| P'tite journée de tir en famille au club... | |
|
+9Noodles dero338 tourneenrond Picanox Slim-Jim DAN76 Jean-Marc 1clickdown SQUILL/Fondateur 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: P'tite journée de tir en famille au club... Sam 6 Aoû 2011 - 14:11 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Dernière édition par SQUILL le Lun 15 Aoû 2011 - 20:42, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Sam 6 Aoû 2011 - 14:12 | |
| Photos des résultats à venir...la blonde tir en saint-svp!...aussi, sinon mieux que le prof! Et, j'ai perçu une petite ouverture....en revenant, elle m'a demandé: ''Si je voudrais tirer, est-ce que je dois passer tel ou tel test, ou est-ce seulement pour chasser?''.....un signe d'intéret??.....pense que oui moi _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Sam 6 Aoû 2011 - 14:16 | |
| Belle journée en famille. Normalement, les filles tirent mieux que les gars, car elles écoutent plus les conseils et les directives... |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| |
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Sam 6 Aoû 2011 - 15:57 | |
| Bonsoir Squill... Journée plutôt sympa.... Ma fille ainée Lisa a presque 8 ans aussi...elle est pressée d'en avoir 9 pour pouvoir venir avec moi au stand...mais ca plait pas tant à ma femme! super tee shirt en passant..... Cordialement DAN |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Sam 6 Aoû 2011 - 16:50 | |
| NIce! On c'est manqué de peu...j'ai décidé d'aller au club Josée à la place aujourd'hui... Si ta femme veut suivre son cours, eh bien la fin de semaine du 27 aout ils en donne à Farnham! |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Sam 6 Aoû 2011 - 20:37 | |
| - SQUILL a écrit:
- La blonde tir en saint-svp!...aussi, sinon mieux que le prof!
Et, j'ai perçu une petite ouverture....en revenant, elle m'a demandé: ''Si je voudrais tirer, est-ce que je dois passer tel ou tel test, ou est-ce seulement pour chasser?''.....un signe d'intéret??.....pense que oui moi Ma blonde à fait exactement la même chose, et le lendemain elle voulais ça propre .22, elle fait justement son cours le week-end prochain. Vous avez passez un très bon moment en famille et ça c'est agréable pour tous... Elle va ce souvenir de ça, et elle en redemandra... |
|
| |
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Dim 7 Aoû 2011 - 14:26 | |
| De quel cours vous parlez?....c'est pas juste pour avoir la carte de chasseur pour ensuite se procurer les permis des chasse qu'on doit suivre le cours? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Dim 7 Aoû 2011 - 14:34 | |
| Tu as le cour canadien sur le maniement des armes a feu pour le acquisition possession et le cour pour la chasse il ce donne en une fin de semaine ou une journée pour le cours canadien.... |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Dim 7 Aoû 2011 - 14:51 | |
| Ma blonde fait son cours de maniement des armes a feu pour ensuite avoir le permis d'acquisition et possession d'arme à feu, elle veut avoir ça .22 à son nom... |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Dim 7 Aoû 2011 - 14:58 | |
| c'est vraiment cool de faire du tir en famille
j'ai souvent entendu que la plupart des femmes ont plus de facilité au tir de précision que les gars, parce qu'elles ne se préocupent pas du résultat tandis que nous ben quand on tappe une flyer ben là la machine à questions décolle avec du sable plein les gears, on se demande ce qui a bien pu se passer et les grouppings commencent à agrandir
|
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Dim 7 Aoû 2011 - 17:43 | |
| What? Je veux un tee Extreme Precision moi aussi!! |
|
| |
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Lun 8 Aoû 2011 - 0:27 | |
| - Noodles a écrit:
- What? Je veux un tee Extreme Precision moi aussi!!
