Sujet: Quelques vues de Hongrie Sam 16 Sep 2017 - 10:17
Quelques photos de Hongrie prises ça et là au hasard de la route et selon mes humeurs. Les statues de bois sont souvent là pour protéger la forêt (ancienne croyance) et pour éloigner le mal. Il y a d'autres significations car elles sont toutes différentes, certaines ont des "pouvoirs" que d'autres n'ont pas, un peu comme une "hiérarchie". Je n'ai pas le détail, désolé. Il y a des rois, les gardiens de ceux-ci et des conseillés, en bref. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et la photo suivante est un détour obligatoire : une cave de Tokaj excellent vin de grande qualité et pur. Un petit verre de temps à autre fait bien plaisir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Quelques vues de Hongrie Sam 16 Sep 2017 - 10:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Des anciens thermes fermés ! Dommage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Quelques vues de Hongrie Sam 16 Sep 2017 - 10:56
Un vieux château perché sur les hauteurs mais qui se visite après avoir grimpé durant plus d'une demi heure sur une pente bien raide ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est la château de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et sa rue principale car après c'est plus une route : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Quelques vues de Hongrie Sam 16 Sep 2017 - 11:07
Quelques caves taillées dans la roche ou simplement comme ça, elles sont privées et pour y mettre son vin ce qui explique parfois un bon nombre de cadenas dessus les portes. Certaines de ces caves sont abandonnées. Il en existe un peu partout dans les campagnes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par carbone14 le Sam 16 Sep 2017 - 11:16, édité 1 fois
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Quelques vues de Hongrie Sam 16 Sep 2017 - 11:15
Quelques "outils" qui ont du servir il y a bien longtemps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Quelques vues de Hongrie Sam 16 Sep 2017 - 11:41
Cool !!! T'es en Hongrie présentement ??? Magnifique photos. Tu t'es déjà fait faire le coup du hongrois ???
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Quelques vues de Hongrie Sam 16 Sep 2017 - 12:00
De très belles photographies.
Un gros merci de partager. Cela me permets de voyager et d'apprendre à peu de frais pour l'instant.
Pis le coup de l'hongrois. C'est PBQO ou PBQN?
Cheers
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Quelques vues de Hongrie Sam 16 Sep 2017 - 12:08
J'ai bien d'autres photos que je dois trouver sur des clés USB je les mettrai prochainement. Pologne, Allemagne, Hollande, Ex Allemagne de l'Est, Estonie, Lituanie, Lettonie etc ... Concernant l'ex Allemagne de l'Est il y a des bâtiments qu'Hitler avait fait construire pour les enfants de "bons" allemands, une sorte d'endroit pour des colonies de vacances mais aussi pour les parents. C'est assez impressionnant. En bord de mer, l'endroit est magnifique sauf les bâtiments. Ils reflètent un passé pas agréable.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Quelques vues de Hongrie Sam 16 Sep 2017 - 16:29
Super les photos!
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Quelques vues de Hongrie Sam 16 Sep 2017 - 16:39
Merci encore une fois de partager tes photos.
Ça nous permet de voyager un bref instant au travers de celles-ci.
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Quelques vues de Hongrie Sam 16 Sep 2017 - 16:46
Je dois être vieux, je sais c'est quoi le deuxième bidule...
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Quelques vues de Hongrie Dim 17 Sep 2017 - 1:43
Buffalo a écrit:
Je pensais à un compresseur mais non, donc j'en sais rien non plus. Je présume que le tracteur date des premiers tracteurs sauf que ceux-ci avaient les roues totalement en fer (les crampons). Celui-ci a un peu de caoutchouc mais il ne doit pas être si récent. 1930 peut-être voire avant.
Sujet: Re: Quelques vues de Hongrie Dim 17 Sep 2017 - 7:35
carbone14 a écrit:
Buffalo a écrit:
Je pensais à un compresseur mais non, donc j'en sais rien non plus. Je présume que le tracteur date des premiers tracteurs sauf que ceux-ci avaient les roues totalement en fer (les crampons). Celui-ci a un peu de caoutchouc mais il ne doit pas être si récent. 1930 peut-être voire avant.
Un de ces petits bidules en action:
C'est une version miniature du système utilisé sur les tracteurs de l'époque pour fournir la puissance à la machinerie de ferme (la grosse roue sur le côté du tracteur dans ta photo).
Un des cousins de mon père avait une scie comme ci-dessous et un petit moteur semblable à celui que tu nous montres, qu'il utilisait encore dans les années 70 pour couper son bois de chauffage.
Pour ce qui est du tracteur, effectivement les premiers tracteurs avaient des roues semblables. Même après l'apparition des pneus en caoutchouc, elles sont restées populaires dans certaines régions, dépendant du sol. La pénurie de caoutchouc pour le marché civil a forcé leur réapparition durant 39-45 aussi.
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Quelques vues de Hongrie Dim 17 Sep 2017 - 10:40
Et dire que j'ai assisté lorsque j'étais très jeune aux moissons à l'ancienne : chaque cultivateur et chacun son tour avait droit à des moissons gratuites de la part de la commune, les machines "étaient fournies. J'avait 5 ou 6 ans peut-être. Après ce fut les moissonneuses batteuses pour tous, point.