| Questions à propos du permis de transport! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Parallax Actif / Active
| Sujet: Questions à propos du permis de transport! Lun 7 Déc 2009 - 16:14 | |
| Bonjour/bonsoir à tous. J'ai reçu mon PPA armes restreint il y a environ 2 semaines. Ma loi 9 est faite et je suis déjà membre du club de tir de Granby pour l'année 2010! Maintenant je suis rendu à remplir le formulaire cafc 679 (demande d'autorisation de transport bla bla bla arme restreinte) mais il y a une section où ils demandent des renseignements sur mes armes à feu! C'est facile, j'en ai pas! Il n'y a aucune case à cocher pour dire que j'en ai pas donc j'en conclus qui va falloir que je m'achetes un armes avant de remplir ce document? -Est-ce que je peus envoyer une demande de permis de transport armes restreint(chez moi-champs de tir) sans avoir d'arme à feu? Dans la section D (dates et heures du transport) 5 ans maximum. Wow 5 ans, est-ce que je devrais inscrire 5 ans pour avoir la paix de cette maudite paperasse là pendant 5 ans? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Questions à propos du permis de transport! Lun 7 Déc 2009 - 16:33 | |
| - Parallax a écrit:
-Est-ce que je peus envoyer une demande de permis de transport armes restreint(chez moi-champs de tir) sans avoir d'arme à feu?
Bonjour, Ils ne peuvent pas t'autoriser a transporter une arme que tu n'as pas.... Lorsque tu feras l'achat d'une arme restreinte, tu le rempliras. |
|
| |
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Questions à propos du permis de transport! Lun 7 Déc 2009 - 16:38 | |
| - Parallax a écrit:
Dans la section D (dates et heures du transport) 5 ans maximum. Wow 5 ans, est-ce que je devrais inscrire 5 ans pour avoir la paix de cette maudite paperasse là pendant 5 ans?
Le permis de transport expirera à la fin de ton membership à ton club de tir. Donc, tu inscris la date d'expiration de ta carte de membre. |
|
| |
Parallax Actif / Active
| Sujet: Re: Questions à propos du permis de transport! Lun 7 Déc 2009 - 17:41 | |
| Merci beaucoup!!
J'ai une autre question. Quelqu'un qui a déjà son permis de transport et un arme restreint, si il se rachete un autre arme restreint, est-ce qu'il faut qu'il remplisse un
autre demande de permis de transport(maison-club de tir)? Ou bien la central va faire le lien avec les enregistrement et la nouvelle arme va automatiquement etre en viqueur sur le permis de transport existant? |
|
| |
| Sujet: Re: Questions à propos du permis de transport! Lun 7 Déc 2009 - 18:24 | |
| Ton permis de transport est valide pour toute tes armes restreintes...Pas besoin de refaire une demande pour un permis ( maison / club de tir).
En plus de l'enregistrement, tu recevras un permis, pour te permettre de transporter ta nouvelle acquisition , entre l'endroit où tu l'as achetée, et ta résidence. |
|
| |
Parallax Actif / Active
| Sujet: Re: Questions à propos du permis de transport! Lun 7 Déc 2009 - 21:20 | |
| Ok!!! J'y voie plus clair maintenant!!! Le document 679, on le remplie a chaque année(même péride que membership 1 an ou 2)pour aller au champ de tir ou pour tout déplacement. Et pour le transport d'une nouvelle arme il vont m'envoyer une autorisation en même temps que mes enregistrement! C'est super!! Un gros merci 1clickdown |
|
| |
Sly Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 543 Age : 46 Localisation : Québec Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Questions à propos du permis de transport! Mar 8 Déc 2009 - 8:19 | |
| Je viens juste de fynaliser ma demande de transport. Le problème est que j'achetait mon pistolet de la Colombie Britanique et Montréal mon simplement dit d'écrire que le pistolet est en acquisition car je n'avais pas mon numéro d'enregistrement et mon numéro de certificat. Mais lorsque j'ai reçu le tout, tout était très bien écrit dans la demande de transport |
|
| |
| Sujet: Re: Questions à propos du permis de transport! Mar 8 Déc 2009 - 10:33 | |
| Très juste Sly....Lors de l'achat de ton arme, même si elle vient de Montreal, tu n'as pas tout les renseignements a inscrire dans ta demande...Alors tu n'as qu'a inscrire "en demande" ou "en acquisition" et le tour est joué... |
|
| |
keos Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 234 Age : 35 Localisation : saint-hyacinthe Emploi : mecanique industrielle ( Millwright ) Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: Questions à propos du permis de transport! Mar 8 Déc 2009 - 18:37 | |
| me suis faite avoir moi .... je pancais que le permis de transport(club-maison) venais avec le permis de transport ( vendeur - acheteur ) mais non faut je remplisse un demande et que jenvoie par la poste |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Questions à propos du permis de transport! Mar 22 Déc 2009 - 13:26 | |
| Je vien de faire ma demande de renouvellement de permis de transport mais la ou doit-je envoyer ca???? a quel adresse??? |
|
| |
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Questions à propos du permis de transport! Mar 22 Déc 2009 - 13:26 | |
| Je vien de faire ma demande de renouvellement de permis de transport mais la ou doit-je envoyer ca???? a quel adresse??? |
|
| |
Parallax Actif / Active
| Sujet: Re: Questions à propos du permis de transport! Mar 22 Déc 2009 - 14:49 | |
| - guy80 a écrit:
- Je vien de faire ma demande de renouvellement de permis de transport mais la ou doit-je envoyer ca???? a quel adresse???
- Citation :
- Formulaire CAFC 679
Autorisation de transport d’armes à feu à autorisation restreinte et d’armes à feu prohibées Télécharger formulaire CAFC 679 (PDF 314 Ko)
L'information d'envoi
Veuillez envoyer ce formulaire à votre contrôleur des armes à feu (Assurez-vous d'affranchir suffisamment avant de retourner votre demande). - Citation :
- Québec
Sûreté du Québec Service du contrôle des armes à feu 1701, rue Parthenais, bureau 10-07 Montréal (PQ) H2K 3S7 (514) 598-4584 (pour tout pays autre que le Canada et les États-Unis) Télécopieur : (514) 496-4653 http://www.suretequebec.gouv.qc.ca |
|
| |
| Sujet: Re: Questions à propos du permis de transport! Mar 22 Déc 2009 - 14:56 | |
| |
|
| |
| Questions à propos du permis de transport! | |
|