J'en ai un deuxième dans le L ou XL....mais j'le garde ...et ils sont rendu jauni sans même les avoir porté ou presque viarge ...même plié dans le garde-robe, ils ont jauni...cé ca du blanc! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
petitben Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : ardennes belge (forrières) Emploi : chemin de fer Loisirs : tir cible+ clays Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Lun 8 Aoû 2011 - 1:41 | |
| pour ton tee shirt squill j'ai la meme farce avec une chemise pour un mariage... sans ça c'est vrai super tee shirt... en fabriquer et les vendre sur le site , des casquettes aussi comme mon forum de ball trap passion ball trap .fr ..???) sais plus l'adresse exacte .. !!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Lun 8 Aoû 2011 - 21:28 | |
| Les résuiltats...en gros, les Remington Club Xtra (de Eley) tirent bien quand ma carabine est chaude seulement....les Winchester Dynapoint, à 23$+tx pour 500, dur à battre pour plinker à bas prix, surtout quand on enlève les flyer (un flyer par groupe de 5 en moyenne) Autre sorte essayée, les Eley Standard....très bon à mon avis et asser constantes...moins de flyer que la Dynapoint. Grouping de 10 shot de Dynapoint après ajustement, à 25 verges Mon grouping 5 shot à 25 verges Grouping de ma blonde à 25 verges (meilleur que le mien ) Mon premier grouping à 50 verges...en enlevant le flyer, c'est potable. Mon deuxième grouping à 50 vrg., avec encore un flyer de munition cheapette En gros, les dynapoint groupent bien pour le prix, mais les flyer gachent un peu...pas pour faire de la compète. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Lun 8 Aoû 2011 - 21:43 | |
| Pour les Remington Club Xtra maintenant...tous à 50 verges 10 ''fooling shot'' post-nettoyage à froid Premier grouping de 5 Deuxième grouping, canon plus chaud 3e grouping après une pause de 5-10 minutes...les 2 premiers tirs, off des autres Grouping suivant, canon réchauffé J'ai constaté exactement la même chose le lendemain en finissant la boite....après 10 coups, ca groupe tant et aussi longtemps que t'arrête pas. Bref, vraiment pas pratique...à moins de me patenter un ''réchauffeur de canon'' _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Dernière édition par SQUILL le Lun 15 Aoû 2011 - 20:45, édité 1 fois |
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Lun 8 Aoû 2011 - 21:49 | |
| Mets y un bas de laine sur le canon...loll....
Ça été des bons tirs à ce que je vois!
|
|
| |
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Lun 8 Aoû 2011 - 21:57 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Lun 8 Aoû 2011 - 22:04 | |
| Et le clou du spectacle....le deuxième grouping de ma blonde, à 50 verges toujours, avec ces même munitions....pour son premier grouping, elle me disait ne pas etre tout à fait à l'aise.....mais quand j'ai vu son deuxième, j'en ai eu des frissons dans l'dos!!....incroyable....oui oui, j'vous jure sur la tête de ma fille qu'il y a 5 balles là dedans. Il faut que je mentionne que c'était sa troisième fois à vie au tir à la carabine! Beginer's luck?...sur 5 coups??...ché pas mais j'en revenait pas, pis j'en reviens pas encore....j'ai jamais réussi ca de ma vie avec une 22 viarge _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Dernière édition par SQUILL le Lun 8 Aoû 2011 - 22:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Lun 8 Aoû 2011 - 22:39 | |
| - Slim-Jim a écrit:
- Mets y un bas de laine sur le canon...loll....
Ça été des bons tirs à ce que je vois!
Oui très satisfait...la Savage Mark II BTVSS, pour le prix, dur à battre. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : ardennes belge (forrières) Emploi : chemin de fer Loisirs : tir cible+ clays Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Mar 9 Aoû 2011 - 3:24 | |
| - SQUILL a écrit:
- Photos des résultats à venir...la blonde tir en saint-svp!...aussi, sinon mieux que le prof!
Et, j'ai perçu une petite ouverture....en revenant, elle m'a demandé: ''Si je voudrais tirer, est-ce que je dois passer tel ou tel test, ou est-ce seulement pour chasser?''.....un signe d'intéret??.....pense que oui moi et bien squill( puisque je ne connais pas le prénom... ) tu as de la chance d'avoir une epouse qui tire aussi... moi dès que une fille me demande mles loisirs et que je reponds tjs franchement ... elle prennet leurs jambes a leur cou ... |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Mar 9 Aoû 2011 - 9:09 | |
| pour ce qui est du chauffe canon, au lieu de mettre un gonfleux à mattelas sur un boreguide, essaie la torche à plomberie comment ça s'appelle ces targets là, ça doit etre pratique pour faire du tir à 400 ou 500 verges pour voir les trous |
|
| |
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Mar 9 Aoû 2011 - 9:21 | |
| je suis belge francophonne( pas flamand) et je ne comprends tjs pas certains termes ... vous parler de verges ..?? c'est quoi ... par rapport au mètre .???plus petit plus grand .. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Mar 9 Aoû 2011 - 9:23 | |
| Verge = Yard
C'est plus petit qu'un mètre. |
|
| |
| Sujet: Re: P'tite journée de tir en famille au club... Mar 9 Aoû 2011 - 9:26 | |
| ah bon merci...
y aurait pas un tableau tout fait des conversions ... ?????
|
|
| |
| P'tite journée de tir en famille au club... | |
|