Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: Question Ogives Jeu 2 Nov 2017 - 13:37
Peter Venkman a écrit:
Bah, ton google doit être brisé, j'ai plus de 3 liens.
DE : Antlantic huntered ogive d'interdiction : Extrémité arrière et profilée de certaines balles bi-ogivales, appelée aussi ogive de queue, qui sert à accroître l'efficience balistique du projectile sur une longue distance.
Boat tail en autre mots !
POURQUOI faire simple qu’on peut faire compliqué !!!
Mirkoviv Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 243 Age : 32 Localisation : Laval Emploi : Mecaniciens, Machiniste et électriciens Loisirs : Tir, jeux vidéos et cuisine Date d'inscription : 21/08/2013
Sujet: Re: Question Ogives Jeu 2 Nov 2017 - 14:08
ogive ici dans larme c comme des balles traçante
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Question Ogives Jeu 2 Nov 2017 - 14:11
Peter Venkman a écrit:
Bah, ton google doit être brisé, j'ai plus de 3 liens.
DE : Antlantic huntered ogive d'interdiction : Extrémité arrière et profilée de certaines balles bi-ogivales, appelée aussi ogive de queue, qui sert à accroître l'efficience balistique du projectile sur une longue distance.
EDIT : NON TA RAISON LOL ! ça vien toute de du ccsmaf ccsmafar !@@!
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Question Ogives Jeu 2 Nov 2017 - 14:41
Bof! Moi, à part les ogives farcies dans les martinis, j'veux rien savoir!
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
Sujet: Re: Question Ogives Jeu 2 Nov 2017 - 14:52
PerversPépère a écrit:
Bof! Moi, à part les ogives farcies dans les martinis, j'veux rien savoir!
PP.
C'est sûr qu'après s'être farcis un CCSMAF, un p'tit martini est bien mérité!
5340 Régulier / Regular
Sujet: Re: Question Ogives Ven 30 Mar 2018 - 15:19
Le cours CCSMAF n'est certainement pas parfait. En passant, c'est le même à travers le Canada, sauf pour la terminologie française. Mais il vise principalement la sécurité, pas les caractéristiques des moindres détails. Déjà que la matière entre juste dans les 8-10h de cours, imaginez si le moniteur entrait trop dans les détails! De toute façon, ce n'est pas sa job, sa job est d'enseigner la base et la sécurité afin de rencontrer le moins de colons possible en forêt! Et n'oubliez pas qu'un moniteur est bénévole...respect SVP!
Un bon instructeur est celui qui ne s'avance pas sur des terrains qu'il connait peu, qu'il s'en tiennent au livre en bonifiant de quelques exemples ou précisions! Si un moniteur se faisait poser une question hors de ses compétences donc hors du livre et qu'il ne détient pas la réponse ou n'a pas le temps de répondre, il doit mentionner que ce n'est pas dans le cadre du cour et idéalement le référer au bon endroit où trouver sa réponse. Un bon moniteur est humble et ne se prend pas pour le top au Québec! Si un moniteur se prend pour un sniper et avance des sottises ou donne trop d'informations, et bien c'est un mauvais moniteur. Mélanger les étudiants déjà surchargés d'informations, ce n'est pas bon, c'est un cours de base, de SÉCURITÉ!
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: Question Ogives Ven 30 Mar 2018 - 23:22
En 1993 Justice Canada demanda à la FQF (Fede C P maintenant) et au gouvernement du Québec de traduire en français et d’adapté à la culture Québécoise le cours CFSC anglais qui avait été écrit à Ottawa. Il y avait quatre personnes dans le comité de traduction. Pour le gouvernement du Québec il y avait un Québécois expert en langue française et un français expert en armes à feu. Pour la FQF il y avait Un professeur à la retraite et un chasseur-tireur sportif. S’a donné ce que nous vivons aujourd’hui.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Question Ogives Sam 31 Mar 2018 - 0:56
1clickdown a écrit:
Nous avons des membres Français sur le forum...Quel terme français utilisez-vous pour désigner un projectile boat tail?
J'ai deja entendu en forme de cul de chaloupe je l'avais trouve pas pire celle la.
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: Question Ogives Sam 31 Mar 2018 - 13:09
foudetir a écrit:
1clickdown a écrit:
Nous avons des membres Français sur le forum...Quel terme français utilisez-vous pour désigner un projectile boat tail?
J'ai deja entendu en forme de cul de chaloupe je l'avais trouve pas pire celle la.
tant qu a y etre pourquoi pas traduire les boulets «flat base» en boulet a base de crevaison
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Question Ogives Sam 31 Mar 2018 - 14:44
Dans le pdf des Lignes Directrices Conception Contsruction Champs Tir, ils parlent de Balle à pointe creuse à ogive d'interdiction « Hollow Point Boat-Tail ». ou ogive de queue.
Ogive de queue...Encore un terme que personne n'utilise.
On est bon pour s'inventer des termes français.
Sujet: Re: Question Ogives Dim 1 Avr 2018 - 13:45
Ce fameux mot ogive specifie plusieurs chose et ca depend a qui tu parles ,si on discute avec nos cousins de France ,ces derniers prendront souvent le mot ogive pour parler du plomb(le projectile)personnellement pou moi l'ogive est la partie avant d projectile (la shape) du projectile . L'important est que on se comprenne bien sur ce lorsqu'on discute.
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: Question Ogives Dim 1 Avr 2018 - 13:53
donc on pourrait pas dire qu un wadd cutter est un ogive , tant qu a s enfarger dans les fleurs du tapis
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Question Ogives Dim 1 Avr 2018 - 14:00
Exact foudetir, c'est la partie antérieur d'un projectile de forme ogivale.
Ici par contre, plusieurs utilisent faussement boulet, traduction direct de "Bullet"
Ce qui n'est pas le bon mot non plus.
Sujet: Re: Question Ogives Dim 1 Avr 2018 - 15:26
Corral a écrit:
donc on pourrait pas dire qu un wadd cutter est un ogive , tant qu a s enfarger dans les fleurs du tapis
Possiblement intitule partie qui frappe serait appelee ogive ,un vad cutter a une partie flat a son ogive et une partie (hollow base ) donc a bout creux pour mieux sealer les gaz dans le canon ,si on regarde ca d'un autre œil la partie a bout creux est habituellemen t celle qui frappe la cible donc tout est a l,envers dans ce monde a ce jour ,faudrait-il loader nos balles de cible tant payees cher en cal 308 pour faire du tire extreme up side down et inserer dans la douille la partie hollow pointe et le boat tail par en avant , ,clis encore une fois va falloir que je defasse toutes mes balles de 308 pour inverser mes plombs dans ces douilles Corral merci de m'avoir fait allumer ,j'ai de l'ouvrage pas mal devant moi a tout défaire ces balles en ce dimanche ,je me suis enfarge dans le tapis pas a peu pres,