Si vous utilisez un frein de bouche (muzzle
BRAKE) er que vous voulez prendre des mesures de vélocité avec un LabRadar,
assurez-vous que le jet de gaz ou l'onde de choc n'atteigne pas la surface frontale de l'unité ou vous n'aurez aucune lecture.
C'est ce qui m'est arrivé ce vendredi; je me demandais ce que j'avais bien pu faire pour ne pas avoir de lecture quand je me suis rendu compte que le bout de mon canon était trop près de la ligne.
J'ai changé ma position pour avancer le canon et, immédiatement, tout est revenu à la normale.
Je vais essayer de me fabriquer une attache qui permettra de positionner facilement l'unité sur la table tout en isolant celle-ci des vibrations du tir.
Et, tant qu'à y être, un petit accessoire qui permette de mieux viser la cible serait le bienvenu.
J'ai mon idée là-dessus: une sorte de peep sight (un tube de visée tout simple) qui se fixerait sur le dessus ou le côté de l'unité et permettrait un bon positionnement du faisceau d'ondes par rapport à la ligne de tir.
On s'en reparle.
PP.
_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...