| eotech fiabilité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: eotech fiabilité Sam 22 Juil 2017 - 10:50 | |
| Salut, j'ai entendue parler que eotech éprouvait des problèmes avec la précision lors de vatiation température. Je suis aller voir les articles sur le net mais mon anglais n'est pas assez bon pour bien comprendre. Est ce que vous pouvez m'éclairer la dessus ?
Merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: eotech fiabilité Sam 22 Juil 2017 - 11:35 | |
| Oui, c'est ce que l'on nomme “Thermal drift”. Avec une variation de température de - 40 degrés F (-40 C) à plus de 120 degrés F (49 C), on peut avoir entre 6 et 12 pouces de variation à 100 verges. |
|
| |
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: eotech fiabilité Sam 22 Juil 2017 - 11:51 | |
| C'est énorme !!!! Est ce qu'il ont régler le problème ? |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: eotech fiabilité Sam 22 Juil 2017 - 12:10 | |
| Nop!
Solution, achète-toi un Aimpoint. |
|
| |
| Sujet: Re: eotech fiabilité Sam 22 Juil 2017 - 12:31 | |
| C'est pas mal ca que j'envisage mon ami !!! |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: eotech fiabilité Sam 22 Juil 2017 - 21:20 | |
| |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: eotech fiabilité Dim 23 Juil 2017 - 7:56 | |
| Le fastfire3 à t'il se problème? |
|
| |
| Sujet: Re: eotech fiabilité Dim 23 Juil 2017 - 9:53 | |
| - supervez a écrit:
- Le fastfire3 à t'il se problème?
Oui. En fait, ce n'est pas un problème relié à l'EOTECH lui-même. Tous systèmes de mire optique auront le même problème, à l'occasion pire que celui EOTECH ou moindre dans certains cas. Le problème vient du fait d'un phénomène de courant induit thermiquement avec les diodes. Comme les diodes contrôlent le point où la mire a été ajustée, lors d'un changement de température, le point shift. Personne à l'heure actuelle n'a inventé une diode pouvant supporter une augmentation de température sans ce changement de courant qui est induit thermiquement, donc toutes les mires qui utilisent ce système seront affectées.
Dernière édition par 1clickdown le Dim 23 Juil 2017 - 10:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: eotech fiabilité Dim 23 Juil 2017 - 9:59 | |
| J'ai acheté un eotech 512 il y a plusieurs année. Pour l'utilisation que je fait avec, que ce soit l'hiver ou l'été je nest j'amais eu de trouble. Mon utilisation ne le pousse pas a la limite ou il perd sa fiabilité. Par contre avec les commentaires sur le forum je vais me diriger vers un aimpoint pour mettre sur ma xcr. Je vais quand même continuer a utiliser mon eotech très fiable dans les conditions dans lequel je l'utilise. |
|
| |
| Sujet: Re: eotech fiabilité Dim 23 Juil 2017 - 10:28 | |
| Si ton zérotage est fait à la température d'utilisation, il gardera son zéro.
C'est lorsque la température change par rapport à celle du zérotage que le point sur la mire se déplace, donc le POI se déplace.
On mentionne entre 4 et 6 MOA de déplacement selon la température. |
|
| |
| eotech fiabilité | |
|