EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages

+4
AtomicGPS
jean t
Ktmrider
panamared
8 participants
AuteurMessage
panamared
Grande gueule / Big mouth
panamared

Masculin
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet

Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Empty
MessageSujet: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 20:09

Bonjour, j'ai un entrepreneur qui viens me batir un garage 18x34 avec une dalle de beton et chauffage au glycol, le gros kit quoi, et j'ai remarque sur son site Facebook qu'il ne met pas de lattes de bois pour installer mon revêtement de vinyl. Il met une rip de 7/16, 1 tyvek cramper pis le vinyl direct... Y me semble que cest poche non?
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 20:31

les lattes de bois servent a laisser un jeux d'air entre le mur et le revêtement , la conception du revêtement de vinyle a son propre jeux d'air ....

mieux ... possible essentiel pas certain ...
jean t

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 21:35

Avec les nouvelles reforme de garantie de Maison neuve, (LA GCR) on ne sait plus à quelle saint ce vouer,, Mais une chose sur, le revêtement doit avoir un jeu d'air et ne peu pas être poser directement sur une surface plane,,  

Il y a m^me des façon d'installer les forences  ( lattes de bois )  ,, ils doit en avoir une horizontalement sur le haut du mur , celle-ci empêche en cas de feu de poubelle que le feu ce propage dans la couverture,,   il ne doit pas en avoir horizontalement dans le  haut et le  bas des fenêtres ainsi que le bas des mur  pour permettre une  aération  .

Pour un delin poser horizontalement les autres forence doivent être installer verticalement, et pour les déclins verticalement  , les forences peuvent être installer a l,horizontal mais non continue,, mais il est plus simple , dans ce cas ci de les poser obliquement..

,, On ce fait asser surveiller par les inspecteurs pour ça sur nos job..
panamared
panamared

Masculin

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 22:08

Merci jean t, c'est exactement ce que je pensais!
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 1:06

Ah ok, j'aurais eu tendance à penser que le tyvek protègerait le bois (l'aspenite ici) contre la moisissure provoqué par la condensation entre le vinyle et la feuille de ripe, et qu'ensuite le vinyle direct sur le tyvek et cloué aux 16" sur les studs sous la ripe auraient été bon en masse sans lattes de bois.

Remarquez que la seule fois où j'ai posé du vinyle, j'ai mis des 1x3 sous du vinyle, mais c'était parce que j'avais ajouté de l'isolation à l'extérieur (un foam bleu de 1 1/2") pour pouvoir ensuite clouer le vinyle sur du solide et non pas sur le foam.
jean t

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 7:04

AtomicGPS a écrit:
Ah ok, j'aurais eu tendance à penser que le tyvek protègerait le bois (l'aspenite ici) contre la moisissure provoqué par la condensation entre le vinyle et la feuille de ripe, et qu'ensuite le vinyle direct sur le tyvek et cloué aux 16" sur les studs sous la ripe auraient été bon en masse sans lattes de bois.

Remarquez que la seule fois où j'ai posé du vinyle, j'ai mis des 1x3 sous du vinyle, mais c'était parce que j'avais ajouté de l'isolation à l'extérieur (un foam bleu de 1 1/2") pour pouvoir ensuite clouer le vinyle sur du solide et non pas sur le foam.  

Le Tyvek  est un par air et non un par-vapeur..  Le par vapeur doit toujours être installer du côté chaud du bâtiment et i doit en avoir seulement un pour ne pas emprisonner l'humidité entre les deux..

Dans une situation comme tu mentionnes faut faire attention au type de Styrofoam que l'on pose, il doit être pour l"extérieur et non pour l'intérieur. Les styrofoam intérieur sont souvent par vapeur tandis que ceux pour l'extérieur ne le sont pas..
panamared
panamared

Masculin

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 7:16

SUr une remise non chauffer et non isoler, je crois qu'il n'y a pas de trouble... mais avec un garage haut de gamme... on se casse le becycle pour isoler et mettre ca droit et durable. Je n'ai jamais vu de batiment pas de lattes avant de mettre mon vinyle. J'ai parler a mon entrepreneur hier, il m'a dit que cest un surplus. Je voudrais savoir si cest un surplus, faut payé un surplus pour être sur la ligne du code du batiment?
jean t

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 7:16

panamared a écrit:
Merci jean t, c'est exactement ce que je pensais!

Fait plaisir.. De toute façon avec les nouvelles norme énergétique , tout bâtiment qui est chauffé sont soumis a cette normes.. On doit maitenant installer un brie de pont thermique et l'aspenite ou le sheating ne sont plus adapter a moins de metrre le brie thermique a l'intérieur, mais la façon la plus répandu est un R-4 , sheating ou aspenite 7/16 ou 1/2 avec un styrofaom de 3/4 de collé dessus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jean t

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 7:24

panamared a écrit:
SUr une remise non chauffer et non isoler, je crois qu'il n'y a pas de trouble... mais avec un garage haut de gamme... on se casse le becycle pour isoler et mettre ca droit et durable. Je n'ai jamais vu de batiment pas de lattes avant de mettre mon vinyle. J'ai parler a mon entrepreneur hier, il m'a dit que cest un surplus. Je voudrais savoir si cest un surplus, faut payé un surplus pour être sur la ligne du code du batiment?

