| Et ils sont en charge des lois sur les AAF... | |
|
+7mat586 DT741 Pierrea 1clickdown Zentrody kinay03 gunguru 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Et ils sont en charge des lois sur les AAF... Lun 24 Juil 2017 - 22:47 | |
| - Citation :
- http://www.tvanouvelles.ca/2017/07/24/la-grc-a-la-recherche-dun-lance-grenade-egare-2
La Gendarmerie royale du Canada est aux prises avec un problème plutôt inusité alors qu’un de ses membres a égaré un lance-grenade qui semble s’être volatilisé dans la nature.
Dimanche matin, un membre du groupe tactique d’intervention de la GRC au volant d’un camion s’est fait avertir par un automobiliste qu’il roulait avec la porte arrière ouverte. En allant jeter un œil, il a constaté qu’un lance-grenade de l'entreprise Abrams Airborne Manifacturing avait disparu, de même qu’une caisse contenant des munitions allant avec l’arme et un sac noir abritant du matériel électronique.
L’arme est utilisée pour projeter des projectiles contenant du gaz lacrymogène avec une force suffisante pour traverser un mur. Elle peut aussi servir à tirer des munitions non létales pour mettre hors d’état de nuire un suspect.
Elle serait tombée du camion alors que celui-ci était sur la route dans le secteur du pont Golden Ears, à l'est de Vancouver. Une fouille des environs n’a toutefois pas permis de la retrouver.
En désespoir de cause, la GRC s’est résolue à aviser le public. «Nous demandons à quiconque trouverait ces objets de ne pas les manipuler et d’aviser immédiatement la police», a indiqué la porte-parole Annie Linteau.
La GRC a lancé une enquête pour faire la lumière sur les circonstances entourant cet événement.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Et ils sont en charge des lois sur les AAF... Lun 24 Juil 2017 - 22:50 | |
| |
|
| |
Zentrody Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1607 Localisation : Sur terre Emploi : BTG Loisirs : Lecture, film, internet, le tir Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: Et ils sont en charge des lois sur les AAF... Lun 24 Juil 2017 - 22:57 | |
| Comme elle est sur une liste de la GRC, une sorte de registre... il n'y a aucun danger.... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Et ils sont en charge des lois sur les AAF... Lun 24 Juil 2017 - 23:02 | |
| - Zentrody a écrit:
- Comme elle est sur une liste de la GRC, une sorte de registre... il n'y a aucun danger....
C'est clair, nous sommes en sécurité! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Et ils sont en charge des lois sur les AAF... Mar 25 Juil 2017 - 0:23 | |
| |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Et ils sont en charge des lois sur les AAF... Mar 25 Juil 2017 - 0:32 | |
| Fiouuu!! Moi qui commençais a me faire du soucis pour cette arme qui pourrait tomber entre de mauvaises mains. Mais vu que la GRC gère la situation ben je respire mieux et vas dormir sur mes deux oreilles comme un bébé. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Et ils sont en charge des lois sur les AAF... Mar 25 Juil 2017 - 6:19 | |
| Boff rien d'impressionnant là... La GRC perd des centaines d'armes par années... Y oublient souvent des 12 pis des C8 sur les valisent de chars, des pistolets qui disparaissent des holsters ou encore le traffic d'armes saisies...
|
|
| |
mat586 R.I.P.
Nombre de messages : 150 Age : 38 Localisation : lac sergent Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: Et ils sont en charge des lois sur les AAF... Mar 25 Juil 2017 - 7:35 | |
| L'hiver passé un gars de mon régiment à perdu une c-8 entre saint-raymond et la tuque lors d'un déploiement en skidoo. Avec beaucoup de chance elle est dans le fond d'un ruisseau couverte de rouille. Sinon ya quelqu'un dans portneuf qui possède une belle c-8 lol |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Et ils sont en charge des lois sur les AAF... Mar 25 Juil 2017 - 7:52 | |
| Il est arrivé quoi au gars vu que c'est involontaire?
En passant, il a été retrouvé, on a passé proche d'un carnage. Je ne sais pas ce que les menteuses pleins de sable disent de ça? Peut-être qu'on devrait interdire les armes aux policiers. |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Et ils sont en charge des lois sur les AAF... Mar 25 Juil 2017 - 9:37 | |
| - Hellcat a écrit:
- Je ne sais pas ce que les menteuses pleins de sable disent de ça? Peut-être qu'on devrait interdire les armes aux policiers.
Pouhahahah!!! Batinse... Quand j'étais sur un cours, s'il fallait qu'un gars perde un mag de C7 sur la base à Valcartier on était bon pour 200 push-ups et un avant-midi à swiper le secteur d'entraînement pour le retrouver. Ça donnait le goût de se trainer un mag de Norinco dépinné en back-up juste au cas où... |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Et ils sont en charge des lois sur les AAF... Mar 25 Juil 2017 - 10:59 | |
| il sont tres compétant a se que l.on dis mais la il ya qu'elqun qui mériterais un bon congée sans solde |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Et ils sont en charge des lois sur les AAF... Mer 26 Juil 2017 - 13:28 | |
| - Lewis77 a écrit:
- Hellcat a écrit:
- Je ne sais pas ce que les menteuses pleins de sable disent de ça? Peut-être qu'on devrait interdire les armes aux policiers.
Pouhahahah!!!
Batinse... Quand j'étais sur un cours, s'il fallait qu'un gars perde un mag de C7 sur la base à Valcartier on était bon pour 200 push-ups et un avant-midi à swiper le secteur d'entraînement pour le retrouver. Ça donnait le goût de se trainer un mag de Norinco dépinné en back-up juste au cas où... toujours avoir des piece de spaire ou un bon copain weapon tech pas loingt ils ons retrouver un 9mm tout rouiller en dessous dune tourelle de leopard il y as quelque anner, lofficier qui lavais perdue et qui avais ete charger nest plus militaire....je sais pas si il l'aurais rembourser |
|
| |
| Et ils sont en charge des lois sur les AAF... | |
|