Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Lun 24 Juil 2017 - 14:11
OUI, CE FUT UNE BELLE JOURNÉE! ORGANISÉE PAR LES COMPÈRES BAB ET FALCON, LE TOUT A DÉBUTÉ VERS LES 9:45H. ET A PRIS FIN VERS 17:30H.
NOUS AVONS PU TESTER DE NOUVELLES CIBLES MÉTALLIQUES, DONT LE REDOUTABLE ET TRÈS AMUSANT "DUELLING POST". IL Y AVAIT QUATRE STAGES ET CHACUN DES 35 PARTICIPANTS A PU Y TIRER À QUI MIEUX-MIEUX. POUR CONVENIR À TOUS, LE NOMBRE DE MAGASINS ÉTAIT LIMITÉ À DEUX PAR PASSAGE. TOUT LE MONDE A EU UN FUN NOIR, Y COMPRIS VOTRE HUMBLE SERVITEUR, MÊME SI CERTAINES MUNITIONS TROP SERTIES LUI ONT DONNÉ DE LA MISÈRE!
NOUS COMPTONS ACCROÎTRE LE NOMBRE DE DUELLING POSTS ET AUSSI FAIRE FABRIQUER D'AUTRES CIBLES TOMBANTES (ET RÉSONNANTES!) POUR LA PROCHAINE INVITATION, CE QUI NE SAURAIT TARDER!
ENCORE UNE FOIS, NE VOUS GÊNEZ PAS POUR VENIR NOUS VOIR AU PROCHAIN TOUR, C'EST GRATUIT ET TOUS CEUX TITULAIRES D'UNE LICENCE ARMES RESTREINTES Y ONT ACCÈS. ET IL Y AUSSI LA FAMEUSE BRASSERIE "À LA FÛT" QUI N'EST PAS TROP LOIN, UNE FOIS LA POUSSIÈRE RETOMBÉE.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 24 Juil 2017 - 23:27, édité 3 fois
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Lun 24 Juil 2017 - 15:19
Ce fut vraiment une super belle journée, merci beaucoup aux organisateurs et merci à toi PP pour les photos...
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Lun 24 Juil 2017 - 18:46
Quelques photos "pendant" par hasard ?
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Lun 24 Juil 2017 - 20:42
DT741 a écrit:
Quelques photos "pendant" par hasard ?
En voici quelques une des miennes...
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Lun 24 Juil 2017 - 21:22
tien ya des faces que je connais la dedans
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Lun 24 Juil 2017 - 22:09
Je suis curieux!
Quelles sont les règles?
Est-ce du IPSC?
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Lun 24 Juil 2017 - 23:03
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Lun 24 Juil 2017 - 23:25
weimajack a écrit:
Je suis curieux!
Quelles sont les règles?
Est-ce du IPSC?
Ça n'a rien à voir avec le IPSC, à part les cibles métalliques réactives. Le principe directeur c'est d'avoir du fun dans un environnement et une ambiance sécuritaires bien assumés mais pas étouffants. Aucun déplacement ou mouvement; le tir s'effectue debout, à partir de tables et de positions fixes. Le tout est minuté et le nombre de cibles abattues est pris en compte. Pour le reste, pas de prix ou de récompenses, juste du plaisir entre copains. Tous peuvent participer; calibres admis: à peu près tout ce qui se trouve entre le .22LR et le 44 Magnum (non inclus). Un bon tireur peut tirer son épingle du jeu avec un revolver et quelques "speedloaders" si le coeur lui en dit; sinon, la plupart optent pour le semi-auto.
ET C'EST OUVERT À TOUS CEUX QUI VEULENT SE DÉPLACER POUR VENIR PARTICIPER. DÈS QUE NOUS LANÇONS UNE INVITATION, VOUS VOUS AMENEZ ET C'EST TOUT. PP.
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Mar 25 Juil 2017 - 6:23
Bon ben PP tu m'a convaincu, je vais garder quelques air lousse pour le prochain évènement du genre. Faut juste que je prévois d'avance et si un autre gars de QC veut y aller, faite moi signe.
On peut amener notre propre pistolet ?
Tir au holster approuvé ?
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Mar 25 Juil 2017 - 9:31
DT741 a écrit:
Bon ben PP tu m'a convaincu, je vais garder quelques air lousse pour le prochain évènement du genre. Faut juste que je prévois d'avance et si un autre gars de QC veut y aller, faite moi signe.