As-tu un plan,, si oui , les forences doivent être indiquer et si c,est le cas as t-il fait son prix en fonction de ce plan ???

Si tu a signé un contrat ils ce doit de suivre le plan que tu lui a fournie en autant que ce plan ne soit pas en contradiction au code du bâtiment,,
panamared
panamared

Masculin

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 8:06

Non je n'ai pas de plan.. le seul plan que j'ai cest un Excel que j'ai fait pour savoir ou je vais mettre les portes et fenetres, luminaire, toilette, établie, prise de courant, plomberie. J'ai pas de spécification technique. Je connais pas ca, cest pour ca que je me suis dit que j'allais engager car je n'ai pas le temps non plus j'ai 3 jobs. Je peux pas tout faire!!! Plus le jour J arrive, plus j'ai de question sans réponse. Par exemple, si il met pas de lattes, va t-il mettre une membrane sous le mur pour eviter le contact avec le muret de beton? Va t-il mettre une membrane pour le depart a bardeaux tant qu'à y être? Sur des photos sur sont site facebook, j'ai vu qui descendait son aspenite extérieur presque par terre aisni que le parement extérieur, y a t-il une norme pour ca? Mes deux porte de garage, va-t'il s'ajuster en fonction du R-plus et de la tole que je vais mettre moi-même plus tard. Il faut que je lui parle de tout ca!
jean t

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 8:14

L,aspenite a un effet de  capillarité,, c,est a dire que si une partie touche a l'eau , l'eau remontera dans l"aspenite  , comme une éponge,, Donc il est très important que celle-ci ne soit jamais en contact avec eau ou neige, l'aspenite doit être protéger de toute intempérie .   Pour l'ajustement de  ta porte de garage et du déclin en fonction du R-4 , aucun problême, sa change rien..
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 8:46

jean t a écrit:
Le Tyvek  est un par air et non un par-vapeur..  Le par vapeur doit toujours être installer du côté chaud du bâtiment et i doit en avoir seulement un pour ne pas emprisonner l'humidité entre les deux.. Merci pour les éclaircissements !! C'est bon à savoir.

Dans une situation comme tu mentionnes faut faire attention au type de Styrofoam que l'on pose, il doit être pour l"extérieur et non pour l'intérieur.  Les styrofoam intérieur sont souvent par vapeur tandis que ceux pour l'extérieur ne le sont pas.. Oui, pour ça on m'avait avisé.

Merci
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 10:26

De l'extérieur à l'intérieur le mien c'est :

Canexel, lattes, Tyvek, Foam, 2X4, laine, Membrane argenté, lattes, Vynile agricole.

Question, c'est moi qui ai fait mon garage, c'est quoi la membrane argenté ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit 12 X 24. Pouvais pas être plus grand vu les marges à respecté, mais ben content. sert d'atelier et de cabanon aussi !

l'entre toit est utilisable via une trappe de 4 par 4.
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
jean t

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 12:13

Peter Venkman a écrit:
c'est quoi la membrane argenté ?

C,est ton par-vapeur,, La membrane aluminium que tu retrouve a la fonction de reflèter la chaleur , ça apporte un léger gain d'efficacité énergétique mais ne change rien de la valeur "PERM" ,
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 18:49

En Laitage, tu dis ????

scratch

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
jean t

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:27

voici un arcticle intéressant sur l"utilisation de L'osb et de leur valeur perm,,

J'ai souvent eu des discussions sur le sujet et en général quand j'avais affaire avec des architectes ou des ingénieurs,  ils me fessaient faire des trous dans l'OSB ( aspenite) pour le faire respirer,,
Gadelle
Gadelle

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:53

jean t a écrit:
voici un arcticle intéressant sur l"utilisation de L'osb et de leur valeur perm,,

J'ai souvent eu des discussions sur le sujet et en général quand j'avais affaire avec des architectes ou des ingénieurs,  ils me fessaient faire des trous dans l'OSB ( aspenite) pour le faire respirer,,

J'ai également construit un 12x24 l'an passé et là où il y a une feuille d'aspenite (dans les coins), j'ai fait des trous pour la circulation. Mon mur extérieur est fait : vinyle, lattes, isoclad ( + aspenite 4 pieds large dans les coins), laine minérale, pare-vapeur, lattes, feuilles acier. Un drain autour du garage.

Dernière édition par Gadelle le Sam 19 Aoû 2017 - 20:50, édité 1 fois
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 9:47

Ce qui me fais ch*** des entrepreneurs c'est qu'on dirait que leur mot d'ordre '' bof je verrais pas ça de chez nous''

Il y a deux ans le gars qui coule la footing de mon garage pas foutu de faire un 90. Donc le mur de béton a 90 était au millieux au début et juste sur le bord a la fin du mur. Si j'avais pas été la je te jure qui m'aurais tout remplis ça pis j'aurais rien vu. Pis il y a eu un éboulement, si j'avais pas été la d,apres moi il aurait poser le drain par dessus l'éboulement. J'ai envoyé le gars de la pelle mécanique avec une pelle a main pelleter l'éboulement jusqu'a la footing, a mitaine, y étais pas content.

