Tenn.40 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 116 Age : 54 Localisation : Estrie Emploi : Machiniste Loisirs : Camping, vélo, randonnée, tir Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Quel étui (case) pour un flintlock de 58'' de long? Dim 16 Juin 2019 - 14:52 | |
| Où trouver un étui de transport pour mon Tennessee long gun? J'ai pensé à un étui de ski alpin, ou peut-être de canne à pêche, mais j'aimerais mieux quelque chose de plus solide pour le transport. Aussi, je me vois mal arriver dans un club de tir avec un case à ski ('fais là avec tes skis dans le bain?! ), et la boite originale en carton, pas vraiment. Idéalement, qui peut se barrer avec 4 cadenas comme les cases conventionnels, et bien rembourré pour ne pas abimer ma belle. J'ai cherché sur le net mais rien trouvé à date. Des idées? |
|
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel étui (case) pour un flintlock de 58'' de long? Dim 16 Juin 2019 - 16:16 | |
| Ne reste plus qu'à t'en fabriquer une en bois et y ajouter des coussins en mousse douce.
Je crois que l'on en a déjà parlé sur EP il y a quelques années. Je ne sais plus dans quelle section chercher mais en passant les titres en revue possiblement dans la section ''Accessoires de tir chasse et autres''.
Si je me souviens bien, il y avait quelques photos.
Bonne recherche. |
|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Quel étui (case) pour un flintlock de 58'' de long? Dim 16 Juin 2019 - 18:42 | |
| Moi aussi j'opte pour une fabrication fait main . Mes proche qui ont de beauté du genre ont tous été confronté a se problème et il ont tous fini par s'en fabriqué soit en cuire souple ou dans une belle boite style over/under . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel étui (case) pour un flintlock de 58'' de long? Lun 17 Juin 2019 - 14:24 | |
| Regarde dans les magasin d'instrument de musique, peut être qu'il auront une case type clavier. |
|
Tenn.40 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 116 Age : 54 Localisation : Estrie Emploi : Machiniste Loisirs : Camping, vélo, randonnée, tir Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Quel étui (case) pour un flintlock de 58'' de long? Lun 17 Juin 2019 - 20:01 | |
| - patounet66 a écrit:
- Regarde dans les magasin d'instrument de musique, peut être qu'il auront une case type clavier.
Merci pour la suggestion patounet66, ça pourrait être utile comme idée J'ai quand même réussi à trouver un 'tit quèq'chose, en cherchant en anglais (j'aurais du y penser avant ). J'essairai pas tout de suite de poster un lien, mais la compagnie c'est SKB Cases, et il y aurait un revendeur à Disraéli (Fierce Firearms Canada inc.), quand même pas trop loin de chez-moi. Le case a 60'' de long, 18'' de large et 8'' d'épaisseur, assez grand pour mes 2 fusils et plus. Pis ça a l'air d'être de la bonne qualité à part ça. Je vais essayer de les contacter cette semaine et je vous en re-glisse un mot. J'en ai vu un autre sur Amazon Canada, mais ''temporarily out of stock''. Au pire du pire, je travaille le bois et le métal, je pourrais surement m'en fabriquer un assez décent |
|