On peut amener notre propre pistolet ?
Tir au holster approuvé ?
TU SERAS LE BIENVENU ET TES AMIS TIREURS AUSSI.
TU DOIS TE PRÉSENTER AVEC TES ARMES ET MUNITIONS. IL EST IMPORTANT DE COPIER ET IMPRIMER UNE VERSION DE L'INVITATION, JUSTE AU CAS OÙ QUELQU'UN TE DEMANDERAIT CE QUE TU FAIS AVEC TES ARMES SI LOIN DE TA MAISON...
SI TU AS UN HOLSTER ET L'HABITUDE DE "PORTER", TU PEUX L'UTILISER DANS L'ENCEINTE DU PAS DE TIR POUR TRIMBALLER TON ARME VIDE ET SANS MAGASIN, COMME DANS LES COMPÉTITIONS DE PPC MAIS NORMALEMENT, LES ARMES SONT DÉPOSÉES D'AVANCE SUR LA TABLE D'OÙ L'ON DOIT TIRER. ON NE TIRE PAS À PARTIR DU HOLSTER: ON POSE L'ARME ET LES MAGASINS SUR LA TABLE DEVANT SOI ET ON S'EN EMPARE AU BIP DU TIMER.
BIEN ENTENDU, ON NE JETTE PAS LES MAGASINS DU PETIT CAMARADE D'À CÔTÉ ET AUTRES FACÉTIES POUR GAGNER! VOILÀ-VOILÀ. PP.
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Mar 25 Juil 2017 - 9:53
Trop facile !!
J'garde l'oeil ouvert pour les prochains évènements ainsi que du air lousse :P
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Mar 25 Juil 2017 - 12:47
t'en profitera pour venir boire une bière
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Mar 25 Juil 2017 - 16:49
Un revenant !!!
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Mar 25 Juil 2017 - 16:57
Bin, je suis dû pour faire un autre tour au club...
Dans mon cas, j'avais les air lousse, mais je travaillais
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 44 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Mar 25 Juil 2017 - 17:44
Est-ce qu'il va en avoir une autre cette année?
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Mar 25 Juil 2017 - 23:35
You bet mon Ti-Pet! Et le plus vite sera le mieux! Il y aura plus de cibles tombantes et probablement un ou deux "duelling tree" de plus. J'aimerais que nous fassions table rase des petites cibles de IPSC qui font du "crachouillis". Toutes nos cibles inclinées fonctionnent à merveille, alors je pense que deux douzaines de pieux-support supplémentaires et leurs cibles assorties feront l'affaire. Nous allons faire le point à la très prochaine réunion et ça va débouler vite; surveillez les annonces sur le forum et aussi sur le site du Club de Saint-Tite www.clubdetirsaint-tite.ca PP.
Pierrea Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Mar 25 Juil 2017 - 23:59
Tu est où dans le tas?
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vaudreuil-Dorion Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Mer 26 Juil 2017 - 0:20
. On a eu un fun noir et c'est sur que je serais aux prochaines rencontres aussi !!!
Je remercie encore les organisateurs !i!
PP, ça m'a fait plaisir de te rencontré en personne et au plaisir de ce revoir à la prochaine journée...
J'avais poster les vidéos sur un autre post mais comme ils ne paraîtront pas sur une recherche sur YouTube je les repost ici... vous devez avoir le lien pour les voir.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Mer 26 Juil 2017 - 5:17
C'est sympa votre rencontre, on a ça aussi en France je l'organise une fois par an, tir, barbecue et parlotte. Par ailleurs l'infrastructure que vous avez laisse rêver. Je note au passage que l'un de vous (en tee-shirt rouge) sur une vidéo est très bon tireur ! Je préfère être derrière lui que devant.
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Mer 26 Juil 2017 - 23:17
Pierrea a écrit:
Tu est où dans le tas?
Si tu cliques sur le lien qui donne accès aux photos, il y a un type avec mon avatar accroché à la poche gauche de sa veste; je crois que c'est moi... PP.
Pierrea Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Jeu 27 Juil 2017 - 7:42
J'avais pas remarqué (sa aurait pu êre un fan )
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: BELLE JOURNÉE DE SAMEDI À ST-TITE Jeu 27 Juil 2017 - 8:09
Vraiment cool!
Et que des sourires!!!! C'est ca le tir!!!!