dans la loi concerne les vielles pétoire a chargement par la bouche ou les cap n ball. Sinon des revolvers dans des calibres batards comme le 43 Rimfire Long, genre d'affaire qui n'est plus en production depuis plus de 125 ans... ou mettons un lefaucheux en 12mm pinfire.
Mais pourquoi tant chercher le gun historique sans permis?
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| Sujet: Re: Arme antique Mar 4 Juil 2017 - 14:49 | |
| Ses pour ma collection !! Jai pas le ppar et j aurai aimer avoir quelque revolver antique !! |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Arme antique Mar 4 Juil 2017 - 14:53 | |
| Va chercher ton ppar et va chercher le statut collectionneur, se sera encore plus simple. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| Sujet: Re: Arme antique Mar 4 Juil 2017 - 14:58 | |
| Ok merci beaucoup pour les info !!! |
|
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Arme antique Mar 4 Juil 2017 - 15:08 | |
| - gunguru a écrit:
- Non.
1. Doit avoir été construit (et capable de le prouver) AVANT 1898, donc 1897 en descendant. Le nagant a commencé sa production en 1896, et 1896 -1897 la production fut de 20 000 revolver, toute livrée aux russe, fabriqué par Nagant en belgique. La production Tula russe a commencé apres.
2. Ne doit pas être dans un calibre connu s'il est à percussion latérale ou centrale. Donc non, car le 7,62 nagant est un calibre connu et encore produit aujourd'hui. Noter le "comme" dans leur description, c'est donc une liste d'exemple, rien de plus.
Donc non, ce revolver ne sera pas admissible.
Cette disposition dans la loi concerne les vielles pétoire a chargement par la bouche ou les cap n ball. Sinon des revolvers dans des calibres batards comme le 43 Rimfire Long, genre d'affaire qui n'est plus en production depuis plus de 125 ans... ou mettons un lefaucheux en 12mm pinfire.
Mais pourquoi tant chercher le gun historique sans permis?
yavais pas une liste de ces dit calibre ''connue'' quelque part?? |
|
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Arme antique Mar 4 Juil 2017 - 15:10 | |
| |
|