| Question Ogives | |
|
+11Mirkoviv Peter Venkman weimajack Buffalo PerversPépère Djulius foudetir gunguru Benz30 1clickdown Franky Sniper 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Question Ogives Ven 13 Oct 2017 - 21:55 | |
| Sur le cours CCSMAF qu'est-ce que l'ogive d'interdiction. Ma femme fait le cours mais je connais pas ce terme la ou ils parles des ogives interdite je suis pas certain. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question Ogives Ven 13 Oct 2017 - 22:56 | |
| Ogive? Je ne sais pas, mais cartouche/projectile dans la section munition prohibée:
Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés, à autorisation restreinte ou sans restriction
PARTIE 5 Munitions prohibées
Ancien Décret no 10 sur les armes prohibées
1 Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’une arme de poing ou d’un revolver semi-automatiques couramment disponibles, qui est fabriquée ou assemblée avec un projectile conçu, fabriqué ou modifié de façon à pouvoir pénétrer un vêtement pare-balles, y compris les cartouches KTW, THV et 5.7 × 28 mm P-90.
2 Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour prendre feu lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.
3 Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour exploser lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.
4 Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’un fusil de chasse qui contient des projectiles appelés « fléchettes » ou des projectiles semblables. |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Question Ogives Ven 13 Oct 2017 - 23:13 | |
| Merci 1cd mais ils nomaient différent type de boulet et celui la ?? Elle verra demain sur son cours |
|
| |
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question Ogives Ven 13 Oct 2017 - 23:24 | |
| Reviens-nous avec l'info si tu peux.
Je suis curieux. |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Question Ogives Sam 14 Oct 2017 - 0:59 | |
| . Un boulet « Full Métal Jacket » interdit pour la chasse car ça passe de bord en bord et ne fait que blesser l’animal... me semble qui il avait parlé de ça dans mes cour mais ça fait tellement longtemps, pas sûr mais ça ferait du sens.
Je me trompe ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Question Ogives Sam 14 Oct 2017 - 10:19 | |
| Ça peut être n'importe quoi, il faudrait savoir par rapport à quelle loi ou quel règlement le projectile est prohibé.
Parle t-non de règlements de chasse ou de munitions prohibées au niveau du CC et des lois connexes. |
|
| |
| Sujet: Re: Question Ogives Mer 1 Nov 2017 - 21:27 | |
| Bon voici la réponse qu'elle a eu sur l'ogive d'interdiction, sa serait la même chose que l'ogive à cloison médiane, par contre il n'y a pas de séparation médiane dans l'ogive. Voilà la réponse officiel de l'instructeur. L'intérieur ressemble à l'ogive à pointe conique mais la pointe est comme l'ogive à cloison médiane. |
|
| |
| Sujet: Re: Question Ogives Mer 1 Nov 2017 - 21:34 | |
| ...Et bien, on en apprend tous les jours.
Merci pour le suivi. |
|
| |
| Sujet: Re: Question Ogives Mer 1 Nov 2017 - 21:37 | |
| Mieux vaut tard que jamais hein 1CD 😂😂 |
|
| |
| |
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question Ogives Mer 1 Nov 2017 - 21:44 | |
| En fait, faudrait voir la version originale en anglais...
ca ressemble à un "Made in turkey" => Fait en dinde. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question Ogives Mer 1 Nov 2017 - 21:55 | |
| Je ne comprend toujours pas ce terme |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Question Ogives Mer 1 Nov 2017 - 21:56 | |
| j'ai trouvé une image semblable en anglais... ça serait "boat tail" je ne crois pas que ce soit interdit |
|
| |
| Sujet: Re: Question Ogives Mer 1 Nov 2017 - 22:02 | |
| Un projectile d'interdiction est un boat tail...Je vais continuer à utiliser boat tail. Le terme projectile d'interdiction porte trop à confusion. |
|
| |
| Sujet: Re: Question Ogives Mer 1 Nov 2017 - 22:24 | |
| Nous avons des membres Français sur le forum...Quel terme français utilisez-vous pour désigner un projectile boat tail? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question Ogives Mer 1 Nov 2017 - 23:34 | |
| C'est n'importe quoi ce terme! Ogive à base fuselée, ogive à anneau de rétention, peut-être... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question Ogives Mer 1 Nov 2017 - 23:58 | |
| Bah, le livre est a l’image De la formation... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Question Ogives Jeu 2 Nov 2017 - 1:27 | |
| Ce serait ogive bi-ogivale ou ogive profilé. Selon les terme du gouvernement Canadien.
Mais après mes recherches, les français emplois les meme terme anglais que nous pour les ogives. Les forum français disent tous boat tail donc je crois encore qu'on essais d'être plus français que les français eux même🤣😂🤣 société distincte |
|
| |
| Sujet: Re: Question Ogives Jeu 2 Nov 2017 - 9:34 | |
| Le terme anglais est pas mal mieux que le terme utilisé dans le manuel de formation CCSMAF. Avec le terme ogive d'interdiction, il y en a un à un moment donné qui va finir par dire que c'est prohibé. |
|
| |
| Sujet: Re: Question Ogives Jeu 2 Nov 2017 - 10:26 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Le terme anglais est pas mal mieux que le terme utilisé dans le manuel de formation CCSMAF.
Avec le terme ogive d'interdiction, il y en a un à un moment donné qui va finir par dire que c'est prohibé. Imagine l'instructeur qui a dit que c'était la même chose qu'une ogive à cloison médiane ( boat tail vs partition bullet ), un instructeur CCSMAF et qui connais rien en balle. Ils parlent de restreindre et la même de faire partie d'une organisation qui veut abolir les armes à feu pour les citoyens, ils devraient juste par commencer à mettre des instructeurs compétent et la sécurité pourrait être augmenté. Il était même dessus de ne pas avoir de militaire sur son cours car les militaires on des connaissance erroné selon lui et il aime leur dire. Un autre ti clin qui croit connaître les armes et ouf ouin. Faut pas généraliser, il y a sûrement du monde compétant mais déjà le livre pour l'instruction est à refaire. Vive le Qc |
|
| |
| Sujet: Re: Question Ogives Jeu 2 Nov 2017 - 10:41 | |
| Je n'ai jamais été très impressionné par les instructeurs CCSMAF.
J'ai entendu tellement de stupidités provenant de ces formations...Ouff.
Je crois qu'il y a une très petite minorité qui savent réellement de quoi ils parlent.
Il y en a sur le forum, ceux-ci font partie de cette petite minorité. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Question Ogives Jeu 2 Nov 2017 - 13:02 | |
| Une petite recherche sur Google ne donne que 3 résultats avec le terme "ogive d'interdiction". Les 3 proviennent soit du manuel du CCSMAF ou du CCSMAFR...
On dirait qu'ils ne savaient même pas comment trouver le terme adéquat. |
|
| |
| Sujet: Re: Question Ogives Jeu 2 Nov 2017 - 13:20 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Question Ogives Jeu 2 Nov 2017 - 13:28 | |
| BIN VOYONS!
Vous ne savez pas encore que Québec sait faire.
Québec essaie toujours de réinventer la roue. |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Question Ogives Jeu 2 Nov 2017 - 13:32 | |
| Bah, ton google doit être brisé, j'ai plus de 3 liens.
DE : Antlantic huntered ogive d'interdiction : Extrémité arrière et profilée de certaines balles bi-ogivales, appelée aussi ogive de queue, qui sert à accroître l'efficience balistique du projectile sur une longue distance.
EDIT : NON TA RAISON LOL ! ça vien toute de du ccsmaf ccsmafar !@@! |
|
| |
| Question Ogives | |
|