| headspace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: headspace Mer 7 Juil 2010 - 23:55 | |
| l annee passer j ai fait 50 reload pour ma K98 ( 8mm Mauser ). j ai remarquer que plusieurs de mes douilles ( RP ) avait le primer sorti, ca pouvait aller jusqu a .005".
a ce moment je croyait avoir un probleme de headspace, mais j ai regarder les douilles vide d une boite de Private Partisan que j aviait acheter pout tester la carabine et ils n y a aucun primer sortie est ce du a la faible charge des balle tablette ( environ 30g de poudre ).
donc la je me demande quoi faire. avec mes RP once fired, est ce quelle on allonger a cause du headspace trop grand et je peut les reloader encore ou je doit bumper les shoulder pour corriger et si oui comment.
merci a l avance
Seb |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: headspace Jeu 8 Juil 2010 - 9:16 | |
| moi je dirais plutot quil y a surchage et si tes pas sur fait la verifier par un armurier ou achte les gauges et fait le toi meme cest ce que jai fas pour mes 303 brithis. http://www.forsterproducts.com/ |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: douilles Jeu 8 Juil 2010 - 21:36 | |
| bonjour -- fait t est douilles-- partial resizing -- pour ta carabine ça va réglé ton problème -- salut mike |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: headspace Jeu 8 Juil 2010 - 22:32 | |
| pour verifier le head space d'une arme de facon artisanale, mes un peut de tape electrique sur le culot de la douille, une couche et bien decouper, et essait de la chambrer delicatement. le tape a approximativement la bonne epaisseur. si tu sens un peut de resistance versus une douilles sans tape, ton headspace est bon. sinon, si tu ne voit absolument pas de difference, ben c'est pas bon signe. |
|
| |
techgt Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1027 Age : 47 Localisation : bas st-laurent Emploi : technicien en electronique Loisirs : reload,tir handgun et rifle Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: headspace Jeu 30 Déc 2010 - 4:31 | |
| je sais ke le post est vieux mais en principe sur une 308 tu peut aller jusqua combient depaisseur de tape avant que ce soit critique???cest quoi la norme??car ya des chambre qui ont jusqua 5 a 8 milieme de jeu (ex: carabine de chasse vs 1a3 milieme pour les chambre match)..cest tu pareil pour le headspace???
avec une douille tirer en changeant le primeur et en lenfoncant avec le verou cest tu un bon test de depart avant daller voir un armurier??? ou ces vraiment ppas fiable??? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20344 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: headspace Jeu 30 Déc 2010 - 9:27 | |
| - pzkw108 a écrit:
- l annee passer j ai fait 50 reload pour ma K98 ( 8mm Mauser ). j ai remarquer que plusieurs de mes douilles ( RP ) avait le primer sorti, ca pouvait aller jusqu a .005".
a ce moment je croyait avoir un probleme de headspace, mais j ai regarder les douilles vide d une boite de Private Partisan que j aviait acheter pout tester la carabine et ils n y a aucun primer sortie est ce du a la faible charge des balle tablette ( environ 30g de poudre ).
Seb Les charges de Remington, c'est notoire, sont largement sous-chargées dans le 8mm. Mauser. Tes amorces sortent parce que la charge n'est même pas assez forte pour faire reculer le brass en place. Si la charge était juste un peu plus forte, tes amorces sortiraient puis se feraient riveter par le culot qui recule ou rentreraient tout simplement à leur place. Si ton brass est aux specs pour la longueur, il te faudrait simplement une charge de poudre plus rapide avec une balle légère pour le former aux dimensions de ta chambre. Peut-être te faudra t-il ne recalibrer que partiellement le cou de tes douilles afin de créer un petit épaulement secondaire et forcer les douilles à s'accoter contre la face de la culasse. Une fois tirées, l'épaulement aura pris sa place. PP. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: headspace Jeu 30 Déc 2010 - 10:26 | |
| recherche ton calibre dans le lien et tu va avoir ta reponse selon les norme securitaire. section spec rifle page 32 tout est la. http://www.saami.org/index.cfm |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: headspace Jeu 30 Déc 2010 - 17:59 | |
| - PerversPépère a écrit:
- pzkw108 a écrit:
- l annee passer j ai fait 50 reload pour ma K98 ( 8mm Mauser ). j ai remarquer que plusieurs de mes douilles ( RP ) avait le primer sorti, ca pouvait aller jusqu a .005".
Seb Les charges de Remington, c'est notoire, sont largement sous-chargées dans le 8mm. Mauser. Tes amorces sortent parce que la charge n'est même pas assez forte pour faire reculer le brass en place. Si la charge était juste un peu plus forte, tes amorces sortiraient puis se feraient riveter par le culot qui recule ou rentreraient tout simplement à leur place. Si ton brass est aux specs pour la longueur, il te faudrait simplement une charge de poudre plus rapide avec une balle légère pour le former aux dimensions de ta chambre. Peut-être te faudra t-il ne recalibrer que partiellement le cou de tes douilles afin de créer un petit épaulement secondaire et forcer les douilles à s'accoter contre la face de la culasse. Une fois tirées, l'épaulement aura pris sa place. PP. c etait des reload avec des brass RP et le probleme etait bien des load trop douce..... cette vielle bourique aime bien ce faire brasser. avec des boulet sierra SP 175g et 47.5g de N-150 je n ai plus ce probleme. merci |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20344 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: headspace Jeu 30 Déc 2010 - 20:31 | |
| - pzkw108 a écrit:
c etait des reload avec des brass RP et le probleme etait bien des load trop douce..... cette vielle bourique aime bien ce faire brasser.
avec des boulet sierra SP 175g et 47.5g de N-150 je n ai plus ce probleme.
merci Ça ressemblait pas mal à ça. J'ai déjà vu des charges de 30-30 faire la même chose car le gars les avait sous-chargées de peur d'avoir un accident! Une chance que ce n'était pas une 45-70 avec une petite charge de poudre lente! Là, il aurait pu manger des morceaux de receiver! PP. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: headspace Jeu 30 Déc 2010 - 22:04 | |
| - PerversPépère a écrit:
Les charges de Remington, c'est notoire, sont largement sous-chargées dans le 8mm. Mauser. Pire: elles n'offrent aucun intérêt, si ce n'est les douilles "once-fired" qu'on peut récupérer après le tir. Si vous possédez une carabine de calibre 8x57JS en bon état la meilleure hypothèse c'est de recharger vous-mêmes vos munitions aux normes de la C.I.P. Il existe un choix très intéressant de projectiles avec lesquels on peut rendre justice à cette munition qui est, avec le .303 british, le 7.62x54R et le .30-06 Sprfld l'un des calibres de guerre, de tir et de chasse les plus significatifs de tous les temps. Oldshot |
|
| |
| headspace | |
|