| Problème de crimp avec du 9mm. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
STEFBYSTEF Régulier / Regular
Nombre de messages : 388 Age : 57 Localisation : Montréal Emploi : Photographe, Restaurateur. Loisirs : Plongée sous marine, Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Problème de crimp avec du 9mm. Dim 24 Sep 2017 - 16:40 | |
| Salut,
J'ai un problème quand je crimp mes boulets tournent dans la douille mais sont crimpé et ne sorte pas, j'ai ajusté plus bas mon die et ça ne change pas. Quel serait mon problème et qu'elle serait la solution. J'ai récupéré mes douilles tirés que j'ai acheté de phœnix rechargement. Merci de votre aide Stef.
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Problème de crimp avec du 9mm. Dim 24 Sep 2017 - 16:55 | |
| Quelle presse utilises-tu? Je pense que ton problème se situe non pas l'étape du sertissage mais plutôt au moment du reformage. Est-ce que ta matrice est suffisamment descendue et reforme complètement ta douille? le 9mm. est une douille de forme légèrement conique (taper) et si on ne descend pas dessus suffisamment loin, elle n'est pas reformée. D'habitude, la douille est tellement reformée que la balle lui donne même un petit renflement, une fois assise. Ça fait curieux mais ça fonctionne quand-même. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 388 Age : 57 Localisation : Montréal Emploi : Photographe, Restaurateur. Loisirs : Plongée sous marine, Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Problème de crimp avec du 9mm. Dim 24 Sep 2017 - 17:14 | |
| Merci PP, tu es comme lucky luke plus rapide que son ombre... Je vérifie tout ça. Ma presse est une hornardy Lnl et les dies son Rcbs. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Problème de crimp avec du 9mm. Dim 24 Sep 2017 - 18:36 | |
| Clairement c'est un problème avec ton sizing die. Tu dois l,ajuster plus bas, juste lemfait que ton boulet est lousse est une preuve. Et attention, le 9mm ne doit pas être trop crimpé, car c'est à ce niveau que ce fait le headspace. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de crimp avec du 9mm. Dim 24 Sep 2017 - 20:07 | |
| C'était vraiment le sizing. Merci pour les réponses rapides.👌👍 |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Problème de crimp avec du 9mm. Dim 24 Sep 2017 - 22:12 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème de crimp avec du 9mm. Mer 27 Sep 2017 - 23:26 | |
| Est ce que tu as un TAPER CRIMP DIE ,sinon ce serait bon. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Problème de crimp avec du 9mm. Jeu 28 Sep 2017 - 1:00 | |
| La plupart des dies 9mm. actuelles ont cette conicité mais il faut qu'elles soient ajustées parfaitement. Trop et çca fait de drôles de cartouches, pas assez et on a le problème cité ici. Un taper crimp bien appliqué permet l'indexation sur le rebord de la douille. Faire attention aux balles en plomb mou et polymère, le rebord de la douille s'enfonce facilement sous la surface. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème de crimp avec du 9mm. Ven 13 Oct 2017 - 23:01 | |
| - STEFBYSTEF a écrit:
- Salut,
J'ai un problème quand je crimp mes boulets tournent dans la douille mais sont crimpé et ne sorte pas, j'ai ajusté plus bas mon die et ça ne change pas. Quel serait mon problème et qu'elle serait la solution. J'ai récupéré mes douilles tirés que j'ai acheté de phœnix rechargement. Merci de votre aide Stef.
Puis,est-il regle ce probleme |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de crimp avec du 9mm. Sam 14 Oct 2017 - 6:19 | |
| VOir 4 reponse en haut de la tienne _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Problème de crimp avec du 9mm. | |
|