C'est deux fois la j'avais appeller l'entrepreneur pour qu'il aille voir ça pis y venez pas. c'est moi qui trouvais les solutions avec les gars sur le chantier, que je truster pas. Manqué deux avant midi de travail. Quand il est venu le temps de payé j'ai enlevé 500$ sur le cheque pour avoir travailler pour lui.

Mon avis demande lui de poser de la latte
jean t

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:08

60 recon a écrit:
Pis il y a eu un éboulement, si j'avais pas été la d,apres moi il aurait poser le drain par dessus l'éboulement.  J'ai envoyé le gars de la pelle mécanique avec une pelle a main pelleter l'éboulement jusqu'a la footing, a mitaine, y étais pas content.

Je ne vois pas l'utilité d'installater d'un drain français au contour d'un garage scratch ... A moins d'y avoir un sous-sol, !!!
jean t

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:13

60 recon a écrit:

Il y a deux ans le gars qui coule la footing de mon garage pas foutu de faire un 90.  Donc le mur de béton a 90 était au millieux au début et juste sur le bord a la fin du mur.  Si j'avais pas été la je te jure qui m'aurais tout remplis ça pis j'aurais rien vu.  

Tu devrais voir comment certain coffreur implante leur Footing.. Il laisse tomber deux trois tiges et le tour est jouer,, même pas capable de descendre une plomb bob... Et je ne te parle pas de la clé qui est fait avec un bout de bois.. Heureusement ils ne font pas tous ça ...

Il y a des chose a changer  dans l'industrie,, La régie du bâtiment essais d'amélioré les choses en gérant maintenant les garanties de maison neuve  , mais ils sont encore loin du compte avec leur inspecteur..
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 12:16

jean t a écrit:
60 recon a écrit:
Pis il y a eu un éboulement, si j'avais pas été la d,apres moi il aurait poser le drain par dessus l'éboulement.  J'ai envoyé le gars de la pelle mécanique avec une pelle a main pelleter l'éboulement jusqu'a la footing, a mitaine, y étais pas content.

Je ne vois pas l'utilité  d'installater d'un drain français au contour d'un garage scratch ... A moins d'y avoir un sous-sol, !!!

En fait c est pcq mon garage est attaché a la maison donc ils ont rallongé le drain pour qu'il fasse le tour
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 12:22

jean t a écrit:
60 recon a écrit:

Il y a deux ans le gars qui coule la footing de mon garage pas foutu de faire un 90.  Donc le mur de béton a 90 était au millieux au début et juste sur le bord a la fin du mur.  Si j'avais pas été la je te jure qui m'aurais tout remplis ça pis j'aurais rien vu.  

Tu devrais voir comment certain coffreur implante leur Footing.. Il laisse tomber deux trois tiges et le tour est jouer,, même pas capable de descendre une plomb bob... Et je ne te parle pas de la clé qui est fait avec un bout de bois.. Heureusement ils ne font pas tous ça ...

Il y a des chose a changer  dans l'industrie,, La régie du bâtiment essais d'amélioré les choses en gérant maintenant les garanties de maison neuve  , mais ils sont encore loin du compte avec leur inspecteur..

Oui il y a des choses a changer. J'avais bien pris le soin de choisir l'entrepreneur qui lui n'a pas pris le temps de bien choisir les sous contractant et c'est avec eux que j'ai eu de la misere. Sauf que l'entrepreneur étais pas mal occupé donc il me disait oui oui je vais y aller pis y venez pas. Moi vu que la confiance n'y était plus je restais la pour pas qui m'enterre la footing en me disant ''C'est beau c'est arrangé''
Gadelle
Gadelle

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 21:02

jean t a écrit:
60 recon a écrit:

Je ne vois pas l'utilité  d'installater d'un drain français au contour d'un garage scratch ... A moins d'y avoir un sous-sol, !!!

J'ai mis un drain autour car il y a une légère pente vers le garage, le sol est presqu'à la base du mur et peu de pente pour éloigner l'eau. Je ne voulais pas qu'il y ait de l'eau qui vienne stagner près du mur. Je crois avoir bien fait car à la fonte des neiges il n'y a pas eu d'eau qui a approcher du mur et à la sortie du drain, l'eau sortait avec un bon débit.
panamared
panamared

Masculin

MessageSujet: Re: Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages   Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 21:14

Moi jai creuser 4.5 pieds, J'ai mis un geotextile, un drain avec de la pierre net .. remis un geotextile autour du drain pis de la pierre net. Ensuire j'ai remplit ca de sable compacter au 9 a 12 pouces. J'ai fini ca avec 16 pouces de 0-3/4 MG20. Passer ma tuyauterie a 5 pieds (egout et eau).. mis de la pierre net autour et entourer de géotextile encore une fois. Un isolant rigide 2'' et enterrer tout ca.

Entrepreneur pour construction d'un garage et lattages
Page 1 sur 1