J'essaye de redimensionner mes douilles de la meilleur façon. La théorie est de se baser sur une cartouche déjà tiré et de bumper l'épaulement mettons de 0,001 à 0,003 mettons.
Sauf que mes douilles neuves et mes douilles tirées ( 2 fois ) me donne les mêmes mesures. Par exemple ma douille Lapua en 308, me donne avec le Hornady comparator 1,617. Ma douille tirée ( 2 fois à date ) me donne encore 1,617. Elle n'a pas allongée.
Alors est-ce que ça veux dire que je suis déjà au maximum, ce qui m'étonnerais car la douille neuve est forcément aux specs SAAMI, ou est-ce que la douille reviens à sa taille initiale après le tir due à son élasticité/mémoire.
Je pose la question car je me demande finalement combien de tir ça prend pour avoir vraiment une idée des dimensions de ma chambre. J'utilise un FS die, mais je me demande si je devrais pas utiliser mon neck sizer et laisser la douille prendre de l'expansion. Aussi je soupçonne mon FS ( redding ) d'allonger mon neck de façon excessive, parfois de 0,005...
Bref il y a quelque chose qui m'échappe peut-être dans la dynamique de mes brasses!.