| outils de polissage - gâchette | |
|
+2PerversPépère Fastestmanalive 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: outils de polissage - gâchette Mer 18 Oct 2017 - 15:22 | |
| Hello EP
Qu'est-ce que vous utilisez pour polir vos pièces de détente ? Je veux donner un petit coup sur mon 1911 pour baisser un peu le trigger pull. Je ne pense pas toucher au "sear" pour éviter des problèmes puisque je n'ai pas de "jig". Juste la gâchette, l'intérieur du frame et le marteau. Je ne recherche pas des performances de fou, juste un peu moins raide.
Tout conseil sera apprécié
Merci |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: outils de polissage - gâchette Mer 18 Oct 2017 - 15:46 | |
| Toutes les pièces qui ont à voir avec la détente: gâchette (côté des deux bras latéraux), détente, marteau, etc... doivent être polies. Utilise du tripoli sur une meule de coton et vas-y doucement, juste pour faire briller. Déjà là, tu vas sentir une différence. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: outils de polissage - gâchette Mer 18 Oct 2017 - 15:55 | |
| Et tout dépendant de ton gun, changer le sear spring est un must! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
colpron Actif / Active
Nombre de messages : 370 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: outils de polissage - gâchette Mer 18 Oct 2017 - 16:04 | |
| remplace le spring du marteau (hammer spring) celui d'origine doit avoir 25lbs +ou- commande un 18lbs chez brownells #969-262-180ak 10.00$ ou si tu veux polir va avec jb bore bright ou du brasso |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: outils de polissage - gâchette Mer 18 Oct 2017 - 17:53 | |
| Y a du Flitz qui fait bien aussi
Dernière édition par Popymoy le Mer 18 Oct 2017 - 20:28, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: outils de polissage - gâchette Mer 18 Oct 2017 - 19:33 | |
| Autosol est tres efficace aussi. Polis les côtés du marteau et les côtés du trigger bow, ca devrait déjà aider pas mal. C’est quoi ton 1911? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: outils de polissage - gâchette Mer 18 Oct 2017 - 21:05 | |
| Taurus PT1911SS. Environ 1000 coups de tirés. Je vais commencer par faire un peu de polissage selon vos conseils et je verrai après pour les springs. L'arme fonctionne super bien, juste une détente un peu trop dure à mon goût. Faut dire que je suis habitué à mon CZ comme comparatif.
Donc rien d'aggressif comme du papier 2000grit ou laine d'acier ? |
|
| |
| Sujet: Re: outils de polissage - gâchette Mer 18 Oct 2017 - 21:18 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: outils de polissage - gâchette Jeu 19 Oct 2017 - 17:17 | |
| |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: outils de polissage - gâchette Jeu 19 Oct 2017 - 18:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: outils de polissage - gâchette Ven 20 Oct 2017 - 17:51 | |
| Bon, je viens de tout remettre en place. Première fois que je le démonte au complet et les Taurus on une twist ou deux de plus qu'un 1911 normal à savoir (barrure sur le marteau avec des pièces supplémentaires). Vive youtube
Les arcs de la détente étaient vraiment rough, Beaucoup de points d'usure qui témoignent de la friction inutile entre les pièces. L'usinage interne est pas impressionnant. Rien de rassurant pour un gars comme moi qui passe une partie de sa vie dans des avions Embraer fait au Brésil aussi. Quelques coups de meule fine avec le dremel pour enlever les ébavures et j'ai poli ça comme un mirroir. Ca fait une différence notable, le mécanisme est beaucoup plus régulier et légèrement moins raide. Bien content.
Par contre les springs vont surement suivre...Celui qui m'agace le plus est la force de préhension nécessaire pour le grip safety. Il m'oblige a tenir l'arme avec trop de fermeté.
Merci des conseils. |
|
| |
| Sujet: Re: outils de polissage - gâchette Ven 20 Oct 2017 - 18:21 | |
| C’est le même spring. Au pire tu peux enlever un peu de « bind » sur la bonne patte du spring. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: outils de polissage - gâchette Sam 21 Oct 2017 - 11:06 | |
| Un ressort-lame avec trois languettes? Je crois qu'il s'en fait des moins durs. Certains "tuners" amincissaient sélectivement la ou les languettes concernées; du boulot à la petite pierre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: outils de polissage - gâchette Sam 21 Oct 2017 - 13:45 | |
| Juste le plier un peu plus/moins avec une petite pince _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| outils de polissage - gâchette | |
|